Desserrage de l'écrou du demi-axe de roue

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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Jidé de Grasse
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Re: Desserrage de l'écrou du demi-axe de roue

Message par Jidé de Grasse »

3 cm sur la circonférence de la roue, c'est peanuts, ne t'inquiètes pas.
Le seul truc qui peut casser et te mettre en panne, ce sont les croisillons de l'arbre de transmission.
Change les par sécurité, ça vaut 10 € le bout et tu seras tranquille.
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... t-mgb.html
C'est du boulot à faire, délicat mais il y a des tutos sur le forum ou chez John Twist
https://www.youtube.com/watch?v=gDX17xf9grA
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gillesmgb
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Re: Desserrage de l'écrou du demi-axe de roue

Message par gillesmgb »

Si le jeu provient principalement des pignons planétaires et satellites, on peut le réduire en changeant les couples de pièces 34 et 36.

Image
jeanmi602
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Re: Desserrage de l'écrou du demi-axe de roue

Message par jeanmi602 »

Bonjour,
merci pour vos commentaires. J'ai regardé le tuto de John Twist concernant l'intervention sur le pont et c'est vrai que c'est très bien expliqué en images et en commentaires. Pareil pour les croisillons de cardan de l'arbre de transmission, ça n'a pas l'air insupportable.
Comme je dois changer le joint spy de l'autre roue (qui ne suinte pas encore trop), je pense que je ferai toutes ces opérations en même temps. Je ne suis pas certain de rattraper tout le jeu mais je pense qu'en changeant les fameuses rondelles d'épaisseur, ça le diminuera certainement.

Encore merci, une fois qu'on découvre en images de quoi on veut parler, ça se clarifie très vite.


Jean-Michel
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