Re: Claquement moteur VVC 160 - Pompe à huile ?
Posté : 31 oct. 2018, 06:40
Mmmm j’aurais du prévoir.... 

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Du hylomar blue strong. Très difficile à trouver, on commence à trouver du medium mais du fort c'est vraiment pas facile. faut quasiment appeler le fabricant (francais) pour savoir où en trouver.JMarc a écrit :Au fait, Maxime, tant que tu es là , tu mets quoi comme produit en bas des chemises quand tu les remontes?
merciMaximeR a écrit :pssst, JM, y sont bêtes, hein ? Ça fait pas un pli.Du hylomar blue strong. Très difficile à trouver, on commence à trouver du medium mais du fort c'est vraiment pas facile. faut quasiment appeler le fabricant (francais) pour savoir où en trouver.JMarc a écrit :Au fait, Maxime, tant que tu es là , tu mets quoi comme produit en bas des chemises quand tu les remontes?
En fait je n'ai pas encore remonté ma culasse,MaximeR a écrit :Bon, il existe des méthodes pour avoir une idée d'où ça vient, mais il faut avoir l'oreille.
Le principe est simple :
Quand les AAC font un tour, le vilo en fait deux. De plus quand une bielle est coulée, elle tape en haut et en bas.
Ensuite c'est une question de rythme et d'oreille :
J'utilise souvent un ticket de métro qui frotte sur le bord de la poulie damper, quand le repère de PMH passe dessous, ça fait un petit clac et ça me donne la vitesse de rotation (le rythme) du vilo.
Ensuite, si le claquement suit le même rytme, c'est plutôt côté vilo/pompe à huile/embrayage qu'il faut chercher.
Si le claquement du moteur est deux fois plus lent, c'est côté AAC/poussoirs/soupapes qu'il faut chercher.
Si le claquement moteur est deux fois plus rapide, c'est côté bielles qu'il faut chercher.