Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 19 déc. 2018, 11:02
Forum MG automobiles : conseils techniques, sorties et petites annonces sur le plus grand forum dédié aux automobiles MG : MGF et TF, MG6, MGB et tous les modèles MG anciens et modernes. MG Expert
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/
De mémoire, le pare-choc en deux parties n'est apparu que sur les modèles 71.Philippe75 a écrit :... Les versions US avec l'oreiller d'Abington avaient aussi un "split bumper", pare choc AR en deux parties.
Sherlock n'est jamais mal luné, la preuvesherlock a écrit :Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanitékeke99 a écrit :Voila Sherlock yepppppp
Probablement vendue à un militaire américain stationné en Allemagne.keke99 a écrit :Voila on a la reponse:
premiere immatriculation 1 juillet 1968 en Allemagne
MAIS moteur 18GF
Donc….? Viet des USA et immatriculée première fois en Allemagne?
Hypothèse plausible, mais que je ne partage pas.piano a écrit : Probablement vendue à un militaire américain stationné en Allemagne.
Spécifications US d'origine surtout s'il avait l'intention de la ramener aux States à la fin de son service en Europe
piano a écrit :Sherlock n'est jamais mal luné, la preuvesherlock a écrit : Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité
keke99 a écrit :Voila j'ai l'expliquation qu'on vient de me donner:( un ami suisse )
Pas mal de MGB GT ont été vendues en Suisse et Allemagne comme ca avec TDB securisé et sans antipollution et avec type moteur US. Dailleurs, compteur en km, pas les répétiteurs de feux latéraux et feux arrières rouges
Le système antipollution date d'avant 74 car ma B de 72 en était équipée d'origine.JMAU a écrit :...
Les bananes "Sabrina" apparaissent sur les pare-choc chromés début 74. Ils sont rapidement remplacés par les pare-choc en plastique accompagnés par l'encombrant système antipollution.
Oui. Millésime 70 ?Jean-Pascal a écrit :Bonjour,
La mienne US d'octobre 1969 a le pare-choc arrière en deux parties.
pareils (B de 72) elle était aussi équipée des bananes avec la bande plastiqueNordiste a écrit :Le système antipollution date d'avant 74 car ma B de 72 en était équipée d'origine.
Cela dépend des états, la Californie a été la 1ere en la matière (nos B Us viennent principalement de cet état). Les autres états ont plus ou moins suivis, puis la règlementation est devenue fédérale.JMAU a écrit :La mise en place de système antipollution aux US a commencé vers 68 avec l'injection d'air dans la culasse....
Ce n'est pas ce qu'il y avait de plus moche, personnellement je les ai laissées car c'était de mise également en Europe et donc en France dans ces années là : Peugeot 404, Citroën ID et DS, Simca P60...FlyingNono a écrit :...
pareils (B de 72) elle était aussi équipée des bananes avec la bande plastique
(supprimées...)...
En cherchant bien: Clausager, p.47, dit que pour la Suède et l'Allemagne le tableau rembourré a été monté à partir de l'année-modèle 1970. Ca ne marche pas pour 1968, mais connaissant les méthodes pointues d'ajustement de la production anglaise à la demande (= on prend les pièces qu'on a sous la main), il est possible que l'usine ait été amenée à produire un bitza dès cette année-là. Comme dit Sherlock, il faut voir le certificat du Trust (encore que: par exemple, le numéro de caisse de ma B de 66 ne correspond pas à celui du certificat, tout en étant trop proche de celui-ci pour qu'un remplacement soit vraisemblable; et je ne parle même pas des caisses à deux numéros, un donnée par l'unité de production des caisses et l'autre par l'usine d'Abingdon au montage, sans préjudice pour les erreurs de transcription...).keke99 a écrit :keke99 a écrit :Voila j'ai l'expliquation qu'on vient de me donner:( un ami suisse )
Pas mal de MGB GT ont été vendues en Suisse et Allemagne comme ca avec TDB securisé et sans antipollution et avec type moteur US. Dailleurs, compteur en km, pas les répétiteurs de feux latéraux et feux arrières rouges