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Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 07 févr. 2020, 16:47
par BRT Classic
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous une nouvelle vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=5m7D328BVik&t=0s
Bonne soirée !!!
Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 07 févr. 2020, 17:41
par yvre
Vas y c'est bon...

super boulot, si tu as des problèmes avec Moss Uk, j'ai un correspondant qui pourrait t'arranger tes ennuis ( en MP )
Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 07 févr. 2020, 18:48
par BoDoi
Bon, il faut que je réagisse parce qu'il y a un gros problème technique qui me semble évident et que tu ignores depuis la première vidéo...
Ta pendule n'a plus de piles!

Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 08 févr. 2020, 10:33
par vony
Vu cette dernière vidéo, Ce boulot, c'est du lourd…
Je ne vais pas louper une seule étape de cette passionnante résurrection !
Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 09 févr. 2020, 11:38
par BRT Classic
yvre a écrit :Vas y c'est bon...

super boulot, si tu as des problèmes avec Moss Uk, j'ai un correspondant qui pourrait t'arranger tes ennuis ( en MP )
Merci Yvre! Je vais attendre de recevoir la prochaine commande et je n'hésiterai pas à te contacter en MP si besoin
Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 09 févr. 2020, 11:40
par BRT Classic
BoDoi a écrit :Bon, il faut que je réagisse parce qu'il y a un gros problème technique qui me semble évident et que tu ignores depuis la première vidéo...
Ta pendule n'a plus de piles!

Ca reste une bonne excuse pour ne pas voir les heures passées ;-)
Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 09 févr. 2020, 11:41
par BRT Classic
vony a écrit :Vu cette dernière vidéo, Ce boulot, c'est du lourd…
Je ne vais pas louper une seule étape de cette passionnante résurrection !
Un grand merci! On essayer de continuer le bon travail mais ca risque d'être long..!
Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 09 févr. 2020, 22:43
par Silc
ça avance, c'est chouette!
Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 20 févr. 2020, 17:24
par BRT Classic
Bonsoir
Je suis heureux de vous annoncer la fin de la réparation du chassis de la MGA.
Vous trouverez ci-joint le lien YouTube de l'épisode 10.
https://youtu.be/wd4jy5d7sRM
Bonne soirée !!!
Arnaud.
Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 20 févr. 2020, 17:58
par yvre
...2x réflexions :
En as-tu profité pour mettre tes supports batteries à des dimensions plus " standard/actuelles " ?
Dommage que tu n''utilises pas la Dépro rouille pour la finition de tes pièces exposées...tu gagnerais en résultats et mise en œuvre, crois moi
Mais bon chacun fait comme il veut...dirait " Uncle Paul " ...
Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 20 févr. 2020, 19:55
par BRT Classic
Bonsoir Yvre, non je n'ai pas modifié la taille des supports batteries. Je vais me renseigner sur ton produit. Je dilue 10% d'anti-rouille OWATROL dans mon apprêt. Si tu as d'autres conseils surtout n’hésites pas. Merci.
Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 20 févr. 2020, 20:53
par yvre
BRT Classic a écrit :Bonsoir Yvre, non je n'ai pas modifié la taille des supports batteries. Je vais me renseigner sur ton produit. Je dilue 10% d'anti-rouille OWATROL dans mon apprêt. Si tu as d'autres conseils surtout n’hésites pas. Merci.
Il y a surtout que la Dépro est une laque anti rouille professionnelle ( cuves, matériels agricoles, bâtiments etc ...) qui possède en plus un pouvoir couvrant exceptionnel même sur des tôles mal dégraissées ( perso je me fabrique du noir satiné avec un mélange 50/50% de brillant et de mat et se tend même appliquée au rouleau ou pinceau et même des effets marbrés en tapotant un pinceau, suivi d'un passage au triple 0 d'ébénisterie après séchage ( rapide) du plus bel effet...
Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 21 févr. 2020, 06:10
par LPhilippe
J'ai essayé de contacter Depro pour une livraison en Belgique. Pas de réponse … apparement, ils ne sont interessés que par le marché francais.
Dommage ...
Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 21 févr. 2020, 17:03
par yvre
LPhilippe a écrit :J'ai essayé de contacter Depro pour une livraison en Belgique. Pas de réponse … apparement, ils ne sont interessés que par le marché francais.
Dommage ...
C'est à dire qu'ils livrent surtout les professionnels et si tu ne prends qu'un kg cela doit passer aux oubliettes ...en général, vu mon débit, je travaille au minima par 3 x pots d'un kg ...essaie de grouper avec des amis ( je fais ça aussi pour le pinard

) sinon, si tu n'y arrive vraiment pas je pourrais te donner les ref de leur responsable des ventes qui est très sympa

Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 22 févr. 2020, 14:15
par LPhilippe
@ Yvre
Apparement, il livre au kg via leur site. Ils demandent 90 Euro pour une livraison de 5 kg en Belgique.
J'ai entretemps trouvé une société belge qui vent du Depro. Je vais les contacter.
Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 22 févr. 2020, 19:05
par BRT Classic
yvre a écrit :BRT Classic a écrit :Bonsoir Yvre, non je n'ai pas modifié la taille des supports batteries. Je vais me renseigner sur ton produit. Je dilue 10% d'anti-rouille OWATROL dans mon apprêt. Si tu as d'autres conseils surtout n’hésites pas. Merci.
Il y a surtout que la Dépro est une laque anti rouille professionnelle ( cuves, matériels agricoles, bâtiments etc ...) qui possède en plus un pouvoir couvrant exceptionnel même sur des tôles mal dégraissées ( perso je me fabrique du noir satiné avec un mélange 50/50% de brillant et de mat et se tend même appliquée au rouleau ou pinceau et même des effets marbrés en tapotant un pinceau, suivi d'un passage au triple 0 d'ébénisterie après séchage ( rapide) du plus bel effet...
Le produit m’intéresse fortement je l’essaierai lors de ma prochaine restauration. Aujourd’hui j’ai peint le châssis de la MGA avec de la peinture epoxy restom satiné. J’ai fait une petite modif au niveau de la teinte car je n’étais pas satisfait lors de ma première couche. Le résultat est plutôt Satisfaisant! Voir photo ici
Merci!
Arnaud
https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_media
Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 22 févr. 2020, 19:54
par Jidé de Grasse
quand tu en es là de ton upload de photo, y'a plus qu'à copier le texte dans le rectangle en dessous et le coller dans ta réponse comme ça :
Album MG
Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 23 févr. 2020, 09:43
par BRT Classic
Ok, merci pour l’info.

Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 25 févr. 2020, 20:58
par Alex68
Belle avancé

Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 04 mars 2020, 11:18
par BRT Classic
Bonjour
Je viens de recevoir 4 amortisseurs reconditionnés commandés chez Moss uk.
Esthétiquement horribles mais cela va s’arranger dans les prochains jours.
Mon problème vient uniquement des amortisseurs avant.
En les contrôlant manuellement, je constate une grande différence d’efficacité. J’ai contrôlé le niveau d’huile puis activé une dizaine de fois l’amortisseur le plus faible mais cela n’a rien changé ...
Faut-il pomper d’avantage pour le réamorcer ?
Merci pour votre aide.
Arnaud.
Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 04 mars 2020, 11:35
par Orque
Ce sont lesquels ?
Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 04 mars 2020, 11:35
par saby
réamorcer
comme vous le dites ce sont des amortisseurs reconditionné, reconditionnement karcher sans doutes, un doit être plus usé que l’autres, d’où la différence. si ils ont le niveau d’huile nul besoin de réamorçage.
si vous voulez de bon amortisseurs il faut aller là
http://www.nosimport.com/Lever-shocks-r ... ver-shocks
Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 04 mars 2020, 13:19
par JMAU
je constate une grande différence d’efficacité
Il faut d'abord vérifier que le ressort, son serrage et le nombre de coupelles sont identiques.
Les clapets et les écrous de tarages peuvent aussi être différents....
Ensuite la vérification (et l'équilibrage) se fait avec un poids et un chronomètre.
viewtopic.php?f=55&t=26123&p=481445&hil ... ur#p481445
Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 04 mars 2020, 16:44
par BRT Classic
Orque a écrit :Ce sont lesquels ?
Les amortisseurs Armstrong d’origine différence entre l’avant droite et l’avant gauche.
Re: Restauration MG MGA coupé.
Posté : 04 mars 2020, 16:46
par BRT Classic
saby a écrit :réamorcer
comme vous le dites ce sont des amortisseurs reconditionné, reconditionnement karcher sans doutes, un doit être plus usé que l’autres, d’où la différence. si ils ont le niveau d’huile nul besoin de réamorçage.
si vous voulez de bon amortisseurs il faut aller là
http://www.nosimport.com/Lever-shocks-r ... ver-shocks
saby a écrit :réamorcer
comme vous le dites ce sont des amortisseurs reconditionné, reconditionnement karcher sans doutes, un doit être plus usé que l’autres, d’où la différence. si ils ont le niveau d’huile nul besoin de réamorçage.
si vous voulez de bon amortisseurs il faut aller là
http://www.nosimport.com/Lever-shocks-r ... ver-shocks
Merci pour vos réponses.
je pense que je vais renvoyer l’amortisseur le moins performant chez moi Moss et reconditionné moi-même l’un de mes anciens amortisseurs.
Merci encore pour vos conseils.