Et encore une MGB " Roadster "de plus ...
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...
Oui, sur ce que je vois cela ressemble à la couleur de la mienne.
C'est dommage qu'on ne soit pas voisins, Yves. J'en apprendrai des choses en te voyant démonter ces MG.
C'est dommage qu'on ne soit pas voisins, Yves. J'en apprendrai des choses en te voyant démonter ces MG.
-
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Oh, what a deal !
J'adore suivre ces chantiers de "sauvetages"...
Bon courage pour la suite, mais je vois que ce n'est pas cela qui manque.

J'adore suivre ces chantiers de "sauvetages"...
Bon courage pour la suite, mais je vois que ce n'est pas cela qui manque.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... Comme tu dis... Allain, mais tu vois, le baquet est étroit et à part les travaux sur le pont ou sur l' établi, il faudrait que je trouve un local comme celui que J' avais quand j 'étais en " activité " pour que tu en profites pleinement...alb25 a écrit :Oui, sur ce que je vois cela ressemble à la couleur de la mienne.
-
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1969
Bonjour, Fred de Nantes, suis intéressé par ton TDB lhd et crémaillère
dites moi quand ce sera dispo
merci
dites moi quand ce sera dispo
merci
- yvre
- .
Aujourd' hui la pluie s' est arrêtée alors j' en ai profité pour m' occuper du tableau de bord en lui ajoutant une petite fantaisie ( il me restait un bout de placage de ronce de noyer de la MGA )
Album MG
Album MG
Quelques découpes plus tard ...
Album MG
Après ponçage et dégraissage un coup de Dépro mate façon peinture vermiculée ...
Album MG
Et pendant que ça sèche , démontage du compte-tours qui ressemblait plus à une boule qui se remplit de neige quand on l' agite
Album MG
Et après décollage d' un isolant " cramé " à la lame de canif , un p'tit coup d' air comprimé et de noir anti-rouille sur la circonférence du bol , il est comme neuf
Album MG
ça va être sympa avec une deuxième couche et pas " que " du noir ...
Album MG

Quelques découpes plus tard ...

Après ponçage et dégraissage un coup de Dépro mate façon peinture vermiculée ...

Et pendant que ça sèche , démontage du compte-tours qui ressemblait plus à une boule qui se remplit de neige quand on l' agite

Et après décollage d' un isolant " cramé " à la lame de canif , un p'tit coup d' air comprimé et de noir anti-rouille sur la circonférence du bol , il est comme neuf

ça va être sympa avec une deuxième couche et pas " que " du noir ...

- yvre
- .
Pour une fois je me fais " autosatisfaction "
car la deuxième couche , je l' ai faite en noir satiné ( le mat ne me plaisait pas
) et comme sur la TD , j' ai maté et couché les pointes un peu brillante avec de la paille de fer triple zéro et là , le résultat est aux petits oignons ... et plutôt que de stocker dans un carton les éléments que j' ai démonté , contrôlé et rénové , je les replace au fur et à mesure ...
Album MG
Et , j' ai fait de la place pour le " roadster " qui arrive ce lundi
Album MG
@ très bientôt

Et , j' ai fait de la place pour le " roadster " qui arrive ce lundi

@ très bientôt
-
- .
La peinture WRINKLE d' origine est toujours en vente chez Monopole à 26 Valence.@ très bientôt
Demander "Valcrêpe".

