Page 2 sur 3
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 27 mars 2019, 20:51
par ttersu
S'en suivent une paire de MG, A devant et C derrière....Qui a dit "Enfin!" ?
Et une sublime Rolls bicolore
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 27 mars 2019, 21:46
par ttersu
Mais il est temps de retourner à notre point de départ, des copains sont arrivés.
En chemin, j'ai craqué devant cette brochette de Jaguars...
A commencer par le coupe XK140
et 2 MK2
Une verte
Et la grise qui nous suivait à l'entrée
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 28 mars 2019, 07:38
par simon35
sherlock a écrit :ttersu a écrit :
Une Jag' qui tracte une Norton...J'ai flashé sur cet attelage!
Moi aussi
Une XK120 roadster et une Norton Manx, j'ai eu la même...
(soupirsssssss)
Sherlock, arrête de boire!
C'est pas une Manx, je pense que c'est une ES2 d'avant guerre, en tout cas d'avant 1947, date d'introduction d'une fourche téléscopique. La XK 120 DHC étant nettement plus récente (après 1952? feux de position avant intégrés, trappes d'aération pour les pieds), elle tracte donc une moto ancienne pour l'époque; cependant l'attelage est complètement anachronique (je suis jaloux, il faut bien que je trouve un défaut).
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 28 mars 2019, 11:16
par danv8
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 28 mars 2019, 12:27
par simon35
Voir aussi
https://classic-motorbikes.net/wp-conte ... /10828.jpg)
Pour moi la grande photo du musée allemand, comme celle de Montlhéry, est une ES2 comme indiqué dans le titre.
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 28 mars 2019, 12:41
par danv8
Pas de suspensoirs coulissantes!
Donc , c'est une Manx Religieuse...prise du mauvais côté!
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 28 mars 2019, 12:44
par sherlock
Vous avez tout dit, il s'agit probablement d'une Manx, mais pas l'une des dernières comme la mienne, qui était une 1952 avec un cadre featherbed.
Il faudra cependant que je vérifie si Norton avait déjà donné le nom Manx à certains modèles avant guerre, je ne sais plus.
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 28 mars 2019, 12:54
par simon35
doublon
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 28 mars 2019, 13:08
par simon35
Norton's first use of the name 'Manx' was applied to the 'Manx Grand Prix' model available from 1936-1940, a special racing version of their 'International' roadster, with telescopic forks and a plunger rear suspension, magnesium for the crankcases and cambox, and no provision for lighting. Just after WW2, the 'Grand Prix' was dropped, and Norton named their 1947 racing model the 'Manx'. It was a lightly redesigned prewar racing Norton International, an overhead cam single-cylinder machine available as a 350cc or 500cc.
Merci Wikipedia! (anglais)
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 28 mars 2019, 13:21
par David_GT
Merci beaucoup ttersu pour le reportage et les photos!
Je n'étais pas dans le coin ce WE mais sinon ça m'aurait fait plaisir de vous retrouver, Sherlock et toi, sur place.
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 28 mars 2019, 13:27
par ttersu
Merci de m'avoir confirmé qu'il s'agit bien d'une Norton
@David_GT: partie remise
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 28 mars 2019, 13:39
par ttersu
Nous voilà de retours au Parvis 1924 ou nous attendent les copains
8 de ce coté
Et 4 de celui-ci
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 28 mars 2019, 13:39
par ttersu
Ce qui fait 12 black cab's...enfin black, faut voir
Celui-là est blanc...
Et celui de François Allain est bleu...
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 28 mars 2019, 13:52
par ttersu
Bel alignement de taxi...
C'est là que j'ai beaucoup rit...En effet, Sherlock ayant répondu à l'appel du Classical Wear, il a été retenu pour un concours d'élégance...Il s'y est présenté avec MON cab...le moins reluisant du groupe...alors qu'il avait le choix entre tous les autres, dont un tout neuf FX4 '70 (pépère94)...
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 28 mars 2019, 14:29
par danv8
J'aperçois une P6 MK1 à côté des "black cab's.
Étaient- elles aussi nombreuses que les Cab's?
As tu une photo de ces ou cette P6?
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 28 mars 2019, 14:39
par sherlock
danv8 a écrit :J'aperçois une P6 MK1 à côté des "black cab's.
Étaient- elles aussi nombreuses que les Cab's?
As tu une photo de ces ou cette P6?
Mieux, je suis en contact avec le propriétaire, mais ce n'est pas une Mk1, elle n'en a que la calandre...
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 28 mars 2019, 15:14
par ttersu
C'était la seule P6 présente, elle portait des badge de 3500, mais....
Malheureusement, je ne l'ai pas photographiée par ailleurs
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 28 mars 2019, 18:39
par danv8
ttersu a écrit :C'était la seule P6 présente, elle portait des badge de 3500, mais....
Malheureusement, je ne l'ai pas photographiée par ailleurs
Merci à vous deux! Je connais cette voiture, une bitza mais en fort bon état effectivement.
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 28 mars 2019, 19:57
par ttersu
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 28 mars 2019, 20:10
par ttersu
Les sacs de Goodie's remis aux participants, les trois premiers ont, en prime, eu de l'huile moteur en grande quantité.
Nous avons, ensuite, étés conviés pour la première parade sur le circuit
Photo de Syl20
Photo de bertrand
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 28 mars 2019, 20:52
par ttersu
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 28 mars 2019, 21:06
par ttersu
Ses boiseries sont...divines....Et épaisses, c'est pas de simples plaquages!
Le détail des sorties d'échappement...
Et pour finir, le bouchon de radiateur...de face
Et de fesses
C'est la seule bagnole ou on peut rouler en matant un cul sans que Mme n'y trouve à redire!
Par contre, faut pas oublier de regarder la route de temps en temps
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 28 mars 2019, 21:07
par sherlock
ttersu a écrit :Après la parade, en allant nous restaurer, je l'ai vue, sublime Alvis, devant moi, dans sa robe ivoire
Avec cette capote trois positions, très désirable, et son moteur 3 litres, il s'agit d'une TC.
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 28 mars 2019, 21:21
par ttersu
Nous avons pris une collation avec des membres du club Rover et je fus interpellé par ce beau break pour papa pressé
MG ZT-T V8
et son moteur de Ford Mustang!!
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Posté : 28 mars 2019, 22:48
par ttersu