Page 2 sur 3
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 10 juil. 2020, 09:12
par yvre
piano a écrit :BLUESY MINDS a écrit :Question bête : Peux t-on reculer en marche avant ?
Vous avez 2 heures (hors démarrage en côte évidemment...).
tu peux reculer d'une heure ( dans ce cas là on a droit à trois heures ) si tu choisis le bon jour ou si tu vas dans la bonne direction ...
La pluie verglaçante aide aussi
Enfin tu peux essayer de mettre la main sur la première Volvo construite, le couple conique était monté à l'envers ...
Si tous tes efforts sont vains il te reste le gang des tractions arrière
...Vous pouvez répéter la question ???

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 10 juil. 2020, 10:17
par dany B
BLUESY MINDS a écrit :Question bête : Peux t-on reculer en marche avant ?
Vous avez 2 heures (hors démarrage en côte évidemment...).
Facile, faut demander à Macron!

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 10 juil. 2020, 12:59
par yvre
dany B a écrit :BLUESY MINDS a écrit :Question bête : Peux t-on reculer en marche avant ?
Vous avez 2 heures (hors démarrage en côte évidemment...).
Facile, faut demander à Macron!

En fait Dan, ma question était en rapport avec ma proximité de Stéphanie de Monac...

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 10 juil. 2020, 15:11
par FlyingNono
BLUESY MINDS a écrit :Question bête : Peux t-on reculer en marche avant ?
tout dépend où tu vas,
et si tu en reviens avant d'y être arrivé ...
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 10 juil. 2020, 18:24
par Leo Marjon
BLUESY MINDS a écrit:
Question bête : Peux t-on reculer en marche avant ?
il se disait en Israël lors de la guerre du Kippour que les Égyptiens avaient des chars à 6 vitesses : 3 en arrière et 3 en avant .. pour les attaques par derrière
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 10 juil. 2020, 20:33
par BLUESY MINDS
Bon, sinon en réfléchissant un peu, il suffit d'avancer en virant à 180°...
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 10 juil. 2020, 20:44
par coxcab72
Heu, sinon, aujourd’hui, ma pompe à essence a décidé de reprendre une vie normale ! Plus de tac tac permanent...
J’ai refait mes niveaux de liquide de refroidissement et d’huile : environ 1/2l de chaque après 1500kms. Ça vous semble normal ?
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 10 juil. 2020, 21:02
par Santalier
...pour l'huile c'est plutôt bien (les anciennes étaient données pour quasi 1 l au 1000, aujourd'hui avec un moteur refait en "moderne" on fait moins)
nonobstant, il ne devrait pas y avoir de perte de ldr.
Là , il y a une fuite à localiser...
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 10 juil. 2020, 21:06
par coxcab72
Santalier a écrit :...pour l'huile c'est plutôt bien (les anciennes étaient données pour quasi 1 l au 1000, aujourd'hui avec un moteur refait en "moderne" on fait moins)
nonobstant, il ne devrait pas y avoir de perte de ldr.
Là , il y a une fuite à localiser...
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Quand j’ai reçu ma voiture, LDr avait été remplacé avec le niveau assez haut et du coup il a coulé par le trop plein au début. La, quand j’ouvre le bouchon, je ne voyais plus de liquide, donc j’en ai remis jusqu’à ce que je le vois au radiateur. Sinon comment faire le niveau de cet appareil ?? Désolé mais jusqu’à présent je n’ai eu que des aircooled (vw & Porsche) où je n’avais pas à me soucier de ça !!
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 10 juil. 2020, 22:11
par yvre
En fait, dès que tu vois du liquide de refroidissement par le bouchon de remplissage sur une épaisseur de à peu près 1 Cm ça suffit...sinon tu en mets à ras bord et tu laisses la goulotte faire le bon niveau...
PS moteur à température, tu ouvres le chauffage à fond pour que le circuit soit total, puis tu vérifies...
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 11 juil. 2020, 07:01
par samourai27
GIGI79 a écrit :plus personne ne les demontent aujourd'hui

Je vais reprendre une citation que j'aime bien:
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Je suis moi même en tort d'ailleurs

