nouveau possesseur d'une mga

Tous les sujets sur la MG A.
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonsoir saby merci pour votre réponse en fait d'après les photos de jide sur le remplacement du roulement il montre une rondelle support joint torique que je n'ai pas car on voie directement le roulement la différence est paut être un montage différent d'une jante tole ou d'une jante à rayon ce que j'ai et si je regarde le lien que vous m'avez fourni pour moss je n'arrive pas à le voir merci encore
saby
.
.
Messages : 17904
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par saby »

une rondelle support

le joint torique se place dans l’épaulement dans le moyeu, une fois le roulement installé se forme une rainure destinée au joint torique. la rondelle, #45, n’est utilisé que pour le montage avec des jantes en tôle

ImageAlbum MG
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonjour saby merci pour votre aide si je comprends bien il me faut les piéces 39,43,44, et 42 c'est bien cela. Une autre question si vous voulez bien je fais tous les remplacements des liquides huiles etc... pour ce qui est de la boite de vitesse j'ai bien trouvé le bouchon de vidange doit on faire le plein par l'intérieur du véhicule ou ya t'il un autre bouchon sous le véhicule. Je vous remercie de l'attention que vous me portez. cordialement
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par JMAU »

Bonjoiur

Pour la A , c'est à l'intérieur : Il y a un passage (fermé par un tape en caoutchouc) sur tunnel de boite à droite sous le tableau de bord : soulever la "trappe" de la moquette. un "bouchon/jauge" terminé par une boucle ferme l'entrée d'huile de la boite.

ImageAlbum MG

PS. : sur le schéma c'ests une conduite à droite. Mais ça ne change rien !..
Modifié en dernier par JMAU le 26 janv. 2021, 09:42, modifié 2 fois.
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonjour jmau merci pour votre réactivité je vais regarder merci encore et bonne journée cordialement
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonjour jmau merci pour l'info c'est fait j'ai mis de la 20/50 mais cela n'a pas été facile l'orifice de remplissage est très bas et l'accés à la jauge très restreint mais le principal c'est d'y être arrivé. Pour ce qui est du reste j'ai un ami qui doit venir regarder. Par contre j'au une fuite sur la suspension arrière comment peut on y rémédier ya t'il des joints à changer ou est ce non réparable merci encore pour l'aide que vous voulez bien m'apporter. bonne journée. rené
Avatar du membre
FranZou
Messages : 255
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par FranZou »

Bonjour, pour remplir la boite ou le pont il faut utiliser une seringue à huile, c’est conçu pour. Les suspensions hydrauliques Armstrong ne se réparent pas tout seul malheureusement, il faut les envoyer en échange standard. À l’arrière c’est facile à démonter. Sur ma MGA Mk2 j’ai finalement opté pour les remplacer par un kit amortisseur à gaz, ça se monte très bien, ce qui n’est pas le cas pour les amortisseurs avant.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par JMAU »

pour remplir la boite ou le pont
Je préfère la "perf"... et tu peux boire une bière ... en attendant...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Pour l'amortisseur arrière : il y a un bien un joint sur le capot supérieur :
Et un O'ring sur la vis du clapet en bas.
Mais la fuite est le plus souvent sur l'axe du bras : garniture +/- HS ? Mais là, c'est une autre histoire pour y accéder.
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonjour merci pour vos réponses , pour le démontage de la suspension arrière il ya l'axe qui est fixé sur une tringle et deux boulons sur la caisse, j'ai commencé à déboulonner l'axe mais n'est pas réussi à l'extraire de la tringle. faut il démonter les deux boulons pour pouvoir le faire, j'ai vu qu'il fallait mettre de l'huile de fourche moto mais quelle quantité. merci encore pour votre amabilité et votre patience cordialement
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

c'est quoi un oring
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

je suis vraiment nul
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par JMAU »

C'est un joint torique. (en anglais...)... c'est ma faute... moi qui peste contre les anglicismes à la radio et à la télé !!!
ImageAlbum MG
il faut désolidariser la tige côté/essieux/ lames de suspension puis enlever les 2 vis qui fixent le corps de l'amortisseur sur la caisse .
Ne pas défaire la liaison souple du milieu... en général, on y arrive pas...
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonsoir jmau merci pour votre aide je vais voir ça début semaine prochaine mais je ne m'en sors pas au fur à mesure que je découvre le véhicule je découvre aussi des problèmes j'espère ne pas mettre trompez dans le choix du vébicule que réellement vue sa coupe j'adore mais je pense mettre fait avoir trop confiant au vendeur tant pis pour ma pomme maintenant il faut que cela fonctionne et que j'obtienne le plaisir que je souhaitais en piulotant ce véhicule qui je pense exceptionnel merci encore à vous tous pour votre aide
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonjour à tous merci encore pour vos conseils j'ai réussi à démonter les roulements de roue arrière je n'ai plus qu'a les réinstallé merci encore par contre pour les suspensions vous me dites qu'il faut mettre de l'huile de fourche moto mais quelle est la quantité et laquelle choisir merci encore pour votre aide. ou puis je trouver un schéma indiquant trés simplement comment remplacer la capote, peut on trouver séparemment les joints autour des side screen ou faut ils les remplacer complètement merci encore et bon week end à vous je n'ai pas encore roulé avec le véhicule et cela me manque beaucoup
saby
.
.
Messages : 17904
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par saby »

