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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 23 mai 2019, 20:20
par Jidé de Grasse
Une question idiote sans doute : y'a moyen de verrouiller une porte de l'intérieur ? je ne vois pas de mécanisme. Ou est-ce de l'humour Anglais : il faut faire le tour de la bagnole avec la clé de boite aux lettres ?
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 23 mai 2019, 21:45
par temp60
un système de condamnation centrale avec 2 télécommandes et 4 ou 5 moteurs, ça coûte un billet de 30€ chez les chinois...
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 23 mai 2019, 21:53
par saby
de l’intérieur ?
l’ouvre porte à deux positions dont une qui verrouille la serrure
Album MG
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 23 mai 2019, 22:01
par maxime006
Trop fort Jidé
bravo
super belle
tu t 'es décidé a prendre une mg moderne ! enfin presque !
a bientot sur les routes varoises
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 23 mai 2019, 22:26
par Jidé de Grasse
merci Saby, je vais jouer avec les poignées, j'imagine en poussant vers le haut donc
Maxime, 7 ans de moins que la A, elle est comme neuve

Je suis en train de faire ma shoping list chez Moss, je vais adhérer au programme de rénovation, ça sera toujours 10% de moins.
Je commence par les pneus, les freins (maître-cylindre, étriers, disques, flexibles, cylindres de roues), silents-blocs de train avant et arrière (polyuréthane bleu), les roulements et joints spi de pont, la jauge de pression d'huile/température d'eau (température HS), la pompe à eau, toutes les durits du circuit d'eau et le robinet de chauffage, radiateur (j'hésite, 230€, mais j'ai vu des traces de ldr il doit fuir un peu et comme ça l'ensemble sera cohérent), kits émetteur/récepteur et flexible embrayage, mousses insonorisantes de capot (y'a rien)
ça devrait permettre de rouler serein.
Après on s'occupera de l'intérieur.
J'ai découvert que le capot était en alu, je pensais pas.. pas pratique pour la baladeuse magnétique

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 24 mai 2019, 05:10
par vicka45
Bienvenue à cette belle BGT, un beau jus. Bravo pour l'achat.
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 24 mai 2019, 06:39
par saby
Je commence
deux choses, simple, à faire, changer la barre stabilisatrice avant pour une 3/4 de pouce, cela évite à la bagnole de se vautrer ...
à l’arrière changer les petits caoutchouc des jumelles (shackle bush) par des Nylatron et les plaquettes caoutchouc entre le pont et les lames de ressort par des plaquettes Nylatron. le pont est ainsi mieux guidé et la précision de conduite beaucoup amélioré ...
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 24 mai 2019, 07:57
par anneauxdin
Bel achat JD, pour le conseil de Saby sur la barre Stab, n'hésite pas un instant cela transfigure l'auto!
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 24 mai 2019, 12:37
par Jidé de Grasse
Je reviens de faire les courses à la succursale Moss antibes

j'ai de quoi bosser moquettes et housses de sièges, merci Yvre !
J'aurais dû y aller avec le GT mais à mi- distance l'étrier avant gauche a grippé et les freins ont commencé à brûler. Gros arrosage pour les refroidir, et rentré doucement à la maison... je le savais bien qu'il fallait refaire les freins

Je note pour la barre stab plus grosse...
Pour les bushes j'étais parti pour commander le kit bleu en PU. C'est pas ceux là les bons ?
https://www.moss-europe.fr/superpro-bus ... 53497.html
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 24 mai 2019, 12:47
par saby
les poly bush bleu c’est très bien, mais, les shackle bush Nylatron c’est un plus. les plaquettes Nylatron qui sont très dure permettent un serrage convenable des arceaux de fixation du pont ...
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 24 mai 2019, 13:13
par Jidé de Grasse
ça semble en rupture chez Moss, mais je n'en trouve même pas pour MGB, même dans les pièces performance ? tu aurais un lien stp ?
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 24 mai 2019, 13:23
par BLUESY MINDS
Est-ce que vous parlez de ça ?
Album MG
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 24 mai 2019, 13:59
par Jidé de Grasse
oui entre autres

