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Re: POMPE A ESSENCE

Posté : 08 juin 2019, 22:57
par Florent
Pour le 2) : En dehors du nettoyage des contacts de la SU, il y a aussi l'écartement de ces contacts qui semble important : 0,4mm si j'ai bien compris.

Il m'est arrivé la même panne il y a une semaine : j'ai gratté les contacts et ça fonctionnait un peu mieux mais pas assez, alors j'ai rapproché légèrement les contacts en tordant légèrement la plaquette de contacts supérieure : et j'ai pu faire les 500 bornes pour rentrer chez moi ^^

Le monsieur ici explique/démontre ça en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_VGQPg1 ... NgWxPTrUNo
Ici un test filmé : https://www.youtube.com/watch?v=-2o6jgFtzuo

Re: POMPE A ESSENCE

Posté : 11 juin 2019, 16:52
par mga33spit
Bonjour , quelques interrogations au sujet du fonctionnement de la pompe SU :
1) -après dépose de la pompe , au remontage et mise sous tension de la pompe , et moteur arrêté , est-ce que le clac-clac cesse dès que le circuit est sous pression ?
2) - moteur tournant , qu'en est-il du "clac-clac" de la pompe : s'arrête puis reprend dès demande carburant ?
Je vous remercie . Cdlt AA

Re: POMPE A ESSENCE

Posté : 11 juin 2019, 17:32
par JMAU
On original SU pumps the unit will stop clicking when the pressure has built up, while on most aftermarket electric pumps, the sound and frequency will diminish

But not stops ?

Sur ma B, (pompe d'origine?), contact mis, la pompe cliquette quelques secondes, ralentit et s'arrête...
Moteur tournant (bruit), je ne l'entends plus...

Re: POMPE A ESSENCE

Posté : 11 juin 2019, 18:59
par mga33spit
Bonsoir , merci JMAU : ceci confirme mes constatations ( même le bruit du moteur était là !!!). Prochaine étape , rouler pour vérifier si la partie électrique est en bon état de fonctionnement .( réglage des carburateurs au préalable )
PS : le démarreur ( batterie neuve) semble un peu capricieux également !!!... On ne s'ennuie pas en "ancienne" !!! Cdlt AA

Re: POMPE A ESSENCE

Posté : 11 juin 2019, 19:10
par JMAU
J'avais une pompe Hardi (que j'ai vendue). Je l'avais testée dans un bac" avec la durite d'aspiration dans une bouteille d'essence : le refoulement bloqué, elle s'arrêtait aussi.
Normalement, la pression atteinte, si pas de fuite aux clapets et pas de re-circulation prévue (pompe MItsuba), le système doit se bloquer.

Re: POMPE A ESSENCE

Posté : 12 juin 2019, 10:47
par Orque
mga33spit a écrit :Bonjour , quelques interrogations au sujet du fonctionnement de la pompe SU :
1) -après dépose de la pompe , au remontage et mise sous tension de la pompe , et moteur arrêté , est-ce que le clac-clac cesse dès que le circuit est sous pression ?
2) - moteur tournant , qu'en est-il du "clac-clac" de la pompe : s'arrête puis reprend dès demande carburant ?
Je vous remercie . Cdlt AA
1 Moteur arrêté, cuves pleines et pointeaux OK le tac-tac s'arrête.
2 Moteur tournant. Il reprend lors de l'ouverture du pointeau jusqu'à la fermeture du pointeau et bis repetita.
HM