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Posté : 14 sept. 2006, 08:31
par Nordiste
Hello,

Bonjour à tous, je suis juste bien réveillé et vous fait profiter de mon rêve en photo avec une belle TR 2 au premier plan. ;)

ImageAlbum MG

Posté : 14 sept. 2006, 08:42
par HERVE-59
Bonjour à TOUs,

Je crois bien que c'est une photo du garage de notre cher Jean PAUL (ABC)

Posté : 14 sept. 2006, 09:16
par Nordiste
HERVE-59 a écrit :Bonjour à TOUs,

Je crois bien que c'est une photo du garage de notre cher Jean PAUL (ABC)
Salut Hervé,

Tu as l'oeil ! ;)
A samedi ? :)

Posté : 14 sept. 2006, 10:39
par jean-marie
Moi, c'est ça, mais elles ne dorment pas, elles roulent;
La healey, je l'ai reconstruite depuis le chassis, je l'avais achetée en vrac, quasiment au kilo, 2 ans de boulot.
Le V8 dans la MG, regardez le il n'y en à guère en circulation!

Posté : 14 sept. 2006, 10:43
par jean-marie
Bon, j'ai dû me planter dans la transmission, il faudra m'expliquer, les photos se retrouvent dans l'album général.

Posté : 14 sept. 2006, 10:54
par Nordiste
jean-marie a écrit :Moi, c'est ça, mais elles ne dorment pas, elles roulent;
La healey, je l'ai reconstruite depuis le chassis, je l'avais achetée en vrac, quasiment au kilo, 2 ans de boulot.
Le V8 dans la MG, regardez le il n'y en à guère en circulation!
Bravo Jean-Marie,
Ta Healey est équipèe d'un type de calandre que je ne connais pas, de quoi s'agit-il ? ;)

Posté : 14 sept. 2006, 11:42
par jean-marie
C'était le 2eme type de calandres montées par l'usine sur ses fameux works cars: c'est la calandre mk2 mk3 dont on a supprimé lea barettes de coté, avec une écope en alu derrière, faite maison

Posté : 14 sept. 2006, 13:03
par Nordiste
jean-marie a écrit :C'était le 2eme type de calandres montées par l'usine sur ses fameux works cars: c'est la calandre mk2 mk3 dont on a supprimé lea barettes de coté, avec une écope en alu derrière, faite maison
Il me semblait bien que ce n'était pas une calandre d'origine !
Petit farceur. ;)

Posté : 14 sept. 2006, 13:17
par jean-marie
elle a été quand même faite avec des barrettes d'origine!
Note également qu'étant de 1961, elle a été fabriquée à Abingdon, dans l'usine MG, quel scandale.
Bon, là je m'entraine, je mets les liens pour les photos, je crains le pire!
http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... at=0&pos=1
http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... at=0&pos=2

Posté : 14 sept. 2006, 14:04
par Nordiste
Tu es à moitié pardonné mais, l'ouïe d'aération sur l'aile avant gauche n'est pas d'origine ? ;)

Posté : 14 sept. 2006, 14:16
par jean-marie
Mais bien sûr que si, l'usine les avait installées pour aider à refroidir les 300 kg de fonte (cf la MGC) et éviter à Pat Moss de perdre du temps en allant, pendant la coupe des Alpes, se baigner avec sa copilote, toute habillée dans la mer, pour se rafraichir un peu.
Tout est "period" comme disent les anglais, sauf quelques détails pas très visibles: des optiques H4 ou des roues d'Aston plus costaudes que les 48 rayons d'origine un peu faiblardes pour le couple, et le hard-top que j'ai fabriqué moi même, mais sur moulage d'époque.

Posté : 14 sept. 2006, 14:21
par Nordiste
Et bien là, bravo Jean-Marie, belle voiture dont je ne connaissais pas ce détail. :) :) :)

Posté : 14 sept. 2006, 14:53
par benoit
Nordiste a écrit :Et bien là, bravo Jean-Marie, belle voiture dont je ne connaissais pas ce détail. :) :) :)
Salut,

il y a eu en juin (je crois) dans retroviseur une trés belle retrospective des austin healey usine.

avec interview de pat moss assez interessante !

a+

ben.

