Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 15 janv. 2020, 14:12
Bonjour,
Merci beaucoup pour les commentaires!
J'arrive vraiment après la bataille...
Pour info, les éléments (moyeux, jantes, rayons...) qui constituent les jantes MWS sont en effet fabriqués en inde, et non en chine. C'est triste, mais c'est le seul endroit ou la production de chrome est encore aisée. Les jantes sont ensuite assemblées et contrôlées chez MWS en Angleterre.
Concernant le serrage, cela se fait à l'oreille.
De base, le fabriquant demande de serrer l'écrou à la main, de toutes ses forces, puis, faire tourner l'écrou d'un quart de tour, à l'aide de 3 coups de maillet.
A l'oreille, c'est plus facile: une roue mal serrés a un son mat lorsque l'on tape au maillet (toc), lorsqu'elle est bien serrée, on doit entendre un son aigu qui raisonne, comme un diapason (tiiiiiiing).
Merci beaucoup pour les commentaires!
J'arrive vraiment après la bataille...
Pour info, les éléments (moyeux, jantes, rayons...) qui constituent les jantes MWS sont en effet fabriqués en inde, et non en chine. C'est triste, mais c'est le seul endroit ou la production de chrome est encore aisée. Les jantes sont ensuite assemblées et contrôlées chez MWS en Angleterre.
Concernant le serrage, cela se fait à l'oreille.
De base, le fabriquant demande de serrer l'écrou à la main, de toutes ses forces, puis, faire tourner l'écrou d'un quart de tour, à l'aide de 3 coups de maillet.
A l'oreille, c'est plus facile: une roue mal serrés a un son mat lorsque l'on tape au maillet (toc), lorsqu'elle est bien serrée, on doit entendre un son aigu qui raisonne, comme un diapason (tiiiiiiing).