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Posté : 28 juil. 2006, 17:51
par jma,
Désolé, c'est pas sur ce coup la que tu m'auras :

J'Ai deposé moi meme ma culasse sans enlever ce couvre arbre a came, il suffit de caler les arbres a cames dasn une certaine position, et ils laissent les goujons apparent et bien evidement enlevables



:P je m'incline, mon expérience en matière de jdc ets composée de moteurs français ou allemend, qui nécessitent une dépose du couvre culasse.
Mais je suis étonné quand même.


En allant par là, le fait de démonter le couvre culasse ne signifie pas que la culasse est rectifiée: elle peut être simplement éprouvée.

A+ :)

Posté : 29 juil. 2006, 01:13
par tsi-tsou
jma, a écrit :
Désolé, c'est pas sur ce coup la que tu m'auras :

J'Ai deposé moi meme ma culasse sans enlever ce couvre arbre a came, il suffit de caler les arbres a cames dasn une certaine position, et ils laissent les goujons apparent et bien evidement enlevables



:P je m'incline, mon expérience en matière de jdc ets composée de moteurs français ou allemend, qui nécessitent une dépose du couvre culasse.
Mais je suis étonné quand même.


En allant par là, le fait de démonter le couvre culasse ne signifie pas que la culasse est rectifiée: elle peut être simplement éprouvée.

A+ :)
C'est vrai, j'ai pris un raccourci, sur ce coup la :d

Re: Courroie de distribution mgf VVC

Posté : 30 juil. 2006, 20:44
par JeromeVVC
marcma44 a écrit :Bonjour,
je viens d acquerir une mgf VVC de 1996 à 125 000 KM. Impossible de savoir si la courroie de distribution a été faite.... pensez vous qu elle ait été faite? si oui, quand faut il la refaire ?

merci
je n'ai pas encore vu de réponse pertinente à la question initiale où l'on ne parle pas de joint de culasse mais de courroie de distri.

En gros sur une VVC la courroie doit être faite tous les 5 ans ou 80.000km. A supposer qu'elle ait été faite en 2001, elle est à refaire en 2006.

Posté : 31 juil. 2006, 08:19
par marcma44
merci pour la reponse a la question...

Posté : 09 août 2006, 16:07
par VILLEROY
tsi-tsou a écrit :Au passage, ta voiture n'est pas equippée du VVC 145cv mais du mpi 120cv...

C'est pas la premiere fois que je bvois ce genre d'arnaque.....
Désolé :L
si la caisse est plaquée d'origine VVC, mais qu'il y eu un changement moteur de VVC vers mpi, la carte grise devrait être changée car la puissance fiscale est de 9CV et dans l'autre cas 7CV.
Tu dis avoir déjà vu cet arnaque, comment elle se termine pour le professionel qui vend ce véhicule sans carte grise changée et sans prévenir le client?

Posté : 09 août 2006, 16:08
par Mick
VILLEROY a écrit :
tsi-tsou a écrit :Au passage, ta voiture n'est pas equippée du VVC 145cv mais du mpi 120cv...

C'est pas la premiere fois que je bvois ce genre d'arnaque.....
Désolé :L
si la caisse est plaquée d'origine VVC, mais qu'il y eu un changement moteur de VVC vers mpi, la carte grise devrait être changée car la puissance fiscale est de 9CV et dans l'autre cas 7CV.
Tu dis avoir déjà vu cet arnaque, comment elle se termine pour le professionel qui vend ce véhicule sans carte grise changée et sans prévenir le client?
Julien Courbet? :jesors:

Posté : 09 août 2006, 16:25
par XX69
sur forum roadster c'est arrivé

maxime

Posté : 09 août 2006, 17:10
par tsi-tsou
VILLEROY a écrit :
tsi-tsou a écrit :Au passage, ta voiture n'est pas equippée du VVC 145cv mais du mpi 120cv...

C'est pas la premiere fois que je bvois ce genre d'arnaque.....
Désolé :L
si la caisse est plaquée d'origine VVC, mais qu'il y eu un changement moteur de VVC vers mpi, la carte grise devrait être changée car la puissance fiscale est de 9CV et dans l'autre cas 7CV.
Tu dis avoir déjà vu cet arnaque, comment elle se termine pour le professionel qui vend ce véhicule sans carte grise changée et sans prévenir le client?
BAh c'est bien le probleme, c'est que les MPI existent en 3 puissance ficale:
7,8, ou 9cv.

Va comprendre :D