Re: Amortisseur arriere
Posté : 21 mars 2021, 07:00
Je n’ai pas purgé. C’est grave ?JMAU a écrit :30 ! Pourquoi pas; mais à condition de purger avant ...J'ai fait l'appoint avec de l'huile de fourche de moto de viscosité 30
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Je n’ai pas purgé. C’est grave ?JMAU a écrit :30 ! Pourquoi pas; mais à condition de purger avant ...J'ai fait l'appoint avec de l'huile de fourche de moto de viscosité 30
Non, mais si tu n'avais pas de la 30 avant... tu ne sais plus ce qu'il y a ... % 20 + % 30 ? = ?C’est grave ?
Le marchand de moto avait de la 30 et pas de la 20. Je pensais que ça n'améliorerait pas beaucoup la situation et que j'allais devoir remplacer les amortisseurs. Mais l'effet est vraiment surprenant. Madame trouve qu'elle est beaucoup moins tape-cul et je trouve que la tenue de route est vraiment meilleure.JMAU a écrit :Non, mais si tu n'avais pas de la 30 avant... tu ne sais plus ce qu'il y a ... % 20 + % 30 ? = ?C’est grave ?
Il faudra que j'essaie la 30... (plus dure...)
Le fait que tu aies mis de la "30" est secondaire... l"important est que tu aies fait le niveau...J'ai remis 2 dl pour les 2 amortisseurs, mais j'en ai remis beaucoup plus dans le droit que dans le gauche.
Non...C'est un miracle !
ça dépend par ou il fuit.il n'y a aucune raison qu'elle ne fuite à nouveau...
Le suintement prolongé ne pourrait-il pas provoquer une accumulation d'huile en dehors de l'amortisseur qui finirait par laisser échapper une goutte....qui finirait par terre....en faisant une petite tache?JMAU a écrit :Un amortisseur qui fuit ne fuit (suinte ...) que lorsque qu'il amortit (pression importante) et il n'amortit, en principe, que lorsque la voiture roule, se déplace... donc pas à l'arrêt.
Fuite : oui ; tache non..