laquelle choisir

de la 20W convient assez bien
https://www.historic-cars.net/historic- ... bber-parts
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par JMAU »

rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonsoir merci pour votre aide je vais en acheter par contre pour les sides screen (je suis hyper nul j'ai pas compris les schéma) mais je vous remercie d'avoir consacré votre temps à mon ignorance je vois que le monde de la MGA n'est pas beaucoup différend de la moto je vous remercie encore et espère que l'on pourra se rencontrer lors de ballade malgrés nos régions différentes
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1148
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par Francky »

si ça peu aider:

pour le pont

viewtopic.php?f=10&t=30229&start=100

pour les amortisseurs

viewtopic.php?f=10&t=28457&start=20
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonsoir merci pour votre aide pour ce qui est du pont j'ai changer les roulements et je rencontre toujours le même problème blocage de la rotation de l'axe de roue arrière côté passager dès que je monte le tambour alors que les freins sont complètement desseré si pas tambour pas de problème me manque t'il une pièce??? je n'y comprends rien et n'étant pas très connaisseur en mécannique cela me complique énormement merci encore pour votre aide le véhicule acheté en décembre même pas encore rouler avec je pleure
saby
.
.
Messages : 17904
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par saby »

blocage

il vous faudrait déterminer à quel endroit se produit le blocage, au niveau des machoires, sur la périphérie du tambour contre la plaque ...
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonsoir saby j'ai remarqué que le moyeu était fixé sur la plaque de roulement avec une vis fraisé mais celle ci n'est pas au bon endroit cela peut il être la cause de mon problème car doit on aligné les trois trous ou cela n'a pas d'importance et je me suis demandé à quoi servait les 2 autre trous et la je vois que sur le tambour il y a aussi 2 trous filetés mais je n'ai pas la visserie est ce important puisqu'il y a 4 goujons ou se fixe le tambour. par contre je ne sais pas d'ou vient le blocage dois je retirer les machoires et faire un essai sans merci encore pour votre aide je vous prie de m'excuser n'étant pas connaisseur je n'emploi peut être pas les bons termes merci à vous encore et bon we
saby
.
.
Messages : 17904
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par saby »

les trois trous

les trois vis à tête fraisée servent à tenir la plaque contre le joint torique pour que il ne fuit pas. si les trous et à fortiori le trou ne correspond pas c’est que, peut-être, ce ne sont pas des pièces de mga, hormis leur épaisseur ce n’est pas grave dans la mesure où le moyeu est tenu par les quatre goujons. si le blocage du tambour ne provient pas des mâchoires de frein, vous pouvez faire l’essai en les démontant, le blocage ne peut guère provenir que du frottement du tambour sur la plaque. dans ce cas il faudrait être sûr de la bonne compatibilité des pièces, est ce le bon tambour, la bonne plaque, le bon moyeu, le bon arbre de roue et sa plaque. beaucoup de pièces se ressemble, s’assemble mais ne peuvent pas fonctionner ensemble.
dans un précédent post vous dites «si je desserre le tambour cela tourne comme l'autre roue mais si je resserre c'est complètement bloqué»
lorsque vous dites « je resserre » c’est lorsque vous resserrez les quatre écrou ?, dans ce cas c’est sans doutes que le tambour frotte sur la plaque, la raison reste à déterminer mais il s’agit, peut-être, d’une incompatibilité de pièces.


ImageAlbum MG

la plaque n’est pas tordue ?

ImageAlbum MG
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonjour saby merci encore pour votre aide en fait sur le moyeu il y a trois trous avec filetage mais celui du milieu à une vis cassé dedans que j'ai retiré en perçant. sur l'arbre on retrouve les trois trous dont un qui est fraisé je pense que c'est la que se met une vis, lorsque'on positionne l'arbre aligné avec les trous un seul correspond(celui ou la vis était cassée) les deux autres en passant une petite pointe ne sont pas alignés. lorsque je positionne le tambour il y a 2 trous fraisés qui je pense doivent correspondre au 2 autres trous mais je n'ai pas vérifié. et lorsque je serre le tambour avec les 4 écrous correctement celui ci est bloqué si je le déssere je ne rencontre pas de blocage. J' ai intervertit les tambours et je rencontre le même problème. Quand vous me dites qu'il y a peut être une incompatibilité des pièces comment puis je le savoir? je vais démonter les tambours et je verrais ce que cela donnera merci encore pour votre aide. Je vous souhaites un bon we et vais voir pour vous envoyer des photos. cordialement rené
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par AMMG »

la pièce ou est fixé le tambour par les 4 boulons n'est pas fixe on peut la déplacer en avant ou en arrière d'environs 1 cm Et votre centimètre de battement existe toujours après échange des roulements ?
Le moyeu 38 ou 53 et le demi arbre ne doivent pas bouger, roulement installé bloqué.
saby
.
.
Messages : 17904
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par saby »

la déplacer

c’est faux, cette collerette est une pièce d’usinage qui supporte le moyeu tournant, la pièce est soudé sur la tôle chaudronnée du pont.

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités