Re: Capacité DOT 4 embrayage
Posté : 22 avr. 2020, 17:18
pascalMG21 a écrit :Philoupop a écrit :Bonjour, il faut :
1. Ouvrir la purge sur le récepteur
2. Enlever l axe de la tige de poussée, les 2 vis de fixation du récepteur
3.la tige de poussée entre dans le récepteur, il faut la pousser bien à fond pour chasser liquide et air, puis la retirer du récepteur car elle n en est pas solidaire. Le piston ne ressort pas. On peut laisser le joint cache poussière en place.
4. Le récepteur pend au bout de sa durit. Placer un bout de tuyau souple sur le purgeur bien ouvert, le plonger dans un bocal rempli au tiers de liquide de frein. Bien fixer l ensemble pour éviter que le bazar ne se renverse... remplir le réservoir de la pédale d embrayage. Surveiller le niveau pendant la manip.
5. Purger. 1 personne enfonce lentement la pédale. L autre observe le tuyau de sortie. Le piston du récepteur ne ressortira pas si le purgeur est bien ouvert. Quand il ne sort plus d air, fermer le purgeur lorsque la pédale est enfoncée. La relâcher.
6. Remettre le récepteur en place avec sa tige de poussée. Compléter le niveau. Pomper 1 ou 2 fois pour que le piston du récepteur revienne en contact avec la tige de poussée. Tester.
Job done.
Tout me semble ok avec tes bons conseils mais j'ai toujours ce problème du piston qui qui garde une course très faible.
Je pense que c'est le récepteur d’embrayage qui est KO !
J'ai eu beaucoup de mal à pousser le piston à fond à la main lorsque je l'ai démonté. Et je remarque qu'il n'est pas très chouette comme la chemise…
Je pense que je vais en commander un nouveau.
Je reviendrai sur le forum pour dire ce qu'il en est.
Merci de vos écalirages
La purge difficile résolue !!!
Bon et bien me voilà de retour avec une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne :
après de multiples tentatives ma MG roule !

Combien de fois j'ai dû m'y prendre pour purger ; 20 fois peut être…
Finalement, j'ai utilisé une grosse seringue pour injecter le liquide par le tuyau côté récepteur (ça faisait geyser côté émetteur) (attention à bien protéger la peinture).
Malgré cela, la course de la pédale d'embrayage reste minime, mais ça marche.
Mauvaise nouvelle :
je vais changer l'émetteur et le récepteur.

J'ai constaté que sur tout le circuit j'avais des pertes de fiabilité.
Sur le récepteur, la tige de poussée est usée, le bout est écrasé et le trou est ovale, l'axe est usé, le piston et la chemise du récepteur qui bloque par moment. Sur l'émetteur idem, là où il y a des frottements côté pédale, c'est usé.
Conclusion, c'est une succession d'anomalies liées à l'usure ; tous les petits millimètres perdus font une course trop faible à l'arrivé du récepteur pour embrayer correctement. Donc il faut que je remplace tout ça.
Bonne soirée et merci pour vos conseils