faisceau electrique brûlé
Re: faisceau electrique brûlé
si tout va bien, je l'aurai à Noel.
Bonjour,
Mauvaise nouvelle : le sinistre n'est pas pris en charge par mon assurance, Ce dernier m'informe que
les sinistres ayant comme origine un court circuit electrique ou defaillance electronique sont exclus de leur contrat, meme ceux en tous risques,
Donc les travaux sont entièrement a ma charge, Peut etre que aucune assurance ne garantie ce risque,
Quoi qu'il en soit les travaux sont en cours chez mon garagiste,
Je vous tiens au courant,
Mauvaise nouvelle : le sinistre n'est pas pris en charge par mon assurance, Ce dernier m'informe que
les sinistres ayant comme origine un court circuit electrique ou defaillance electronique sont exclus de leur contrat, meme ceux en tous risques,
Donc les travaux sont entièrement a ma charge, Peut etre que aucune assurance ne garantie ce risque,
Quoi qu'il en soit les travaux sont en cours chez mon garagiste,
Je vous tiens au courant,
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
bonjour
ah les assurances!!!!
çà me appelle une anecdote avec ma tondeuse thermique
le tuyau d'essence s'est arraché et a mis le feu a la
tondeuse
avec une assurance tout risque pas de problême!!!que nenni
il aurait fallu que l'incendie se produise dans mon garage
et que le feu se propage a un velo ou autre chose!!!!
j'ai changé d'assurance
ah les assurances!!!!
çà me appelle une anecdote avec ma tondeuse thermique
le tuyau d'essence s'est arraché et a mis le feu a la
tondeuse
avec une assurance tout risque pas de problême!!!que nenni
il aurait fallu que l'incendie se produise dans mon garage
et que le feu se propage a un velo ou autre chose!!!!
j'ai changé d'assurance

les compagnies d’assurance sont essentiellement des banques, qui font travailler de l’argent, le type qui veut se faire rembourser, :-) ,un sinistre est pour eux un empêcheur de tourner en rond...
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Nous allons vous répondre.... ( cf. certaines interprétations.... )Donc les travaux sont entièrement a ma charge
très honnêtement et très HUMBLEMENT, reconstruire un faisceau électrique n' exige point de connaissances électriques très poussées, puisqu' en l' occurence, il ne s' agit que "remplacer" la chose.
Dommage pour vous que vous soyez très excentré en france, car sans pédance du tout, je vous aurais proposé de réparer votre faisceau.
Sincèrement, très modestement, bénévolement vôtre
En accord avec le garagiste le faisceau doit être entièrement remplacé.
- papa'sMG
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
bonsoir,
les ingrédients de la catastrophe.
- Une souris,
- un câble ancien ( les anciens plastiques de câble sont comme une fiandise pour elles)
- de l'huile moteur sur le câble
= une mgb en fumée
Un ami a vu sa spitfire partir comme ça ...et la cox garée à côté.
Les fabriquants ont dû trouver un truc pour repousser les rongeurs.Les modernes ont 50km de câble et on entend jamais parler de souris cablovores.
Un peu comme les fabriquants de peinture ont viré le plomb pour éviter que les gosses lèchent les murs. ( goût sucré )
les ingrédients de la catastrophe.
- Une souris,
- un câble ancien ( les anciens plastiques de câble sont comme une fiandise pour elles)
- de l'huile moteur sur le câble
= une mgb en fumée
Un ami a vu sa spitfire partir comme ça ...et la cox garée à côté.
Les fabriquants ont dû trouver un truc pour repousser les rongeurs.Les modernes ont 50km de câble et on entend jamais parler de souris cablovores.
Un peu comme les fabriquants de peinture ont viré le plomb pour éviter que les gosses lèchent les murs. ( goût sucré )
-
- .
En dehors de toute effronterie pédante, je suis désolé de vous contredire: le multiplexage réduit dans des proportions économiquement sensibles la masse de cuivre embarquée dans les modernes..Les modernes ont 50km de câble
Simple réserve d' usage qui en plus ne coûte rien, désosser l' ancien faisceau avant remplacement total: si aucun câble n' est fondu, c' est remontable en l' état, à condition de remplacer ce qui doit l' être naturellement. L' installation électrique d' une MGB même mal protégée, ne fond jamais entièrement ( j' en parle, j' ai eu l' occasion de rectifier un certain nombre de faisceaux ).En accord avec le garagiste le faisceau doit être entièrement remplacé.

- papa'sMG
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Multiplexage peut être mais entre le calculateur, la clim, les radars de recul, camera, gps,MG O1->B69 a écrit :En dehors de toute effronterie pédante, je suis désolé de vous contredire: le multiplexage réduit dans des proportions économiquement sensibles la masse de cuivre embarquée dans les modernes..Les modernes ont 50km de câble
Etc etc etc ...etc
Il y a beaucoup plus de cablage que dans une mgb, une r8 ou une cox.
On peut sortir le shema électrique de ma 123d.
Rien que l'idrive est une usine à gaz.
C'esr vrai que les flis sont plus fins et que tout est sur broche.
Mais ça en fait de la gaine plastique!
- Alain 91
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Désolé, mais les bestioles apprecient les matériaux modernes à base de je ne sais quel mélange écologique, sur ma Giullietta elles se sont régalés d'une durite de turbo , addition de 250€ (sans boisson) depuis utilisation de repulsif Bardhal sur l'ensemble du compartiment moteur Juste pour enlever les effluves de spécialités italiennes .
Et pendant ce temps là !
Et pendant ce temps là !