Contrainte, 3/4 heure à 120°

Joli travail de minutie.
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1973
Super info, MG01 !
Ca me donne des idées pour mon chantier de l'hiver prochain.
Bon il faudra que je trouve le four qui va bien...
Ca me donne des idées pour mon chantier de l'hiver prochain.
Bon il faudra que je trouve le four qui va bien...
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
...j’ai restauré mon tdb LHD cet hiver
Recto:
-couche d’apprêt antirouille couleur mastic clair
- 2 couches de peinture Hamerite noire satinée au pinceau bien lissée
- 1 couche de noir mat spécial hte temp pour les poêles à la bombe
Verso:
- 2 couches d’apprêt antirouille mastic clair
laissé tel quel pour avoir un chouia plus de luminosité-contraste s’il faut aller chercher des fils là dessous....
Au final, (perso j’y trouve ) un beau résultat...
« aprés.... !»(c)
Recto:
Verso:
laissé tel quel pour avoir un chouia plus de luminosité-contraste s’il faut aller chercher des fils là dessous....
Au final, (perso j’y trouve ) un beau résultat...
« aprés.... !»(c)
-
- .
Déjà donnée voilà qq. temps, mais jamais trouvé le four hélas! Et toujours le pot de pêinture intact, mais plus de voiture.Bon il faudra que je trouve le four qui va bien...

- yvre
- .
... Je comprend mieux maintenant pourquoi ta voiture est aussi basse ...Santalier a écrit :...j’ai restauré mon tdb LHD cet hiver
Recto:
Verso:
Au final, (perso j’y trouve ) un beau résultat...« aprés.... !»(c)

- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
"Déjà donnée voilà qq. temps, mais jamais trouvé le four hélas! "
Je me souviens d'avoir vu un système astucieux élaboré par notre David Balkwill pour thermoformer ses visières en plexiglass de Britax/Webasto.
Il avait accouplé 2 fours ménagers d'occaz dont il avait fait sauter les fonds.
Ainsi il avait un seul four à la longueur idéale pour un budget plus que raisonnable....
Je me souviens d'avoir vu un système astucieux élaboré par notre David Balkwill pour thermoformer ses visières en plexiglass de Britax/Webasto.
Il avait accouplé 2 fours ménagers d'occaz dont il avait fait sauter les fonds.
Ainsi il avait un seul four à la longueur idéale pour un budget plus que raisonnable....
- yvre
- .
... T' ain là d' un coup , j' ai un doute
vais-je trouver chez Moss la panoplie pour Françoise pour accompagner son " roadster " ...
https://www.youtube.com/watch?v=S6ZWn8JkpBQ&sns=em

https://www.youtube.com/watch?v=S6ZWn8JkpBQ&sns=em
-
- .
Pourriez vous SVP nous en dire plus? merci d' avance.Je me souviens d'avoir vu un système astucieux élaboré par notre David Balkwill
rechercher une rubrique " ancilliaries" sur le site Moss, peut-être?la panoplie
Mais avec une MG, la panne au pli, ça peut arriver, aussi.

- yvre
- .
... Au final , la livraison a eu lieu à 16h et nous avons employé la bonne vieille méthode d' un bout saisi avec un noeud de chaise pour descendre la voiture jusqu' à son emplacement sur le pont ...
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Et maintenant que j' ai pu la détailler au jour , elle n' a jamais " tapé " et , a effectivement été inondée ( il y a une fine pellicule de loess un peu partout ) et qu' il va y avoir du taf en carrosserie " bas d' ailes " mais , bon point , la visserie que j' ai attaqué vient sans rechigner et évidemment j' ai immédiatement levé le pont et un ramping dessous m' a permis de conforter mon premier diagnostic : rien de perforant dessous
Album MG

Et maintenant que j' ai pu la détailler au jour , elle n' a jamais " tapé " et , a effectivement été inondée ( il y a une fine pellicule de loess un peu partout ) et qu' il va y avoir du taf en carrosserie " bas d' ailes " mais , bon point , la visserie que j' ai attaqué vient sans rechigner et évidemment j' ai immédiatement levé le pont et un ramping dessous m' a permis de conforter mon premier diagnostic : rien de perforant dessous

- JPierre
- .
- année : 1975
Bin dis donc
, t'as plus qu'à trouver une enseigne lumineuse MG et la concession ouvre ses portes 

- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
...ca reste entre nous....
Il paraitrait que dans les milieux autorisés...on s'accorderait à envisager qu'Yves serait sur le point d'acheter ce garage (au Chemin des Rastines, chuuuuuut....) et d'y apposer l'enseigne officielle "MG Yvres" .
Album MG
Vous remarquerez l'élégante coursive où le bar est prévu...(les plans sont prêts...)
Il paraitrait que dans les milieux autorisés...on s'accorderait à envisager qu'Yves serait sur le point d'acheter ce garage (au Chemin des Rastines, chuuuuuut....) et d'y apposer l'enseigne officielle "MG Yvres" .

