Page 2 sur 2

Re: Mgb 1965 que vaut elle?

Posté : 28 juin 2018, 16:13
par oliv_austin
AÏE...

Roues énormes, aileron arrière, ailes façon Sebring, feu stop acheté en station service, les prises d'air latérales ... Mes yeux saignent...

Re: Mgb 1965 que vaut elle?

Posté : 28 juin 2018, 17:01
par Xian
De gustibus et coloribus non disputandum. Il y a beaucoup de texte en anglais sur ce forum, mais en latin ?

Re: Mgb 1965 que vaut elle?

Posté : 28 juin 2018, 17:10
par LOTUS11
" plus évoluées sur le plan technique"
c'est à dire? :)

Re: Mgb 1965 que vaut elle?

Posté : 28 juin 2018, 17:15
par Xian
Allumeur électronique ?

Re: Mgb 1965 que vaut elle?

Posté : 28 juin 2018, 18:01
par LOTUS11
de mémoire le système d'allumage contribuait à baisser la puissance..

Re: Mgb 1965 que vaut elle?

Posté : 28 juin 2018, 18:12
par Santalier
LOTUS11 a écrit :de mémoire le système d'allumage contribuait à baisser la puissance..

...peut etre plus les nombreux equipements anti pollution imposés par les normes US. :-))

Re: Mgb 1965 que vaut elle?

Posté : 28 juin 2018, 21:28
par ETIENNE7
Miniseb a écrit :Bonsoir Etienne7,

Une petite photo peut-être, histoire de voir l'étendue des dégâts.
Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'une Mgb... la mienne revendue il y a quelques années me manque.
Pourquoi ne pas repartir sur un projet avec un peu de travail en perspective.
Vous n'avez pas eu envie de la remettre en état ?
Le coté droit n'a rien, mais alors le coté droit ...!
ImageAlbum MG
La mécanique est OK, je l'ai amené devant mon plateau en roulant.
Je me tâte de savoir:
- si je la revends telle quelle.
- si je la "coursifie" pour des journées de roulage, puis je la mets en FIA annexe K pour courir en "Legendary Circuits Series". Je courre en VHC circuit depuis 1994 à travers l'Europe, je connais très bien le sujet. J'étais encore à l'Age d'Or le mois dernier.
C'est une question de finances (comme toujours !), et de disponibilité de mon mécano pour d'autres travaux plus urgents.
- si je la retape avec des pièces UK : il faut les 2 ailes et une portière, toutes pièces disponibles en neuf bien sûr, mais aussi en occasion ( e-bay UK, Andy Jennings, etc). Je suis anglophone, "so, no problem", et je connais parfaitement bien le marché anglais. Pour les conseils, une seule adresse : "Sherlock" !
Mais le plus gros obstacle à tous ça, c'est qu'étant retraité, je suis débordé, comme tout retraité. En plus, je ne suis ni garagiste, ni négociant en voiture, mais aussi assez paresseux !
Je peux vous envoyer d'autres photos, si vous voulez, en MP pour ne pas encombrer le forum.
La voiture n'a que 60.000miles, pas rouillée, et j'avais commencé à la mettre en CB, avec suspension neuve.
Je peux l'amener à destination sur mon plateau, si on me nourrit et étanche ma soif à l'arrivée.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Re: Mgb 1965 que vaut elle?

Posté : 28 juin 2018, 21:44
par LOTUS11
Homologuer une rubber bumper en FIA?
comment fais-tu en connaissant si bien le sujet?
(J'ai une MG B FIA, de 65)

Re: Mgb 1965 que vaut elle?

