...Vous pouvez répéter la question ???piano a écrit :tu peux reculer d'une heure ( dans ce cas là on a droit à trois heures ) si tu choisis le bon jour ou si tu vas dans la bonne direction ...BLUESY MINDS a écrit :Question bête : Peux t-on reculer en marche avant ?
Vous avez 2 heures (hors démarrage en côte évidemment...).
La pluie verglaçante aide aussi
Enfin tu peux essayer de mettre la main sur la première Volvo construite, le couple conique était monté à l'envers ...
Si tous tes efforts sont vains il te reste le gang des tractions arrière
Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
- yvre
- .

- Messages : 11285
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Facile, faut demander à Macron!BLUESY MINDS a écrit :Question bête : Peux t-on reculer en marche avant ?
Vous avez 2 heures (hors démarrage en côte évidemment...).
- yvre
- .

- Messages : 11285
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
En fait Dan, ma question était en rapport avec ma proximité de Stéphanie de Monac...dany B a écrit :Facile, faut demander à Macron!BLUESY MINDS a écrit :Question bête : Peux t-on reculer en marche avant ?
Vous avez 2 heures (hors démarrage en côte évidemment...).
- FlyingNono
- Messages : 659
- Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
- Type : B
- année : 1972
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
tout dépend où tu vas,BLUESY MINDS a écrit :Question bête : Peux t-on reculer en marche avant ?
et si tu en reviens avant d'y être arrivé ...
- Leo Marjon
- Messages : 406
- Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
il se disait en Israël lors de la guerre du Kippour que les Égyptiens avaient des chars à 6 vitesses : 3 en arrière et 3 en avant .. pour les attaques par derrièreBLUESY MINDS a écrit:
Question bête : Peux t-on reculer en marche avant ?
-
BLUESY MINDS
- .

- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Bon, sinon en réfléchissant un peu, il suffit d'avancer en virant à 180°...
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Heu, sinon, aujourd’hui, ma pompe à essence a décidé de reprendre une vie normale ! Plus de tac tac permanent...
J’ai refait mes niveaux de liquide de refroidissement et d’huile : environ 1/2l de chaque après 1500kms. Ça vous semble normal ?
J’ai refait mes niveaux de liquide de refroidissement et d’huile : environ 1/2l de chaque après 1500kms. Ça vous semble normal ?
- Santalier
- .

- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
...pour l'huile c'est plutôt bien (les anciennes étaient données pour quasi 1 l au 1000, aujourd'hui avec un moteur refait en "moderne" on fait moins)
nonobstant, il ne devrait pas y avoir de perte de ldr.
Là , il y a une fuite à localiser...
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
nonobstant, il ne devrait pas y avoir de perte de ldr.
Là , il y a une fuite à localiser...
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Santalier a écrit :...pour l'huile c'est plutôt bien (les anciennes étaient données pour quasi 1 l au 1000, aujourd'hui avec un moteur refait en "moderne" on fait moins)
nonobstant, il ne devrait pas y avoir de perte de ldr.
Là , il y a une fuite à localiser...
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Quand j’ai reçu ma voiture, LDr avait été remplacé avec le niveau assez haut et du coup il a coulé par le trop plein au début. La, quand j’ouvre le bouchon, je ne voyais plus de liquide, donc j’en ai remis jusqu’à ce que je le vois au radiateur. Sinon comment faire le niveau de cet appareil ?? Désolé mais jusqu’à présent je n’ai eu que des aircooled (vw & Porsche) où je n’avais pas à me soucier de ça !!
- yvre
- .

- Messages : 11285
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
En fait, dès que tu vois du liquide de refroidissement par le bouchon de remplissage sur une épaisseur de à peu près 1 Cm ça suffit...sinon tu en mets à ras bord et tu laisses la goulotte faire le bon niveau...
PS moteur à température, tu ouvres le chauffage à fond pour que le circuit soit total, puis tu vérifies...
PS moteur à température, tu ouvres le chauffage à fond pour que le circuit soit total, puis tu vérifies...
- samourai27
- Messages : 666
- Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2002
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Je vais reprendre une citation que j'aime bien:GIGI79 a écrit :plus personne ne les demontent aujourd'hui
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Je suis moi même en tort d'ailleurs
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
J’ai le carrossier au téléphone ce midi. Il veut que je lui fournisse les adresses pour se fournir en pièces de qualité, proche de l’origine. Lesquels me conseilleriez vous pour, notamment, ne pas avoir de la chinoiserie pour la calandre et le pare-chocs avant. Est ce qu’il existe en inox ? (Je ne trouve que le kit avant arrière).
Je sais qu’il y a la liste de tous les revendeurs sur le site mais ça ne me dit pas s’ils font de la qualité donc je suis preneur de vos avis.
Merci d’avance/
Je sais qu’il y a la liste de tous les revendeurs sur le site mais ça ne me dit pas s’ils font de la qualité donc je suis preneur de vos avis.
Merci d’avance/
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
la qualité
en général les pièces de Angloparts sont de meilleure qualité ...
https://www.angloparts.com/en/info/abou ... lde-france
en général les pièces de Angloparts sont de meilleure qualité ...
https://www.angloparts.com/en/info/abou ... lde-france
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Alléluia !! La mg est enfin officiellement française ! Carte grise reçue. J’avais lancé les démarches fin mars....
Maintenant, en attente de la faire réparer suite à mon accrochage. Les pièces sont commandées chez Anglo parts...
Maintenant, en attente de la faire réparer suite à mon accrochage. Les pièces sont commandées chez Anglo parts...
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
La belle est partie se faire refaire le nez suite à mon accrochage. Pièces reçues de chez Anglo parts.
En attendant, je vais commander 2-3 pièces chez bêtaset : essuie-glaces lhd, carton de boîte à gànts lhd (comment se fixe t’il ??) et un bouchon de radiateur neuf (est-ce le bon modèle ? https://www.betaset.fr/mgb-1962-1976/72 ... ateur.html)
Je mettrai des photos de l’auto à sa sortie de chez le carrossier.
En attendant, je vais commander 2-3 pièces chez bêtaset : essuie-glaces lhd, carton de boîte à gànts lhd (comment se fixe t’il ??) et un bouchon de radiateur neuf (est-ce le bon modèle ? https://www.betaset.fr/mgb-1962-1976/72 ... ateur.html)
Je mettrai des photos de l’auto à sa sortie de chez le carrossier.
-
temp101
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Exactement comme le gauche et en lui faisant faire 1/2 tour.coxcab72 a écrit : carton de boîte à gànts lhd (comment se fixe t’il ??)
1 patte coudée filetée à l'AR et 2 vis auto taraudeuses de chaque côté.
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Je n’ai pas cette pâte car j’ai fait changer le tdb en Angleterre. Est-ce que ceci pourrait m’aider ?
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 416_341613
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 416_341613
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Est-ce que ceci
ceci c’est le compas du couvercle de la boîte à gants
ce genre de patte ça se fabrique avec un bout de tôle, vite fait.
Album MG
ceci c’est le compas du couvercle de la boîte à gants
ce genre de patte ça se fabrique avec un bout de tôle, vite fait.
Album MG- JMAU
- .

