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Posté : 02 févr. 2007, 08:37
par juju
Je suis épaté par le nombre de pilote

sur le fofo car se rendre compte que la voiture tiens mieux la route en baissant la pression de 300g je dis chapeau.
Comment parvenez vous a juger? (freinage virage ...)
Perso je ne sens pas la difference mais *SMS* peut etre pour ca que j en suis deja a mon 4eme tete a queue.
Par contre il est probable que d avoir le train avant moins large que l arriere permet de mieux controler la voiture qui a tendance sur-virer naturellement.
Conduite sur pluie MG=voiture incontrolable
Posté : 02 févr. 2007, 08:42
par guiman72
moi en baissant la pression de 200g a l'anvan et 300g a l'arriere je suis passé d'une voiture instable a un rail.
Cela peut parètre débile mais pour moi c'est bien la réalité.
Posté : 02 févr. 2007, 20:13
par kalidoR
c'est vrai que c'est etrange, car d'après tout ce qu'on peut lire, faut toujours avoir une bonne pression des pneus pour eviter le dejantage ??!
Posté : 01 mars 2007, 17:12
par greg
Alors, sur une mgf vvc de 98 montée en 185/55/15V et en 205/50/15V les Uniroyal 550 semblent très bien après 3 jours, accrocheurs sur le mouillé (vive la Belgique

)et le sec, confortables et silencieux.
Prix: ?400 avec montage, équilibrage et prime de recyclage des anciens pneus.
Posté : 02 mars 2007, 00:13
par Invité
Après 1 mois de roulage avec les Falken FK452 en 215/40 R16, je dois avouer que je suis... Bluffé !
Ca tiens très bien la route, j'ai beau appuyé sévère même en rond point sur route humide, ils ne décrochent pas. Par contre ils sont plus bruyant que les GSD3 (est-ce du aux flanc renforcés...)
Et merci les protections de jantes pour les créneaux à faire au plus serré dans les petites rues !
J'en suis pleinement satisfait. Reste à voir leur tenue sur la distance et le temps
Posté : 02 mars 2007, 10:11
par LAURENT B
Montage sur ma ZT 190 de 2001 :
Michelin Pilot Sport 225/45 ZR 18 à 2.4 bars
(usure 10000 kms)
Super tenue de route, mais c'est mon premier train de pneus, donc pour le moment, je ne peux pas comparer...ils sont un peu bruyants, mais c'est plus propre à la voiture que aux pneus je pense...
Posté : 02 mars 2007, 22:38
par manuTF135
Kikou les amis mgtistes, dans quelque mois je roulerai sur circuit, Spa, hockeneim. Ma TF est en gds3, avec pression d'origine. Avez vous un conseil pour évité de glisser... .
Posté : 02 mars 2007, 23:33
par jean23
Salut manu.Le profil des GDS evacue beaucoup d'eau par forte pluie.Il ressemble aux pneus pluie des formules1 Par contre il glisse sur route humide et accroche dur sur route seche.En matiere de pneus il n'y a pas de mouton a5 pattes.Il faut de gros moyens et changer de monture en fonction du temps.Bonne route.
Posté : 05 mars 2007, 14:27
par Jarod
MGTF 03/2004 : 195/45/16 AV : 215/40/16 AR:
Configuration parfaite:
Goodyear GSD3 (4 pneus):2.2 AV : 2.5 AR
----------------------
Configuration dangereuse:
Goodyear GSD2 AV et GSD3 AR
----------------------
Configuration TRES dangereuse:
Goodyear GSD2 AV et michelin pilot exalto AR
Posté : 05 mars 2007, 15:25
par oliv_austin
Je prône Yokohama, il n'y a rien de plus efficace. Je recommande particulièrement les A539 qui sont redoutables sur sec comme sur mouillé.
L'inconvénient des Yokohama est que leur performance a un prix non négligeable : celui de devoir changer les pneus au bout de 10 000 km si on passe son temps à attaquer. Mais en matière de tenue de route, les Yokohama transifgurent une voiture.
Pour qui aime faire du circuit, je conseille d'investir dans un train de roues supplémentaires, chaussées en yoko.
A ce jour je n'ai pas testé sur une F mais sur une Austin Mini.
Posté : 05 mars 2007, 21:19
par JPX
MG TF 136ch 2002 : Good Year EAGLE F1
Av: 195/45/16 2.2 bar
Ar: 215/40/16 2.4 bar
RAS, usure normale, bonne tenue de route, trés moyen sur route mouillée ( faut pas s'attendre à des miracles ce ne sont pas des pneux pluie)
Ce sont selon moi les meilleurs pneus, la voiture est capricieuse et n'accepte que ceux là..... elle peut évidement rouler avec d'autres mais caractéristiques trop différentes

Posté : 12 mars 2007, 13:25
par SPARK
TF160 2004, GSD2 :
AV 205/45/16 1.9 bars
AR 215/40/16 2.5 bars
Mes GSD2 Ar ont tout juste 200km, très bonne tenue de route, je pense que le rodage de 2000km n'est pas nécessaire (perso je n'ai pas préconisé ceci comme on me l'a attribué quelques posts au-dessus - Nitrofoliz, à quand la virée en Alsace?

