Page 2 sur 5
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 15 déc. 2018, 10:07
par sherlock
Joan a écrit :
je cherchais un moyen à rendre "étanche" par un joint à chaque extrémité, tout simplement. L'usure des bagues étant très très limitée.
Commence déjà par les étanchéifier provisoirement avec un peu de graisse bien collante, histoire de voir si ça change quelque chose ou pas.
Sinon, à mon avis, c'est inutile de se casser la nénette en voulant aller plus loin !
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 15 déc. 2018, 10:10
par MyMini
Si c'est cette photo la dernière en question, je pense qu'il s'agit de gauche à droite :
Jaguar XJC
RR Silver Shadow
Superformance Cobra 427
Maserati Merak
Et l'avant guerre ça je ne sais pas...
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 15 déc. 2018, 10:30
par JMAU
Maserati Merak
Lamborghini Espada !
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 15 déc. 2018, 10:34
par MyMini
Effectivement, je pense que tu as raison.
Je n'ai pas regarder assez les détails
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 15 déc. 2018, 10:36
par ETIENNE7
JMAU a écrit :Maserati Merak
Lamborghini Espada !
Erreur d'italienne, donc tournée générale offerte par My Mini "Le premier qui me donne la liste exacte de ces voitures gagne un chocolat chaud au bistrot du coin ou une bière lors du prochain Rétromobile..."
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 15 déc. 2018, 11:40
par sherlock
MyMini a écrit :
Et l'avant guerre ça je ne sais pas...
Facile, c'est une Super-Bollocks tourer Grand Sport carrossée par Topsy & Turvy !
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 15 déc. 2018, 12:16
par Santalier
....peut-être une Rolls-Royce Phantom I de 1930 en voiture de ville Marlborough par Brewster. Contrairement à celle de Springfield, celle-ci a le volant à droite et le bas de pare-brise en verre....
"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 15 déc. 2018, 12:41
par sherlock
Sérieusement, je reconnais bien le governor typiquement Rolls Royce au centre du volant, mais d'une part il me semble qu'il est émaillé sur les RR des années 30 et non plus laissé en laiton poli comme ici, ça me fait plutôt penser à une des dernières Ghost ou des toutes premières Phantom, ou alors une des premières petites Twenty.
Mais bon, difficile d'en dire plus sans d'autres photos, notamment sous capot.
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 15 déc. 2018, 12:59
par saby
je dirais une Invicta, quel modèle ?
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 15 déc. 2018, 13:57
par sherlock
saby a écrit :je dirais une Invicta, quel modèle ?
Oui, une Invicta, c'est astucieux (comme d'habitude

). Ca serait logique, puisque Rolls avait fait un procès en contrefaçon à Invicta pour avoir copié leur "governor"...
Alors, la réponse ?
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 15 déc. 2018, 17:00
par Bdf!
Le grand gagnant d'une tasse de chocolat chaud est Saby. Je ne suis pas étonné qu'il ait donné la bonne réponse mais je suis très impressionné de la rapidité avec laquelle elle est arrivée.
Voiture acquise récemment par un ami chez Charles Leith, c'est une Invicta 3-litre High Chassis Cadogan Tourer de 1928, original matching numbers car, with original paint and body (et ça c'est vraiment exceptionnel). Elle affiche moi de 70.000 miles.
Elle est revenue chez moi cette semaine après un rallye de 15 jours, 2500 km, en Géorgie. Beaucoup de boue, des routes incertaines, des cols et des descentes bien pentues, grosse maintenance au programme. Les carbus vont bien mais il y a quand même pas mal de trucs à réviser (appel de phares à MaeliG).
High Chassis, on aurait pu la surnommer la grande sauterelle. Elle porte le doux nom de Violetta en hommage à Violette Cordery qui lui vaut ses jantes peintes en violet par le précédent propriétaire, un anglais facétieux.
"The real hero of the Invicta story is that of Violette Cordery, sister-in-law to company founder Noel Macklin. Violette drove a 3-litre Invicta right around the world in 1927 - inside 5 months ! 4-up, Violette Cordery was accompanied by an RAC observer, a mechanic and an all-important nurse. 10,266 miles were driven in 5 months, travelling through Europe, Australia, Africa, India, Canada and the United States of America.
The year before, in 1926, Violette Cordery and a team of 6 drivers set up a number of records in a 3-litre Invicta at Monza, the Italian grand prix track. 10,000 miles at 56.47 mph for one, followed by 15,000 miles at 55.76 mph. Supervised by an RAC observer, the same year at the banked circuit at Montlhery near Paris 5000 miles were covered at an amazing 70.7 mph in 70 hours of continuous day and night driving...what a lady!
Later in 1929 Violette drove 30,000 miles in 30,000 minutes at Brooklands, averaging 61.57 mph".
Album MG
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 15 déc. 2018, 17:08
par saby
c’est les rivets et l’angulosité du capot qui m’ont mis la puce à l’oreille.
merci pour le chocolat, chaud. aix en provence/Bruxelles ça fait une trotte ...
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 15 déc. 2018, 17:12
par Bdf!
Aix en Provence peut-être l'été prochain...
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 15 déc. 2018, 17:12
par Santalier
"Le grand gagnant d'une tasse de chocolat chaud est Saby."
Album MG
Respect et félicitations
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 15 déc. 2018, 18:03
par vony
Orque a écrit :MGecho a écrit :
C'est pas humain d'oser montrer des bagnoles pareilles au petit matin. Assassin !

A Bruxelles, à voir toutes ces vintages dans ce garage, je pense qu'il y a de la tune dans le coin, ...même pas jaloux... des Invicta, des Alvis, et j'en passe, MG is much better !

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 15 déc. 2018, 18:43
par JMAU
Joan a écrit :Bonjour à tous
Oui très beau garage et de bien belles machines.
Pour en revenir à l'info de Saby (toujours pertinent et grand savant de nos mécaniques) et aux carburateurs dont les usures des axes donnent des ralentis flous et variés, cela me conduit à quelques questions.
Peut-on installer ces joints sur des SU-HS4 et si oui, existe t'il des modifications à y apporter ?
En effet, les axes se changent facilement, mais les bagues sont toujours un peu usées également et nécessiteraient aussi leurs remplacements (et là c'est moins facile à faire). J'avais idée de remplacer les axes bien entendu (qui ont fait leurs temps) mais je cherchais un moyen à rendre "étanche" par un joint à chaque extrémité, tout simplement. L'usure des bagues étant très très limitée.
Merci
Album MG
Si tu parles des joints des HiF (AUD3577) : ils s'adaptent très bien sur les HS4, ils ont avantageusement remplacés ls bagues en alu bricolées maison.
Album MG
Tu étais déjà à l'origine de la question...
viewtopic.php?f=15&t=29064&p=545492&hilit=bague#p545492
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 15 déc. 2018, 19:37
par piano
Bdf! a écrit :Xian a écrit :
Le premier qui me donne la liste de ces voitures gagne un chocolat chaud au bistrot du coin ou une bière lors du prochain Rétromobile...
Morgan three-wheeler
MG Costello
Jaguar Type E
Bristol 407
MGB
Bentley Continental
Donkervoort …
MG B
Triumph Herald estate
MBG Berlinette Jacques Coune
3 Jaguar XJS Lynx
MGB
MG K3
Bentley
Benelli Sei
Morgan
MG VA
Rolls Royce Silver Wraith
Rolls Royce Silver Cloud
Jaguar XJ 6
Rolls Royce Silver Cloud
Lotus Europe
AC Cobra
Invicta ?
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 15 déc. 2018, 21:57
par Joan
JMAU a écrit :Tu étais déjà à l'origine de la question...
Exact JMAU et je t'avoue avoir zappé depuis. Je n'ai pas fait l'intervention sur le moment, ça roule depuis (2 ans déjà...

), j'ai pris la mauvaise habitude de tapoter la pédale d’accélérateur quand je vois le ralenti gigoter un peu trop. Mais évidemment les choses ne vont pas en s'améliorant tu peux t'en douter. La lecture du post de Saby m'a donc remis en tête cette histoire de joint. Il faut que cet hiver je finalise cette intervention.
Donc je vais commander un kit complet axes, papillons et ces joints. Je tenterai de faire un petit topo sur ce sujet. Et merci pour vos infos.

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 16 déc. 2018, 01:28
par Bdf!
vony a écrit :A Bruxelles, à voir toutes ces vintages dans ce garage, je pense qu'il y a de la tune dans le coin, ...même pas jaloux... des Invicta, des Alvis, et j'en passe, MG is much better !

