Fuite LDR
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Re: Fuite LDR
Ok il me semblait bien pour le boitier par contre je pense que la mise en oeuvre soit aussi complexe tout de même non ?
Je garde en mémoire le remplacement du JDC, mais j'aimerai en profiter un peu de cette voiture
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas avec le bouchon du vase qui reste étanche ?
Je garde en mémoire le remplacement du JDC, mais j'aimerai en profiter un peu de cette voiture
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas avec le bouchon du vase qui reste étanche ?
Re: Fuite LDR
Oui, et c'est bien pour cela qu'il est souvent conseillé sur le forum de le remplacer.
- GilouMGF
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Re: Fuite LDR
Le remplacement du boîtier est un cauchemar. Je l'ai fait en moins de dix minutes moteur déposé. Par contre moteur in situ, on frôle la crise de nerfs...
Il faut remplacer le bouchon du vase tous les deux à trois ans.
Il faut remplacer le bouchon du vase tous les deux à trois ans.
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Re: Fuite LDR
Je viens de commander le thermostat seul, mais je vais commencer par :
Vidanger le circuit LDR depuis les durites sous la voiture en ouvrant les purges chauffage a fond, voiture levée de l'avant,
changer la durite,
voir si je peux changer le thermostat sans "crise de nerfs" (enlever le collecteur + bocal) sinon je passe (je n'ai pas vu de tuto à ce sujet) mais j'en profiterai tout de même pour vérifier si j'ai de la condensation sur le culot des bougies
je repose la voiture et je la lève de l’arrière côté distribution,
procéder au remplissage du LDR,
ouvrir la purge du radiateur,
la purge du chauffage,
la purge côté moteur,
jusqu'à ne plus avoir de bulles d'air,
je fais le complément au fur et a mesure dans le bocal, puis je mets le nouveau bouchon, je démarre et j'attends que le ventilo avant démarre tout en surveillant la dureté et la chaleur des 2 durites côté radiateur avant et entre deux si j'ai des bulles dans le bocal.
Voilà étant débutant j’espère ne rien n'oublier, sinon je suis preneur...
Vidanger le circuit LDR depuis les durites sous la voiture en ouvrant les purges chauffage a fond, voiture levée de l'avant,
changer la durite,
voir si je peux changer le thermostat sans "crise de nerfs" (enlever le collecteur + bocal) sinon je passe (je n'ai pas vu de tuto à ce sujet) mais j'en profiterai tout de même pour vérifier si j'ai de la condensation sur le culot des bougies
je repose la voiture et je la lève de l’arrière côté distribution,
procéder au remplissage du LDR,
ouvrir la purge du radiateur,
la purge du chauffage,
la purge côté moteur,
jusqu'à ne plus avoir de bulles d'air,
je fais le complément au fur et a mesure dans le bocal, puis je mets le nouveau bouchon, je démarre et j'attends que le ventilo avant démarre tout en surveillant la dureté et la chaleur des 2 durites côté radiateur avant et entre deux si j'ai des bulles dans le bocal.
Voilà étant débutant j’espère ne rien n'oublier, sinon je suis preneur...
Re: Fuite LDR
Si tu démontes le collecteur d'admission, gare au joint dans celui-ci... Il a été pincé au remontage sur la f de mon pote, ça lui a valu une grosse frayeur parce que de l'eau passait dans le cylindre 1
- MGecho
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Re: Fuite LDR
Inutile de lever l'avant, déconnecter la durite basse du radiateur fera le job.arnaud321 a écrit :Je viens de commander le thermostat seul, mais je vais commencer par :
Vidanger le circuit LDR depuis les durites sous la voiture en ouvrant les purges chauffage a fond, voiture levée de l'avant,
changer la durite,
voir si je peux changer le thermostat sans "crise de nerfs" (enlever le collecteur + bocal) sinon je passe (je n'ai pas vu de tuto à ce sujet) mais j'en profiterai tout de même pour vérifier si j'ai de la condensation sur le culot des bougies
je repose la voiture et je la lève de l’arrière côté distribution,
procéder au remplissage du LDR,
ouvrir la purge du radiateur,
la purge du chauffage,
la purge côté moteur,
jusqu'à ne plus avoir de bulles d'air,
je fais le complément au fur et a mesure dans le bocal, puis je mets le nouveau bouchon, je démarre et j'attends que le ventilo avant démarre tout en surveillant la dureté et la chaleur des 2 durites côté radiateur avant et entre deux si j'ai des bulles dans le bocal.
