danv8 a écrit :
D'autre part la plupart des questions posées ont déjà des réponses sur le forum ...Mais il faut faire une recherche!
Aujourd'hui on veut "consommer" tout de suite...C'est fatiguant de chercher, alors pour avoir une réponse presque immédiate, par l'un des membre de cette communauté j'estime que cela vaut bien au moins un Bonjour!

Oui mais non
D'une part, nous ne cherchons pas à faire du chiffre, on s'en br.... enfin, on s'en fiche éperdument, et d'autre part, on peut admettre qu'il y a des gens qui s'inscrivent pour participer au forum et d'autre les simple lecteurs, qui cherchent juste une réponse ponctuelle.
Prenons un exemple portant sur une question triviale, afin de bien nous faire comprendre.
Afin d'éblouir la demoiselle de mes pensées par l'étendue de mon érudition, je veux absolument savoir comment se nomme le cri du dugong, qui, comme chacun sait est le barbarouffement, poussé, je crois, par cette seule espèce de sirénien.
Notez bien, je ne veux pas prendre part aux débats sur la systématique des différents mammifères marins, pas plus qu'à leur régime alimentaire ou leur système reproducteur
(et je ne dis rien de leur urbanisme ou de leur linguistique). Je veux seulement savoir comme se nomme le bruit qu'il produit.
Je prends donc un abonnement chez le marchand d'internet à côté de chez moi et je le branche sur l'ordinateur de ma fille, qu'elle se sert plus maintenant qu'elle est mariée. Je finis par trouver le forum
http://lesmammiferesmarins.monbeauforumquivabien.fr et hop, un petit message
Cyberblaireau a écrit : bonjour, je voudrais bien savoir comment s'appelle le bruit du dugong,merci
Il est bien probable qu'au lieu de la réponse attendue, je me fasse jeter sèchement par l'un ou l'autre membre de cette communauté érudite.
Fâché, je repars non seulement sans ma réponse
(tant pis, je trouverai bien le nom du boulanger chez qui a pris le feu qui a donné naissance au grand incendie de Londres en 1666, ça remplacera pas le cri du dugong, mais ça fera quand même l'affaire).
Mais pire, j'aurais une mauvaise image de ce forum, je me dirai :
"quelle bande de cornichons" (possible que le mot choisi commence et se termine pareille mais soit plus court).
Alors que si, prévoyants, les membres de ce forum avaient suggéré à leurs admins et modos de créer une rubrique consacrée aux questions/réponses afin de permettre aux oiseaux de passage d'obtenir satisfaction, nous n'en serions pas arrivés là