Jaloux, pourquoi et de qui? Il faut plus de passion que d'argent pour acheter une ancienne, c'est vrai pour les MG comme pour n'importe quoi, et le travail effectué ne vaut pas plus cher s'il est fait sur une voiture chère que s'il est fait sur une voiture bon marché.
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 16 déc. 2018, 02:21
par ETIENNE7
Orque, tu essayes de prendre dans tes rets le tendre Petit Poucet du Médoc: L'Ardèche, ce n'est pas dans la Drôme. Alors, ces bons produits, hein, ils sont où ? Près de Dieulefit, joli village de la Drôme et Tain l'Hermitage à la Cité du Chocolat ou dans l'Ardèche, où rôde la bête du Gévaudan et l'orque aux dents redoutables ?
Même pas peur, rien ne m'arrête quand il s'agit d'une truffe au chocolat que fait descendre un Saint Joseph.
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 16 déc. 2018, 08:28
par Orque
Les amis, je vous ais dit qu'il n'y avait que des bonnes choses ici entre le Vivarais, la Drôme des Collines et toute la région.
Même les personnes du Médoc sont au courant
Je me demande même si je n'aurais pas du me taire et garder pour moi tous ces bons produits ...
Bon dimanche à tous
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 16 déc. 2018, 09:03
par Xian
Bdf! a écrit :Xian a écrit :
J'ai pensé à changer de garagiste, mais en région liégeoise, ça ne court pas les rues, ...
Je cours rarement les rues, et encore moins à Liège qu'ailleurs, mais j'ai un atelier à Bruxelles qui peut accueillir ta B si tu ne t'en sors pas avec les conseils qui te sont prodigués ici. Plus d'infos par MP si tu veux.
Le premier qui me donne la liste de ces voitures gagne un chocolat chaud au bistrot du coin ou une bière lors du prochain Rétromobile...
J'ai ôté les images pour ne pas encombrer. Tu es sûr qu'il y a encore de la place pour MaeliG dans ton garage ?
Mais elles ont l'air toutes belles !
Je vois que le concours est terminé
Reste à trouver une solution pour améliorer la carburation de ma B... Vu vos conseils, je ne vais pas me précipiter chez mon garagiste, ...
ETIENNE7 a écrit :Es-tu sûr que le problème viennent des carburateurs ?
Si ton réservoir était rouillé, il est possible que tu aies encore des merdes qui se promènent dans les canalisations …Ca m'est arrivé, mais tout est rentré dans l'ordre après quelques pannes sur la route.
Pour le réglage, on dit ( je ne l'ai pas encore fait moi-même) il te faut 2 dépressiomètres pour la synchronisations et une bougie transparentes pour la richesse. Ca ne coute pas chère, et ça te servira toujours. Des "forumiste" plus compétents que moi te diront ce qu'il faut en penser.
Le kit de réparations est la solution la moins chère, mais il faut être capable de remplacer tout ça: j'ai essayé de le faire moi même sur ma frog eye il y a 40 ans (!) et j'ai dû abandonner le remontage à un mécano !
Concernant les traces de rouille, maintenant, le filtre à essence reste propre et j'ai roulé 40 km avec le réservoir propre. vu la météo, je vais avoir du mal à la ressortir prochainement

pour continuer à enlever les derniers résidus... Enfin, j'ai une main gauche et un droite, avec les doigts au bon endroit, mais je serais bien du genre d'Etienne, à ne pas arriver à remonter mes carbus sans l'aide d'un mécano. Si je me lance, vous risquez de devoir beaucoup m'aider

Je vous tiens au courant
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 16 déc. 2018, 10:10
par Orque
Si tes carbus son similaires à mes SU, laisse-les à une personne plus compétente.
C'est très proche de l'horlogerie.
Sur les miens, il y a des joints en liège ou en fibre. Lorsque j'ai enfilé le jet qui a ces arêtes vives, j'ai coupé le joint.
Impossible de le régler et pour cause.
Voilà mon expérience mais c'est faisable mais avec de la minutie.
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 16 déc. 2018, 11:19
par Bdf!
Xian a écrit :
Je vois que le concours est terminé
Avec ou sans concours, préviens si tu passes par Bruxelles et que tu es en manque de chocolat chaud...
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Posté : 16 déc. 2018, 13:52
par Philoupop
Autre avantage de la Drôme, le vent quasi permanent chasse la pollution et les moustiques. Et pour le pinard, chaque village à une mairie, une église et une cave. Oui, je suis objectif !