Ce que je lis de ton expérience c'est que ça ne le fait QUE quand il n'y a pas de circulation d'air sous le capot, et donc quand il y a une (légère) augmentation de la température dans le compartiment, augmentant de fait la résistance des câbles, tresses et autres composants électriques.
Regarde tes tresses de masse: batterie vers châssis puis châssis vers moteur. Si il y a un mauvais contact par usure/oxydation, tu peux être sur d'avoir un soucis.
Remplace également tous tes fusibles dont le filament peut être en limite de rupture (par torsade?) et être pourtant passant hors charge.
Voiture qui s'arrête toute seule à l'arrêt.
- ramenos
- Région : Etats-Unis
- Type : B
- année : 1974
Re: Voiture qui s'arrête toute seule à l'arrêt.
La question est : est-ce que je peux faire ça moi-même sachant que je n'ai aucun moyen de surélever la voiture ? De toute façon, je vais l'emmener au garage pour la fiabiliser un peu donc j'ai déjà noté les points suivants côté electricité :ttersu a écrit :Ce que je lis de ton expérience c'est que ça ne le fait QUE quand il n'y a pas de circulation d'air sous le capot, et donc quand il y a une (légère) augmentation de la température dans le compartiment, augmentant de fait la résistance des câbles, tresses et autres composants électriques.
Regarde tes tresses de masse: batterie vers châssis puis châssis vers moteur. Si il y a un mauvais contact par usure/oxydation, tu peux être sur d'avoir un soucis.
Remplace également tous tes fusibles dont le filament peut être en limite de rupture (par torsade?) et être pourtant passant hors charge.
- Changer les 3 boîtes à fusibles
- Vérifier l'alternateur
- Vérifier la fixation des câbles de la batterie à la masse de l'auto
- Vérifier câbles de la bobine d'allumage/démarrer
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
On s' apercçoit du "time offset" dans les Q/A de ce fil....
La question est : est-ce que je peux faire ça moi-même sachant que je n'ai aucun moyen de surélever la voiture ? De toute façon, je vais l'emmener au garage pour la fiabiliser un peu donc j'ai déjà noté les points suivants côté electricité :
- Changer les 3 boîtes à fusibles OUI
- Vérifier l'alternateur OUI, sans moteur la tension de batterie ~12V et 14,5V moteur tournant
- Vérifier la fixation des câbles de la batterie à la masse de l'auto OUI
- Vérifier câbles de la bobine d'allumage/démarrer OUI
La question est : est-ce que je peux faire ça moi-même sachant que je n'ai aucun moyen de surélever la voiture ? De toute façon, je vais l'emmener au garage pour la fiabiliser un peu donc j'ai déjà noté les points suivants côté electricité :
- Changer les 3 boîtes à fusibles OUI
- Vérifier l'alternateur OUI, sans moteur la tension de batterie ~12V et 14,5V moteur tournant
- Vérifier la fixation des câbles de la batterie à la masse de l'auto OUI
- Vérifier câbles de la bobine d'allumage/démarrer OUI
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Tension batterie le matin avant 1er démarrage : entre 12,4 et 12,6 V
Si elle est à 12V, elle est surement morte...
Si elle est à 12V, elle est surement morte...