Merci MG 01
Je transmet l'info à mon garagiste.
Je transmet l'info à mon garagiste.
Il semblerai qu'il y ait un faisceau particulier pour le tableau de bord,
Avez vous des infos a ce sujet ?
Je vous remercie
Avez vous des infos a ce sujet ?
Je vous remercie
Il semblerai
sur les mgb il y a deux faisceaux séparables, le faisceau avant qui comprend les connexions du tableau de bord et le faisceau arrière. ils sont assemblé dans le coin droit de la contre aile et de la cloison pare feu
Il y a également un petit faisceau pour les branchements sur la boîte à vitesse, feux de recul et overdrive
sur les mgb il y a deux faisceaux séparables, le faisceau avant qui comprend les connexions du tableau de bord et le faisceau arrière. ils sont assemblé dans le coin droit de la contre aile et de la cloison pare feu
Il y a également un petit faisceau pour les branchements sur la boîte à vitesse, feux de recul et overdrive
-
- .
La partie la plus importante du faisceau se trouve derrière le tableau de bord qui regroupe tous les appareils de commande et de contrôle. Un point peut prêter à confusion, le câblage traverse la cloison pare feu grâce à une rondelle caoutchouc isolante installée sur la tôle elle-même. Sur une 74? De là à affirmer qu' il existerait un faisceau particulier, je ne pense pas.
Pour info, une photo qui montre le "routage" du faisceau et on aperçoit sous le moteur d' essuie-glaces à droite le passe-fils caoutchouc.

Pour info, une photo qui montre le "routage" du faisceau et on aperçoit sous le moteur d' essuie-glaces à droite le passe-fils caoutchouc.

- pat22
- Région : France - Bretagne
- année : 1972
Très vrai, en particulier chez Audi (à priori) et Citroën._Zeb_ a écrit :henri31 a écrit : Non non ce n'est pas une blague. Il y a même des voitures qui attirent plus ce genre d'animaux que d'autres.
Mon gars a retrouvé un surmulot dans le calfeutrage moteur de sa Xsara. On trouvait régulièrement des noisettes évidées dans le compartiment moteur...

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Moi, j'ai envoyé une convocation à un entretien préalable à un licenciement à mes quatre chats 

- oldgrey
- .
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Pas de bol pour le chat !
Je confirme que les rongeurs (fouines, notamment) apprécient beaucoup les câbles, durites et conduits divers des modernes. En cause, la présence de graisse de poisson qui remplace un composant chimique dans les gaines. Merci les écolos...
Moralité : il faut poser un émetteur d'ultrasons dans le compartiment moteur.
Je confirme que les rongeurs (fouines, notamment) apprécient beaucoup les câbles, durites et conduits divers des modernes. En cause, la présence de graisse de poisson qui remplace un composant chimique dans les gaines. Merci les écolos...
Moralité : il faut poser un émetteur d'ultrasons dans le compartiment moteur.
- Alain 91
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
OK pour l'émetteur ultra son mais se procurer du matériel efficace parce que les sprays repulsif finissent par devenir une rente !
Bonsoir et très bonne année à vous toutes et tous,
La MG est réparée, Le faisceau à été remplacé ainsi que le démarreur et l'alternateur,
Je félicite mon garagiste pour la qualité de son travail,
Néanmoins c'est avec une certaine tristesse que je vous informe que je me suis séparé de la voiture, Bien que mon état de santé s'améliore j'ai jugé qu'il était préférable de lui donner une nouvelle vie plutôt que de la laisser s'ennuyer au garage, Le nouveau propriétaire est jeune, il est du quartier, il a eu un coup de cœur pour cette voiture, Je suis sur qu'il en prendra le plus grand soin,
Permettez moi de vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apportée si gentiment depuis toutes ses années, J'ai apprécié votre compétence et votre bonne humeur, Je continuerai de vous lire,
Merci aux membres de ce formidable forum,
Bonne route cheveux aux vents, soyez prudent,
La MG est réparée, Le faisceau à été remplacé ainsi que le démarreur et l'alternateur,
Néanmoins c'est avec une certaine tristesse que je vous informe que je me suis séparé de la voiture, Bien que mon état de santé s'améliore j'ai jugé qu'il était préférable de lui donner une nouvelle vie plutôt que de la laisser s'ennuyer au garage, Le nouveau propriétaire est jeune, il est du quartier, il a eu un coup de cœur pour cette voiture, Je suis sur qu'il en prendra le plus grand soin,
Permettez moi de vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apportée si gentiment depuis toutes ses années, J'ai apprécié votre compétence et votre bonne humeur, Je continuerai de vous lire,
Merci aux membres de ce formidable forum,
Bonne route cheveux aux vents, soyez prudent,
-
- .
En tant que connaisseur permettez moi Henri de modérer vos félicitations: tout a été changé ( à priori ) et sans discernement, méthode simpliste et facile.Le faisceau à été remplacé ainsi que le démarreur et l'alternateur,
Mais chacun intervient selon ses compétences il est vrai.
Merci pour votre retour d' informations.
Bonne année, et bonne santé pour vous et souhaitons à ce jeune godelureau de profiter de cette belle auto!