Voilà étant débutant j’espère ne rien n'oublier, sinon je suis preneur...
Et tu fermes au fur et à mesure les purges que tu as indiqué lorsque seul du LDR s'écoule : radiateur-chauffage puis moteur.
2 derniers conseils :
- Sois patient et verse tranquillement le LDR dans le vase que tu auras aussi surélevé. Une deuxième main peut s'assurer qu'il y a toujours du LDR dans le vase pendant que tu es devant par exemple.
- Une fois que tu as fais chauffé et tout vérifier, tu laisses refroidir et tu refais une 2ème purge de contrôle toujours le cul levé
Il n'est pas rare de retrouver encore de l'air à la deuxième purge, le circuit de LDR est assez long et tortueux.
+1 pour le soin autour joint de collecteur d'admission qui assure l’étanchéité du circuit ldr pour la jiggle valve. (valve de purge automatique). Le mieux est de le remplacer.
Bon courage.
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Re: Fuite LDR
Ok message reçu !
c'est un joint en caoutchouc pour le collecteur d'admission ? car j'en vois plein de sorte !
Album MG
c'est un joint en caoutchouc pour le collecteur d'admission ? car j'en vois plein de sorte !
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- MGecho
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Re: Fuite LDR
C'est celui là.
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Re: Fuite LDR
merci, je vous ferai un retour des que cela sera fait.
Merci pour votre aide
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- GilouMGF
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Re: Fuite LDR
Quand je purge le circuit, je mets ma chère et tendre à contribution. Vaut mieux. Ainsi on est certain de ne jamais déjauger le vase. Pas obligé d'attendre jusqu'au déclenchement du ventilo de radiateur. Moi, j'attends que le thermostat s'ouvre et je laisse circuler cinq-dix minutes, car ce n'est pas forcément bon de laisser un moulin tourner au ralenti trop longtemps. Après, tu laisses le moteur refroidir et tu refais une dernière purge.
En ce qui concerne le boîtier thermostat, un autre membre l'a remplacé en allant par le dessous. Le démontage du collecteur admi est aussi une belle galère, il y a des boulons qui sont à la limite de l'inaccessible. Si tu y arrives par le dessous, cela t'évitera des fausses manoeuvres et des pincements de joints.
En ce qui concerne le boîtier thermostat, un autre membre l'a remplacé en allant par le dessous. Le démontage du collecteur admi est aussi une belle galère, il y a des boulons qui sont à la limite de l'inaccessible. Si tu y arrives par le dessous, cela t'évitera des fausses manoeuvres et des pincements de joints.
- MGecho
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Re: Fuite LDR
Je confirme. Inutile de faire bouillir ta caisse pendant des heures. Le débit de la pompe à eau permet, une fois le thermostat ouvert, de faire circuler tout le volume de LDR et donc les éventuelles bulles d'air prisonnières dans le circuit.
Sur l’ensemble des JDC de blocs K pétés nombreux sont ceux qui l'ont été à cause d'une purge bâclée. Les mécanos peu scrupuleux se reposent sur la présence des jiggle valves mais un moteur arrière ce n'est pas un moteur avant avec ses 4 malheureux litres de LDR et son ridicule mètre de durite.
Sur l’ensemble des JDC de blocs K pétés nombreux sont ceux qui l'ont été à cause d'une purge bâclée. Les mécanos peu scrupuleux se reposent sur la présence des jiggle valves mais un moteur arrière ce n'est pas un moteur avant avec ses 4 malheureux litres de LDR et son ridicule mètre de durite.
