Page 2 sur 24
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 31 janv. 2019, 19:04
				par vicka45
				Superbe véhicule, l'intérieur rouge et la teinte extérieure s'accorde à merveille. Voilà un bien joli jouet pour 2019 ! Heureux homme
Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 31 janv. 2019, 19:07
				par JMAU
				On peut verrouiller par inadvertance avec le genou...
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 31 janv. 2019, 19:58
				par ETIENNE7
				Merveilleuse voiture, heureux les jeunes et qui font moins de 105 Kg !
Si tu dois refaire le moteur, tu sais que tu peux mettre un moteur d'occasion de MGB, ça te coutera moins cher je pense.
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 31 janv. 2019, 22:59
				par Midget Rally
				Je ne pense pas que cela soit le Dove Grey  qui est plus foncé et plus terne que le gris de la photo.
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 01 févr. 2019, 00:13
				par Silc
				La couleur est bien un Dove Grey (gris tourterelle 

 )
Si cela semble différent sur les photos c’est parce que je les ai un peu travaillées.
 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 01 févr. 2019, 00:18
				par Silc
				ETIENNE7 a écrit :Merveilleuse voiture, heureux les jeunes et qui font moins de 105 Kg !
Si tu dois refaire le moteur, tu sais que tu peux mettre un moteur d'occasion de MGB, ça te coutera moins cher je pense.
Pour le moulin je garde la monture d’origine. Après la réfection il’sera au poil. 
Je ne suis pas puriste mais pour une fois que j’ai un véhicule qui est conforme à sa sortie d’usine et matching number, je vais faire en sorte que ça le reste.
En plus installer un moteur de B n’est pas couvert par l’assurance et en cas de pépin tu n’as que tes yeux pour pleurer.
 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 01 févr. 2019, 08:36
				par ETIENNE7
				Silc a écrit :ETIENNE7 a écrit :Merveilleuse voiture, heureux les jeunes et qui font moins de 105 Kg !
Si tu dois refaire le moteur, tu sais que tu peux mettre un moteur d'occasion de MGB, ça te coutera moins cher je pense.
Pour le moulin je garde la monture d’origine. Après la réfection il’sera au poil. 
Je ne suis pas puriste mais pour une fois que j’ai un véhicule qui est conforme à sa sortie d’usine et matching number, je vais faire en sorte que ça le reste.
En plus installer un moteur de B n’est pas couvert par l’assurance et en cas de pépin tu n’as que tes yeux pour pleurer.
 
Elle est matching numbers ? Je comprends, je respecte et j'approuve !
Tout dépend des goûts et de l'usage qu'on fait de la voiture. Avoir une voiture conforme à l'origine est certainement ce qu'il y a de mieux. Après, si c'est avoir une voiture plus à son goût, c'est une optique différente: j'ai mis un TB bois sur la mienne, une console en cuir, etc ce sont des hérésies que j'assume, en souvenir de ma Jaguar !
Pour la question des assurances, tu as certainement lu le sujet sur le Forum, qui a fait l'objet d'un vaste débat. Là aussi, tout dépend de l'usage que tu fais de la voiture, et du rapport risque/plaisir de chacun.
En tout cas, encore bravo, ta voiture est magnifique ! Et merci d'avoir pris la peine de répondre à mon post.
 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 01 févr. 2019, 09:09
				par JPierre
				Silc a écrit :La couleur est bien un Dove Grey (gris tourterelle 

 )
Si cela semble différent sur les photos c’est parce que je les ai un peu travaillées.
 
Ahhhhh c'est donc ça...! Donc en vrai, elle est moche!  
 
  
 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 01 févr. 2019, 09:22
				par Silc
				JPierre a écrit :Silc a écrit :La couleur est bien un Dove Grey (gris tourterelle 

 )
Si cela semble différent sur les photos c’est parce que je les ai un peu travaillées.
 
Ahhhhh c'est donc ça...! Donc en vrai, elle est moche!  
 
