Page 2 sur 2

Re: Montage colonne de direction LHD

Posté : 08 avr. 2021, 08:03
par pg44
Seul le support moteur est déformé, pas le longeron ni l'aile intérieure. Donc sur ce point je crois plus à un choc du moteur contre son support lors d'une dépose/repose du moteur qu'à un accident qui aurait laissé beaucoup plus de traces ailleurs. Mais bon, je ne le saurai jamais.

Plus plausible, j'ai ouï dire que la qualité de certains racks refrabriqués actuellement laisse à désirer, et que certains sont impossible à aligner correctement. Mon rack "made in Argentina" fait peut-être partie de ceux-là.

Re: Montage colonne de direction LHD

Posté : 08 avr. 2021, 08:15
par AMMG
je crois plus à un choc du moteur contre son support Pour plier de la sorte une tôle de cette épaisseur, il faut un sacré bon choc . Et les 2 plis sont bien parallèles
Pour confronter votre hypothèse, si déjà les trous de fixation de la crémaillère et ceux de la traverse coïncident, il ne reste plus qu' à prendre et comparer les mesures de votre rack avec ceux des forumeurs.

Re: Montage colonne de direction LHD

Posté : 08 avr. 2021, 08:22
par Santalier
"Mon rack "made in Argentina" "

J'ai aussi fait poser une direction "Made in Argentina" (achetée à l'époque chez Midlands Sports Classic- UK) - Aucun souci lors de la pose et de l'alignement.
Comme évoqué plus haut , (j'évoque par là la situation chronologique...), votre problème se situe vraisemblablement dans la meurtrissure sévère du support moteur ayant eu une incidence sur le longeron....

ImageAlbum MG


"Aprés, c'est vous qui voyez!"©