SURCHAUFFE MOTEUR

Echappement, carburant, ...
jerome

Message par jerome »

Bonjour,

J'aurai aimé avoir une precision sur le fonctionnement de la soupape à goupille oscillante.
Celle qui régule la montée en pression du circuit et la quantité de liquide renvoyée dans le vase d'expansion.

Pour ma part, le LDR est renvoyé de manière continue et avec un bon débit dans le vase d'expansion. Est ce normal ou devrait il arrivé d'une maniere moins continu?

Tout ceci pour savoir pourquoi 2 fois, j'ai eu le droit a un panache de fumée derriere moi alors que le calorstat, les sondes et les ventilos sont bons. De plus, aucune surchauffe d'eau ou d'huile...

Par avance merci.
Pob

Message par Pob »

Salut
-Premier truc, comme d'hab, change le bouchon du vase d'expansion.
Ca coute vraiment pas cher et c'est peut etre ca.

-Moi aussi, j'ai un debit constant de retour de LDR dans le vase, ce que tu decris me semble normal donc.

-Peut tu en dire plus sur les "panaches de fumée".
C'est arrivée il y a cb de KM, et intervalle de combien, parceque ca peut aussi etre un joint de collecteur d'admission, ou joint de culasse.

Ou alors une durit...
jerome

Message par jerome »

Tout d'abord merci de ces précisions.

Pour le bouchon, c'est éjà en projet.

Pour la fumée, ça m'ai arrivé à 1 mois d'interval.
Aucune surchauffe du moteur au voyant, l'huile à 100° et l'eau juste sous le milieu de la jauge.
A l'arret du véhicule, j'ai eu un panache de fumé (type cocotte minute) sortant du coffre.
J'ouvre celui ci et cela provient du bouchon du vase d'expansion qui laisse échappé la vapeur de celui ci.

La 1ere foi, j'ai du remettre de l'eau mais j'avais une legere fuite au raccord durite->tube sous caisse.
La 2eme, presque aucune perte d'eau sauf la vapeur... La fuite avait été réparée.

Une fuite du collecteur d'admission???? quel rapport avec l'eau?
Pob

Message par Pob »

jerome a écrit :Tout d'abord merci de ces précisions.

Pour le bouchon, c'est éjà en projet.

Pour la fumée, ça m'ai arrivé à 1 mois d'interval.
Aucune surchauffe du moteur au voyant, l'huile à 100° et l'eau juste sous le milieu de la jauge.
A l'arret du véhicule, j'ai eu un panache de fumé (type cocotte minute) sortant du coffre.
J'ouvre celui ci et cela provient du bouchon du vase d'expansion qui laisse échappé la vapeur de celui ci.

La 1ere foi, j'ai du remettre de l'eau mais j'avais une legere fuite au raccord durite->tube sous caisse.
La 2eme, presque aucune perte d'eau sauf la vapeur... La fuite avait été réparée.

Une fuite du collecteur d'admission???? quel rapport avec l'eau?
C'est peut etre la durit en Y, alors, celle qui relie les durits qui courent sous la voiture.
Répondre