- Messages : 16281
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Position de 2 ferrures... qui servent à tenir le fond de la boite à gant...
Album MG
J'ai la ferrure en L (et certainement l'autre si j'ai le courage de chercher...)
La ferrure du bas est en Z pour passer sous la traverse. Une ferrure droite peut passer au dessus? et donc une simple pièce en L (support d'étagère) peut remplacer ces 2 ferrures vendue à prix d'or sur Hébé ...
Album MGJ'ai la ferrure en L (et certainement l'autre si j'ai le courage de chercher...)
La ferrure du bas est en Z pour passer sous la traverse. Une ferrure droite peut passer au dessus? et donc une simple pièce en L (support d'étagère) peut remplacer ces 2 ferrures vendue à prix d'or sur Hébé ...
- JMAU
- .

- Messages : 16281
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Pour la tringle de bridage, il y a le modèle LHD et RHD qui sont symétriques. Attention, la tringle des modèles après 74 est plus longue (et la porte est légèrement différente).
Album MG
Cette tringle peut être réalise en fil de porte manteau... de la teinturerie de Carrouf/ ST Malo... les meilleurs !
Album MGCette tringle peut être réalise en fil de porte manteau... de la teinturerie de Carrouf/ ST Malo... les meilleurs !
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Merci pour vos réponses. N’ayant ni la voiture ni la boîte à gants sous les yeux, je verrai quand j’aurai récupérer la mg. Je pense tenter de la fixer avec un système de pate et d’équerres.
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
autre question. est ce que la ref pour mon pale primrose est bien le BLYL 12 ?
- Santalier
- .

- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
coxcab72 a écrit :autre question. est ce que la ref pour mon pale primrose est bien le BLYL 12 ?
Nonobstant, si je peux me permettre l’ombre de l’esquisse d’une suggestion.... bien que votre peinture soit notée comme étant Pale Primerose Yellow BLYL 12, rien ne dit que votre (belle) woiture n’ait pas été repeinte dans une teinte proche depuis sa naissance.
Si votre souhait est de la repeindre entièrement, la rèfèrence citée est la bonne, si c’est pour faire une retouche, un scan pro de la couleur sur la zone concernée me semblerait plus adéquate (comme Sheila...)
Expérience personnelle vécue de prés. (la peinture, pas Sheila...)
“Aprés, c’est vous qui voyez!”(c)
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Bonsoir. j'ai enfin récupérer ma mgb, réparée suite à mon accrochage de l'été dernier.
J'en ai profité pour la transformer en VRAI mg francaise en mettant des essuies glaces qui s'arrêtent à gauche !!…
J'avais également commandé une boite à gants (cartonnée) chez Datch pour la mettre en place suite à la transformation en lhd. et là, il se trouve que cette boite ne rentre pas. sur le cotés gauche (le plus épais) le tube et la sortie d'aération gênent et je ne peux pas la rentrer. avez vous une solution ? s'agit il d'une spécificité d'une ex rhd ? je ne veux pas y mettre du poids dedans, juste pouvoir poser les papiers.
Merci d'avance.
J'en ai profité pour la transformer en VRAI mg francaise en mettant des essuies glaces qui s'arrêtent à gauche !!…
J'avais également commandé une boite à gants (cartonnée) chez Datch pour la mettre en place suite à la transformation en lhd. et là, il se trouve que cette boite ne rentre pas. sur le cotés gauche (le plus épais) le tube et la sortie d'aération gênent et je ne peux pas la rentrer. avez vous une solution ? s'agit il d'une spécificité d'une ex rhd ? je ne veux pas y mettre du poids dedans, juste pouvoir poser les papiers.
Merci d'avance.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