tu les as pris où ?
sinon je viens de comparer le panier Moss Paris et Moss UK, ben 1007 € UK vs 1280€ Paris (Port compris, mais hors frais bancaires sur l'opération), c'est dingue quand même !
60 balles de moins sur le radiateur, 15 balles de moins par étrier, plus une promo sur les poly bush bleus, carrément 100 balles de moins !
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 24 mai 2019, 14:13
par BLUESY MINDS
Chez Clive Wheatley
https://www.mgv8parts.com/
Plutôt spécialisé V8...
Mais qui peut le plus peut le moins....
Il m'en reste tous neufs que je n'ai pas mis. Si ça t'intéresse...
Faut que je fasse le point de ce que j'ai encore par contre.
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 24 mai 2019, 17:49
par anneauxdin
Tu vois Jidé, finalement tu arrives à la même conclusion que moi entre les deux fournisseurs, et sur une commande en tarif très proche de la mienne.
Le kit nylatron je l'avais eu chez Moss Paris en même temps que le gars top et les amortisseur il y a trois ans. A cette époque ils étaient à peine plus cher qu'en UK. Ça valait le coup et en plus j'étais passé récupérer les pièces au comptoir
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 24 mai 2019, 17:51
par anneauxdin
Sur eBay ça se trouve
https://www.ebay.fr/sch/Auto-pieces-det ... w=nylatron
Il faut les huits pour la jonction manille/caisse/lames, 4 plaques pour la fixation du pont, penser à remplacer les U bolt au complet, et 4 gros pour la jonction lame/caisse avant.
De mémoire ça m avait coûté dans les 80 euros je crois l ensemble
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 24 mai 2019, 20:33
par Jidé de Grasse
Il y a une promo 25% sur le kit Polybush bleu chez Moss, je crois que je vais faire simple, tant pis pour la performance

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 24 mai 2019, 20:45
par Jidé de Grasse
j'ai déjà plein de questions

J'ai une clé qui ouvre toutes les serrures extérieures et démarre l'auto, plus une qui ouvre juste la boite à gants, et une pour le bouchon d'essence. C'est correct ou ça devrait être autrement ?
Quand on ouvre le coffre ou les portes, il est sensé y avoir un plafonnier quelque part ?
C'est fait comment le système pour soulever la planche du coffre ?
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 24 mai 2019, 21:06
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :j'ai déjà plein de questions

J'ai une clé qui ouvre toutes les serrures extérieures et démarre l'auto
ça c' est un plus , plus une qui ouvre juste la boite à gants
idem sur la mienne , et une pour le bouchon d'essence.
Ellle c' est normal C'est correct ou ça devrait être autrement ?
Quand on ouvre le coffre ou les portes, il est sensé y avoir un plafonnier quelque part ?
comme dit ce matin à l' arrière sur la traverse rapportée du vaigrage de toit
C'est fait comment le système pour soulever la planche du coffre ?
deux piges verticales , le même principe que les retenues de la plaque qui recouvre l' accès aux batteries et sous la planche dans la tôle tu as un " fil de fer " rigide qui reçoit le pipion
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 24 mai 2019, 21:16
par pascou
Bienvenue au club des GT, Jidé !
Je peux difficilement répondre à la première question, la mienne, livrée en 1971 sur le marché français, étant équipée d'un Neiman. Néanmoins, les serrures sont d'origine (elle est "matching keys number"

) et la clé ouvre les deux portes et le hayon, la boite à gants ayant une clé différente. Cela permettait, je suppose pour les autos de ton millésime, de permettre l'ouverture ou la fermeture sans couper le contact !
J'ai un plafonnier au dessus du rétro intérieur, commandé par les contacteurs dans la feuillure des portes, ainsi qu'un au dessus de l'ouverture du hayon.
Le "système" pour soulever la planche du coffre est assez sophistiqué : tu déverrouille les crochets quart de tour situés à droite et à gauche de la planche puis, tu glisses tes petits doigts dans l'échancrure située en avant de l'arceau de la serrure et tu soulèves. Là il ne te reste plus qu'une main puisqu'il n'y a aucun dispositif de retenue. D'aucuns, ici, ont mis un compas de coffre de B, bonne idée.
Pour l'opération inverse, attention à tes petits doigts, ça pince facilement !
Edité aurteaugraffe !
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 24 mai 2019, 21:17
par pascou
Pas vu la réponse d'Yvre, j'étais en train de réfléchir à ma réponse et, à mon âge, ça prends du temps !
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 24 mai 2019, 21:17
par ClaudeMonet
Félicitations Jide, la B est une voiture formidable et la GT que je suis en train de découvrir, semble tout aussi sympa que le cabriolet, faut dire que ma GT est passée entre les mains d'un sorcier et une personne qui a continué de la bichonner.
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 24 mai 2019, 21:44
par Jidé de Grasse
merci à tous
je fignole ma commande Moss avant de la valider et de profiter des promos du moment...
j'y retourne pour le plafonnier et les contacteurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 24 mai 2019, 22:22
par JMAU
C'est fait comment le système pour soulever la planche du coffre ?
Des Dzus fasteners avec boucle pour verrouiller, ce qui permet aussi de soulever.
https://www.moss-europe.co.uk/boot-floo ... gb-gt.html
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Posté : 24 mai 2019, 22:39
par saby
j’ai la flemme de chercher mais il est possible que les premiers modèle de b gt ne soit pas équipé de système d’éclairage intérieur. sur la mienne, de 1972, il y a des contacteurs dans les portières qui allume la lampe de courtoisie à l’extrême droite du tableau de bord. cette lampe de courtoisie dispose d’un interrupteur à tirette pour l’allumer portière fermée. le cache chromé de cette lampe est le même que ceux de l’éclairage de plaque.
à l’arrière il y a un contacteur sur le hayon qui allume un plafonnier arrière