Posté : 28 juin 2018, 22:07
par ETIENNE7
LOTUS11 a écrit :Homologuer une rubber bumper en FIA?
comment fais-tu en connaissant si bien le sujet?
(J'ai une MG B FIA, de 65)
L'Annexe K concerne la sécurité. RB ou CB n'est pas concerné. Il ne s'agit pas d'obtenir un Passeport technique FIA, qui coûte un œil par rapport au prix de la voiture, mais de courir dans des épreuves en France et à l’étranger dans des courses NPEA. Il suffit de choisir le plateau dans lequel tu souhaites ccourir. c'est l'Opérateur ( non l'Organisateur) qui décide suivant son règlement qui doit être déposé dans la FFSA locale ( MSA en UK, KNAF en Hollande , etc ).
N'hésite pas à me poser des questions plus précises si tu as besoin.
En tout état de causes, pour moi, le plateau le plus sympa et le moins cher est Legendary Circuits Series où je courre depuis des années à travers l'Europe sur des circuits de F1 ( d'où le nom du plateau).

Re: Mgb 1965 que vaut elle?

Posté : 28 juin 2018, 22:10
par ETIENNE7
J'étais à Pau le mois dernier. regarde le nombre de MGB qui y couraient. De même Angoulême, jusqu'à l'année dernière. Tout ça en Legendary Circuits Series. Une course y est organisée à Zandvoort fin juillet.

Re: Mgb 1965 que vaut elle?

Posté : 28 juin 2018, 22:13
par LOTUS11
Bien entendu, j'avais compris que tu souhaitais l'homologuer FIA..
ces modifications sont en effet très coûteuses.. Pour ma part si je ne souhaitai pas homologuer ma voiture avec le passeport FIA, je ne suivrai pas l'annexe K qui limite énormément les modifications de la voiture, en efficacité, que ce soit des performances du châssis ou bien du moteur.
On peut échanger des infos techniques avec plaisir, je roule en B depuis 25 ans (c' est ma première voiture), et quelques circuits à l'occasion
merci pour l'info, je vais regarder cette série de près, car les coûts d'engagement des courses VHC devient prohibitif.

Re: Mgb 1965 que vaut elle?

Posté : 29 juin 2018, 05:42
par temp60
Pour mon inculture personnelle, tu la vendrais combien cette B malade?

Re: Mgb 1965 que vaut elle?

Posté : 29 juin 2018, 07:22
par MG O1->B69
et plus évoluées sur le plan technique
Sans nécessairement vouloir être pointilleux, cette affirmation laisse supposer qu' elle aurait été vérifiée, les évolutions de la MGB étant clairement répertoriées, dont les plus marquantes
Changement des systèmes d' ouverture/fermeture des portes
Installation d' un allume cigares
Système de dépollution par PCV
Vilebrequin 5 paliers puis BV 4 synchros
Pneus carcasse radiale barre anti roulis AV en option puis standard
Calandre "low cost", remplacement capot alu par le modèle acier
feu AR modifiés, carbus HS4 "biased needle" suppression e la PCV.
Montage des HIF4 et nouvelle calandre ré inspirée de l' originale ( honey comb )
Pare chocs équipés de butoirs caoutchouc supports moteurs changés ( permettant installation du V8 Rover )
Apparition des RB, 1 inch de plus de roulis et qq dizaines de kg en plus
montage des barres anti-roulis AR ( kg ++ )
installation du systéme "clean air" US et AC spécifique
Et j' en oublie certainement...
:suspect:
- si je la retape avec des pièces UK
+ 1 longeron AVD à remplacer tout de même et son passage a marbre, ( la roue AVD est manifestement reculée ) + à voir, une crémaillère? :voyons:

Re: Mgb 1965 que vaut elle?

Posté : 02 juil. 2018, 11:24
par ETIENNE7
Miniseb a écrit :Bonsoir Etienne7,

Une petite photo peut-être, histoire de voir l'étendue des dégâts.
Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'une Mgb... la mienne revendue il y a quelques années me manque.
Pourquoi ne pas repartir sur un projet avec un peu de travail en perspective.
Vous n'avez pas eu envie de la remettre en état ?
Au moins 5 bonnes (?) raisons:
- J'ai 74 ans.
- Je pèse 105 Kg.
- Je ne suis pas bricoleur.
- Je n'ai plus de place dans mon garage.
- Je viens d'en racheter une autre ( coup de foudre pas vraiment raisonnable !) pour une autre.
ImageAlbum MG

Image[url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... pos=-86418]Album MG[/url