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 11 juil. 2020, 13:30
par coxcab72
J’ai le carrossier au téléphone ce midi. Il veut que je lui fournisse les adresses pour se fournir en pièces de qualité, proche de l’origine. Lesquels me conseilleriez vous pour, notamment, ne pas avoir de la chinoiserie pour la calandre et le pare-chocs avant. Est ce qu’il existe en inox ? (Je ne trouve que le kit avant arrière).
Je sais qu’il y a la liste de tous les revendeurs sur le site mais ça ne me dit pas s’ils font de la qualité donc je suis preneur de vos avis.
Merci d’avance/
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 11 juil. 2020, 14:00
par saby
la qualité
en général les pièces de Angloparts sont de meilleure qualité ...
https://www.angloparts.com/en/info/abou ... lde-france
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 19 août 2020, 21:50
par coxcab72
Alléluia !! La mg est enfin officiellement française ! Carte grise reçue. J’avais lancé les démarches fin mars....
Maintenant, en attente de la faire réparer suite à mon accrochage. Les pièces sont commandées chez Anglo parts...
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 14 sept. 2020, 21:35
par coxcab72
La belle est partie se faire refaire le nez suite à mon accrochage. Pièces reçues de chez Anglo parts.
En attendant, je vais commander 2-3 pièces chez bêtaset : essuie-glaces lhd, carton de boîte à gànts lhd (comment se fixe t’il ??) et un bouchon de radiateur neuf (est-ce le bon modèle ?
https://www.betaset.fr/mgb-1962-1976/72 ... ateur.html)
Je mettrai des photos de l’auto à sa sortie de chez le carrossier.
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 15 sept. 2020, 09:49
par temp101
coxcab72 a écrit : carton de boîte à gànts lhd (comment se fixe t’il ??)
Exactement comme le gauche et en lui faisant faire 1/2 tour.
1 patte coudée filetée à l'AR et 2 vis auto taraudeuses de chaque côté.
Album MG
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 15 sept. 2020, 11:34
par coxcab72
Je n’ai pas cette pâte car j’ai fait changer le tdb en Angleterre. Est-ce que ceci pourrait m’aider ?
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 416_341613
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 15 sept. 2020, 11:41
par saby
Est-ce que ceci
ceci c’est le compas du couvercle de la boîte à gants
ce genre de patte ça se fabrique avec un bout de tôle, vite fait.
Album MG
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 15 sept. 2020, 16:54
par JMAU
Position de 2 ferrures... qui servent à tenir le fond de la boite à gant...
Album MG
J'ai la ferrure en L (et certainement l'autre si j'ai le courage de chercher...)
La ferrure du bas est en Z pour passer sous la traverse. Une ferrure droite peut passer au dessus? et donc une simple pièce en L (support d'étagère) peut remplacer ces 2 ferrures vendue à prix d'or sur Hébé ...
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 15 sept. 2020, 18:35
par JMAU
Pour la tringle de bridage, il y a le modèle LHD et RHD qui sont symétriques. Attention, la tringle des modèles après 74 est plus longue (et la porte est légèrement différente).
Album MG
Cette tringle peut être réalise en fil de porte manteau... de la teinturerie de Carrouf/ ST Malo... les meilleurs !
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 17 sept. 2020, 12:59
par coxcab72
Merci pour vos réponses. N’ayant ni la voiture ni la boîte à gants sous les yeux, je verrai quand j’aurai récupérer la mg. Je pense tenter de la fixer avec un système de pate et d’équerres.
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 17 sept. 2020, 19:33
par coxcab72
autre question. est ce que la ref pour mon pale primrose est bien le BLYL 12 ?
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 17 sept. 2020, 21:50
par saby
pale primrose
oui, pale primrose yellow BLYL 12
Album MG
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 18 sept. 2020, 05:30
par Santalier
coxcab72 a écrit :autre question. est ce que la ref pour mon pale primrose est bien le BLYL 12 ?
Nonobstant, si je peux me permettre l’ombre de l’esquisse d’une suggestion.... bien que votre peinture soit notée comme étant Pale Primerose Yellow BLYL 12, rien ne dit que votre (belle) woiture n’ait pas été repeinte dans une teinte proche depuis sa naissance.
Si votre souhait est de la repeindre entièrement, la rèfèrence citée est la bonne, si c’est pour faire une retouche, un scan pro de la couleur sur la zone concernée me semblerait plus adéquate (comme Sheila...)
Expérience personnelle vécue de prés. (la peinture, pas Sheila...)
“Aprés, c’est vous qui voyez!”(c)
Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !
Posté : 08 oct. 2020, 19:24
par coxcab72
Bonsoir. j'ai enfin récupérer ma mgb, réparée suite à mon accrochage de l'été dernier.
J'en ai profité pour la transformer en VRAI mg francaise en mettant des essuies glaces qui s'arrêtent à gauche !!…
J'avais également commandé une boite à gants (cartonnée) chez Datch pour la mettre en place suite à la transformation en lhd. et là, il se trouve que cette boite ne rentre pas. sur le cotés gauche (le plus épais) le tube et la sortie d'aération gênent et je ne peux pas la rentrer. avez vous une solution ? s'agit il d'une spécificité d'une ex rhd ? je ne veux pas y mettre du poids dedans, juste pouvoir poser les papiers.
Merci d'avance.