  
 
T'as raison, en vrai la couleur pique les yeux et tous les points rouilles et bosses ont été masqué grace à l'informatique.
Un vrai tas de boue et je me demande encore pourquoi je l'ai acheté! ahahahah
 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 01 févr. 2019, 09:39
				par ETIENNE7
				" La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ( white dove) "
Cecil Kimber
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 01 févr. 2019, 09:49
				par Silc
				ETIENNE7 a écrit :Elle est matching numbers ?
Oui elle l'est. il me reste encore deux ou trois numéros à vérifier (les références du pont arrière par exemple), mais jusqu'à ce jour tout semple correspondre
Après elle n'est pas non plus 100% d'origine:
- Culasse d'origine morte et remplacée par une culasse de B moteur 3 paliers (swap très courant à l'époque car les culasses de A avaient la fâcheuse tendance de fissurer) - C'est une des rares choses que je ne vais pas toucher car les culasses de A sont introuvables
- Un carburateur Weber downdraft pas beau, que je veux remplacer par une faire de SU (H4 si possible, sinon HS4)
- Le système de chauffage qui a été condamné - A remettre en fonction
- Système lave glace absent - a remettre en fonction.
Mais avec un peu de patience et de temps ou devrait arriver a faire quelque chose de bien 
 
ETIENNE7 a écrit :Après, si c'est avoir une voiture plus à son goût, c'est une optique différente: j'ai mis un TB bois sur la mienne, une console en cuir, etc ce sont des hérésies que j'assume, en souvenir de ma Jaguar !
Les goûts et les couleurs... Tout cela est très subjectif, l'essentiel est de se faire plaisir et tu as bien raison.
Je ne suis pas puriste et ne te jetterai pas la pierre. J'ai une 2CV de 1981 que j'ai entièrement restauré et mis à mon gout ainsi qu'une BGT de 1980 qui a été convertie en Chrome Bumper avec une calandre de 71
 
 
ETIENNE7 a écrit :Pour la question des assurances, tu as certainement lu le sujet sur le Forum, qui a fait l'objet d'un vaste débat. Là aussi, tout dépend de l'usage que tu fais de la voiture, et du rapport risque/plaisir de chacun.
Oui je l'ai vu et lu et c'est un sujet qui fait débat sur un grand nombre de forums.
Personnellement, n'étant pas à la recherche d'un bolide de course (sinon je ferai de la piste avec un véhicule préparé spécifiquement à cet effet), aimant me balader l'esprit serein et n'étant pas doté un grand facteur chance, le choix est vite fait  
 
 
ETIENNE7 a écrit :En tout cas, encore bravo, ta voiture est magnifique !
Merci beaucoup!
ETIENNE7 a écrit :Et merci d'avoir pris la peine de répondre à mon post.
C'est bien normal, les gens prennent la peine de me laisser un message alors je prend la peine de leur répondre 

Et puis ça aide à l'échange.
 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 01 févr. 2019, 09:59
				par Jidé de Grasse
				Silc a écrit :Du coup je recherche une paire de SU H4 (ou HS4) avec la pipe d'admission. Quelqu'un a ça en stock et à vendre?
Jidé?
salut
j'ai bien une paire de H4 sur leur collecteur, mais je ne sais pas s'ils sont opérationnels. Je les avais achetés comme donneurs d'organes aucazou, je ne les ai jamais installés (mais ça ne fait que 7 ou 8 ans que je les ai achetés 

 )
 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 01 févr. 2019, 10:00
				par Silc
				JMAU a écrit :On peut verrouiller par inadvertance avec le genou...
Cela m'est arrivé lors de l'essaie du véhicule (j'ai de grandes pattes). Il va falloir être vigilant à la chose 

 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 01 févr. 2019, 10:02
				par Silc
				Jidé de Grasse a écrit :
salut
j'ai bien une paire de H4 sur leur collecteur, mais je ne sais pas s'ils sont opérationnels. Je les avais achetés comme donneurs d'organes aucazou, je ne les ai jamais installés (mais ça ne fait que 7 ou 8 ans que je les ai achetés 

 )
 
