Page 2 sur 2

Re: Allumage : Réglage et compréhension ...

Posté : 23 nov. 2020, 13:22
par temp101
le phénomène semble avoir disparu.



Propriété isolante défectueuse ou vieillissement de la bakélite du couvercle de distributeur.

Re: Allumage : Réglage et compréhension ...

Posté : 24 nov. 2020, 08:11
par Yoko
Merci Saby, parfait cette bobine Lucas. Je note cela dans les modifications.

Re: Allumage : Réglage et compréhension ...

Posté : 24 nov. 2020, 14:39
par pg44
Est-ce que quelqu'un a essayé le kit Luminetion Performance Optronic (CEK150), qui inclut une bobine performance ?

Est-ce justifié pour une utilisation normale de la voiture ?

J'hésite entre le kit standard (PMA50) avec bobine standard. J'apprécierai un moteur qui marche très bien mais je ne vais pas faire de la piste non plus...

Re: Allumage : Réglage et compréhension ...

Posté : 24 nov. 2020, 16:32
par Santalier
.....le Luminetion à quasi 300 € rendu maison.... J'espère qu'il a une réelle performance?

Nonobstant, je reste trés basique avec un allumage Accuspark à 39,00€ chez MGOC + port. Je n'ai jamais eu de problème d'allumage depuis 3 ans et mon moteur marche trés bien....

Je n'ai jamais compris (mais je suis un béotien) ces différences de prix dans les allumages électroniques pour un résultat, somme toute, identique....

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

Re: Allumage : Réglage et compréhension ...

Posté : 24 nov. 2020, 16:53
par saby
quelqu’un

il y a très longtemps, après avoir eu des déboires avec deux Ignitor j’ai installé un Lumenition Optronic, jamais de problèmes ...
je ne fait pas de compétition ...
il est possible que la fabrication et les composants d’un Lumenition coûte plus cher que ceux d’un Accuspark, le Lumenition gère le pourcentage de Dwell, l’accuspark je ne sait pas, il est certain que la différence de prix n’est pas raisonnable, mais bon ...

Re: Allumage : Réglage et compréhension ...

Posté : 25 nov. 2020, 23:00
par pg44
Bon, j’étais finalement parti pour un Lumenition Optronic mais Will Chignell de Moss UK me recommande fortement le Pertronix Ignitor II avec bobine Pertronix Flame Thrower et bras de rotor renforcé rouge.

Je crois que je vais me laisser convaincre...