).
Pour info, à la lecture de certains qui conseillent de baisser la pression pour une meilleure tenue de route, j'ai revu la pression de mes pneus lors du remplacement des AR à 1.8 et 2.0 et là, pas besoin d'être un pilote hors paire pour ressentir la différence : voiture beaucoup plus "lourde" moins incisive, moins réactive.
Après le passage par le garage pour un poids d'équilibrage perdu et la pression corrigée, ma TF a retrouvé toutes ses qualités de conduite et sa vivacité.
.
Posté : 12 mars 2007, 13:43
par nitrofoliz
Pour ma part,
AV : 195/45/16 1.8 Bar (GSD2)
AR : 215/40/16 2.5 Bar (Dunlop SP Sport 9000)
C'est le meilleur des réglages que j'ai, mais j'ai toujours pas retrouvé les performances en 100% GSD2 malgré que la tenue de route soit bonne.
Je me suis lancé dans la commande de GSD2 neuf sur un site qui les aurait en stock, je vous tiendrais au courant si c'est L'info pneu de ce début d'année ou une intox.
Sinon Spark, j'étais encore sur Thann ce week-end, un peu au Markstein avec la neige de vendredi soir, donc quand tu veux aussi. je te vois toujours pas sur MSN par exemple ...
Posté : 12 mars 2007, 14:01
par jean23
Salut.Sur une F MKII de 2002 120hp MPI.La Monte d'origine est:GSD2 de 215.40R16Z Av comme Ar.Pression Av. 1,7 Ar.1,9.Renseignements pris sur le manuel du conducteur fourni avec la voiture?
Posté : 14 mars 2007, 14:32
par nitrofoliz
Pour vous tenir au courant, ma commande est de 275? les 2 GSD2 en 215/40/16.
Apparament, paiement accepté et envoi du colis ce jour le 14/03/2007.
Reste plus qu'à voir si je vais bien les recevoir.
Si je les reçois bien, ça sera une bonne nouvelle pour beaucoup je pense.
Posté : 16 mars 2007, 10:42
par Neg8
J'ai 33.000km et je dois changer les 2 arrières (GoodYear GSD2 d'origine). Je vais biensur éviter de combiner les GSD2 à l'avant avec des GSD3 à l'arrière. Quelqu'un a déjà essayé les Vredestein Ultrac sur une TF ??
Posté : 16 mars 2007, 11:15
par nitrofoliz
STOPPPPPPPPPP, les GSD2 sont disponibles sur Internet, je viens de les avoir à un très bon prix !!!
Posté : 16 mars 2007, 11:35
par nitrofoliz
Posté : 16 mars 2007, 11:35
par Invité
salut a tous juste une question pourquoi les
gsd2 a l avant et les gsd3 a l arrire ca ne va pas ? j ai commendé des gsd3 pour l arriere et bien sur j ai des gsd2 a l avant ! que faut il que je fasse ? merci d avance
Posté : 16 mars 2007, 11:49
par nitrofoliz
Fonction recherche du forum.
Sinon la F/TF est capricieuse avec les pneus, c'est une règle sur nos voitures, du GSD2 et c'est tout, faut plus chercher à comprendre.
Sinon regarde mon post juste au dessus du tiens pour savoir où te procurer des GSD2.
Posté : 16 mars 2007, 12:12
par Invité
je sais mais je l ai es commendé c vraiment galere ? ca part trop du cul
Posté : 16 mars 2007, 13:03
par cyril
salut moi aussi je pensais mettre des gsd3 a l arriere j aimerai savoir les reactions de la voiture ?es ce quel part vraiment de l arriere?
Posté : 16 mars 2007, 13:09
par nitrofoliz
Les GSD2 215/40/16 sont dispo sur le net pour un très bon prix !
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=5569
Posté : 16 mars 2007, 13:19
par cyril
ouais ok ca j ai compris et la reaction de la voiture???????
gs d2 ou gs d3
Posté : 16 mars 2007, 18:06
par nico86100
cyril a écrit :ouais ok ca j ai compris et la reaction de la voiture???????
salut, proprio d'une tf j'ai changé mes gs d2 par des gs d3 à l'ar (gs d2 à l'av) et depuis une vraie savonette.....
je v passer aux gs d3 à l'av au vue des derniers posts.