Je t'envoie un petit MP 

 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 01 févr. 2019, 11:57
				par Silc
				FlyingNono a écrit :
désactiver un des verrouillages intérieur ? 
(pourquoi verrouiller ?, elle s'ouvre en roulant ?)
Non, ce n'est pas a cas. En fait le système de verrouillage intérieure et extérieur de la porte est non communiquant.
Du coup si tu verrouilles tes portes de l'intérieure, même si tu as les clés, tu ne pourras pas déverrouiller tes portes de l'extérieur.
Ce qui peut donc mener à une situation cocasse...
 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 01 févr. 2019, 13:55
				par JMAU
				Pour info :
To avoid locking yourself out of the car, it may be prudent to disable the inside locking function on the driver side door 
http://mgaguru.com/mgtech/coupe/cp113a.htm
Un petit coup de perceuse, et une vis ou une goupille...  (pour condamner  le  verrouillage intérieur...)
Un de plus dans la liste de Travaux à prévoir... 

 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 01 févr. 2019, 13:56
				par Orque
				 
Tu l'as chargé avec 8 sacs d'artif non ?
Elle est bien basse ...
Par contre, elle brille, c'est un vrai miroir.
 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 01 févr. 2019, 13:59
				par Silc
				JMAU a écrit :Pour info :
To avoid locking yourself out of the car, it may be prudent to disable the inside locking function on the driver side door 
http://mgaguru.com/mgtech/coupe/cp113a.htm
Un petit coup de perceuse, et une vis ou une goupille...  (pour condamner  le  verrouillage intérieur...)
Un de plus dans la liste de Travaux à prévoir... 

 
En effet, pas une urgence mais à revoir 

Quand est il de ton côté? As tu fait cette modification aussi?
Et le moteur il revient quand dans sa baie moteur?
 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 01 févr. 2019, 14:02
				par Silc
				Orque a écrit : 
Tu l'as chargé avec 8 sacs d'artif non ?
Elle est bien basse ...
Par contre, elle brille, c'est un vrai miroir.
 
Elle est en effet un peu basse mais c'est mon réglage des tirants de suspension qui veut ça.
J'aime bien les 2CVs mais je ne supporte pas les voir avec une hauteur de caisse digne de véhicules tout terrain.
Les gouts et les couleurs... 

 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 01 févr. 2019, 14:05
				par Orque
				Silc a écrit :Orque a écrit : 
Tu l'as chargé avec 8 sacs d'artif non ?
Elle est bien basse ...
Par contre, elle brille, c'est un vrai miroir.
 
Elle est en effet un peu basse mais c'est mon réglage des tirants de suspension qui veut ça.
J'aime bien les 2CVs mais je ne supporte pas les voir avec une hauteur de caisse digne de véhicules tout terrain.
Les gouts et les couleurs... 

 
Je ne dis pas que c'est moche, loin de là. Mais c'est bien ce que je pensais.
 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 01 févr. 2019, 14:21
				par Silc
				Orque a écrit :Je ne dis pas que c'est moche, loin de là. Mais c'est bien ce que je pensais.
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas comme ça que je l'avais pris 

 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 01 févr. 2019, 15:12
				par Santalier
				"Elle est en effet un peu basse mais c'est mon réglage des tirants de suspension qui veut ça."
....maintenant pour "traverser un champ labouré avec un panier d'oeufs dans la voiture sans en casser un seul", ca va être coton.....
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 01 févr. 2019, 15:14
				par Silc
				Santalier a écrit :....maintenant pour "traverser un champ labouré avec un panier d'oeufs dans la voiture sans en casser un seul", ca va être coton.....
Il y a encore pas mal de marge et les suspensions sont toujours bien souples 

Mais ce n'est pas demain la veille que je vais l'emmener dans les champs 

 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 01 févr. 2019, 18:05
				par ETIENNE7
				Silc a écrit :FlyingNono a écrit :
Ce qui peut donc mener à une situation cocasse...
 
A condition d'avoir le sens de l'humour ...et ta passagère aussi !
 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 01 févr. 2019, 21:30
				par FlyingNono
				Silc a écrit :Du coup si tu verrouilles tes portes de l'intérieure, même si tu as les clés, tu ne pourras pas déverrouiller tes portes de l'extérieur.
ça oui, mais il n'y a aucune raison de verrouiller des portes "non-suicides", autant bloquer le verrouillage intérieur.
JMAU a écrit :Pour info :
 
Je pensai à un truc comme ça 