Vous remarquerez l'élégante coursive où le bar est prévu...(les plans sont prêts...)
[quote="yvre"]... Au final , la livraison a eu lieu à 16h et nous avons employé la bonne vieille méthode d' un bout saisi avec un noeud de chaise pour descendre la voiture jusqu' à son emplacement sur le pont ...
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG[/quot
sauf erreur je pense que votre santé est ,disons ,entamée,comme moi pour les memes raisons,ce qui me permet de vous envoyer toute mon admiration pour votre passion que j'essaye faire mienne,good luck

sauf erreur je pense que votre santé est ,disons ,entamée,comme moi pour les memes raisons,ce qui me permet de vous envoyer toute mon admiration pour votre passion que j'essaye faire mienne,good luck
- Nordiste
- .
- année : 1972
Je dirais même mieux "Yvres de MG"Santalier a écrit :... et d'y apposer l'enseigne officielle "MG Yvres"...

- yvre
- .
Pour " Pipeline " bienvenue au " Club " et en fait pour moi , le seul reméde efficace c' est justement d' occuper la téte et les mains sur les vieilles autos pour ne pas y penser ...
Quant à mon ami Paul , je vois que tu as préparé ta venue prochaine et que tu ne te perdras pas ...
Christian, je te pensais en Irlande en ce moment ?!
Quant à mon ami Paul , je vois que tu as préparé ta venue prochaine et que tu ne te perdras pas ...
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1964
Bonjour,
Pour en revenir à la peinture vermiculée, voici un intéressant article avec une astuce pour le four taille tableau de bord....
http://id19p.over-blog.com/article-12820140.html
Pour en revenir à la peinture vermiculée, voici un intéressant article avec une astuce pour le four taille tableau de bord....
http://id19p.over-blog.com/article-12820140.html
-
- .
Pour en revenir à la peinture vermiculée
Veuillez noter cet étrange hasard(?) pour 1 fabriquant de couleurs/décors: allée Bernard Palissy!MONOPOL
Adresse : 56 Allée Bernard Palissy, 26000 Valence
Horaires : Ouvert actuellement ·
Ajouter les horaires complets
Téléphone : 04 75 44 21 17
Vermicule four valcrepe VK 8538
FINITION THERMO-DURCISSABLE. TRES GRANDE DURETE (180 S PERZOZ) TRES BONNE ADHERENCE DIRECTE SUR ACIER. TRES BONNE RESISTANCE AUX CHOCS ET A L’EMBOUTISSAGE. TRES BONNE RESISTANCE AUX INTEMPERIES(UV) SUR WP ,POUR AMELIORER LA RESISTANCE A LA CORROSION.
- yvre
- .
... Quand je dis qu' elle a fait le " sous-marin "
un peu partout je trouve une très fine pellicule de terre qui en fait a plutôt eu tendance à protéger la visserie et la tôle car étonnamment les vis sont comme neuves et le reste en excellente conservation ...
Album MG
J' ai retiré le pare-brise , ce qui me permet de gagner de la hauteur pour lever mon pont ...
Album MG
Une fois démontés et nettoyés de leur pellicule de sable , tous les " Smiths " fonctionnent
et je vais pouvoir me faire de la rechange ...

J' ai retiré le pare-brise , ce qui me permet de gagner de la hauteur pour lever mon pont ...

Une fois démontés et nettoyés de leur pellicule de sable , tous les " Smiths " fonctionnent

- Nordiste
- .
- année : 1972
Je part samedi matin.yvre a écrit :...