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Re: Fuite LDR
C'est noté et encore merci.
- Toutis
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Re: Fuite LDR
hello,
Désolé pour mon absence des 3 derniers jours
Tu as de très bon conseille à suivre.
Des choses à changer qui ne sont peut-être pas nécessaire aujourd'hui mais utile demain et quitte à refaire une purge du circuit autant changer 2 / 3 en plus.
Par contre pour ta 2 ème casse de durite je suis étonné que personne n'a souligner le problème
Tu as serré beaucoup mais BEAUCOUP trop fort costaud notre ami Anraud
Ton collier a écrasé et coupé ta durite. (elle est coupé des 2 cotés du collier)
Donc pour moi, très bonne nouvelle, pas de problème de surpression qui explose tes durites.
Enfin, tout du moins c'est pas ça qui a pété ta durite
A vérifier, mais un collier serflex c'est genre 5 N pas plus, donc un serrage très doux à la main
Si tu as serré de la même façon d'autres colliers, penses à les vérifier
Désolé pour mon absence des 3 derniers jours
Tu as de très bon conseille à suivre.
Des choses à changer qui ne sont peut-être pas nécessaire aujourd'hui mais utile demain et quitte à refaire une purge du circuit autant changer 2 / 3 en plus.
Par contre pour ta 2 ème casse de durite je suis étonné que personne n'a souligner le problème
Tu as serré beaucoup mais BEAUCOUP trop fort costaud notre ami Anraud
Ton collier a écrasé et coupé ta durite. (elle est coupé des 2 cotés du collier)
Donc pour moi, très bonne nouvelle, pas de problème de surpression qui explose tes durites.
Enfin, tout du moins c'est pas ça qui a pété ta durite
A vérifier, mais un collier serflex c'est genre 5 N pas plus, donc un serrage très doux à la main
Si tu as serré de la même façon d'autres colliers, penses à les vérifier
- MGecho
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Re: Fuite LDR
Toujours difficile sur une photo de jauger le serrage d'un collier surtout quand il y a une lèvre acier de contact sous la durite qui renforce l'aspect de gonflement. Sur un tube plat ça saute immédiatement aux yeux.
Un serrage excessif peut faire effectivement péter facilement une durite cuite mais une deuxième neuve en si peu de temps c'est un peu étonnant non ? Ou alors on a dépassé le stade de l'excessif, le collier est en acier trempé et faut,effectivement, arrêter la muscu...
Un serrage excessif peut faire effectivement péter facilement une durite cuite mais une deuxième neuve en si peu de temps c'est un peu étonnant non ? Ou alors on a dépassé le stade de l'excessif, le collier est en acier trempé et faut,effectivement, arrêter la muscu...
- Toutis
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Re: Fuite LDR
En zooment bien la photo on voit que la durite est coupée des 2 côtés et très proche du collier.
Donc que du côté eau ça peut être la pression, des 2 côtés je n'y crois pas du tout
Et je trouve que, finalement, c'est une 1/2 bonne nouvelle.
Car cette rupture et plus la cause d'une maladresse (au malfaçon de la durite), qu'un problème de pression dans le circuit (après il peut toujours y avoir un problème de pression mais pas pour cette durite)
Bref un peu compliqué à expliquer
Donc que du côté eau ça peut être la pression, des 2 côtés je n'y crois pas du tout
Et je trouve que, finalement, c'est une 1/2 bonne nouvelle.
Car cette rupture et plus la cause d'une maladresse (au malfaçon de la durite), qu'un problème de pression dans le circuit (après il peut toujours y avoir un problème de pression mais pas pour cette durite)
Bref un peu compliqué à expliquer
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Re: Fuite LDR
Bonjour à tous pour clôturer le sujet avec du retard certes. J’ai rechange la durite et refais 3/4 purges et depuis plus de problème. Merci à vous tous
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