Posté : 14 sept. 2006, 16:57
par jean-marie
J'ai dû voir celà quelque part en effet.
Pour ce qui est de l'anecdote, je la tiens d'un bouquin passionnant "the works big healeys" de Peter Browning.
Ilsn'avaient pas peur à l'époque, ils ont cassé un paquet de voitures qui n'avaient ni airbags, ni arceaux, tout juste un extincteur au fonds du coffre;
On y cotoye d'ailleurs les frères Morley qui couraient toujours en costume de ville, cravate et chemise blanche, et churches cirées du matin!
de sacrés bonhommes ces Morley's twins: "au volant des démons" disait Pat Moss qui n'avait pourtant guère froid aux yeux, Don est mort au printemps dernier pensez à lui dans vos prières et je vous en parle car je crois me souvenir qu'il a couru aussi avec son frère Erle en...MGB

Posté : 14 sept. 2006, 18:10
par michel
The Morley twin au Monte Carlo 1964.
ImageAlbum MG

Posté : 14 sept. 2006, 18:37
par jean-marie
ma mémoire ne m'a donc pas trahi

Posté : 14 sept. 2006, 19:30
par Nordiste
Belle photo souvenir. ;)

Posté : 14 sept. 2006, 19:44
par jurassic
C'est par chez nous ça je reconnais le poteau derriere!

Posté : 14 sept. 2006, 21:23
par jean-marie
Ah, j'en avais oublié une, bon c'est ma voiture de tous les jours et elle n'a été fabriquée ni à Abingdon, ni à Longbridge, mais à l'anglaise quand même, y compris la boulonnerie, l'OD, les cadrans Smiths etc.
http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... at=0&pos=0

Posté : 15 sept. 2006, 07:00
par Nordiste
Salut Jean-Marie,

Une Volvo 1800 quand même ! Bravo pour ton bon goût et sa couleur en plus... ne nous dépayse pas ! ;)

Posté : 15 sept. 2006, 08:28
par jean-marie
merci du compliment, Nordiste, en fait, quand je l'ai achetée l'an dernier, j'hésitais beaucoup avec une MGBGT, comparable en terme de simplicité et de robustesse.
J'ai opté pour la Volvo qui me paraissait plus spacieuse, ce qui est une fausse impression:elle est très basse et il y a peu de place à l'intérieur.
Du coup je vais vendre mon break ZT-T V8 pour acheter une berline Amazon (123GT j'éspère).

Posté : 15 sept. 2006, 08:38
par benoit
Salut jean-marie,

une austien healey, une volvo 1800, une future amazon -> Quel bon gout tu as en automobile !!!

bref de bien belles autos que tu possèdes la, felicitation car en plus tu les fait rouler.

a+

ben

Posté : 15 sept. 2006, 08:48
par jean-marie
merci les gars, ça fait toujours plaisir.
J'ai aussi un engin pour les travaux "agricoles", pas encore collector mais qui va le devenir: un Range Rover vogue (un classic, un vrai,l'original, pas les copies actuelles bourrées de silicones, ni, pire encore, un P38 incapable de faire 50 bornes sans tomber en panne)

Posté : 15 sept. 2006, 08:54
par Jean-Christophe B GT
Bravo Jean-Marie...well .
Pour ètre propriétaire d'une B GT , je dois avouer qu'à un moment je me suis demandé si je n'allais pas la vendre pour acheter un Volvo 1800 .
Sur le forum Volvo, j'ai demandé si l'un des propriétaire de 1800 voulais bien me la montrer pour que j'apprécie le cotè 2+2, et je dois dire que c'est effectivement plus grand chez...Volvo.
Mais les break de chasse (à l'anglaise)sont idéaux pour le transport des clubs de Golf ou encore des fusils.Cela n'est pas le break à la française.
123 Gt, excellent et belle valeur sûre dans tous les sens du terme.
A+

Posté : 19 déc. 2006, 14:31
par Nordiste
Matias a écrit :moi une fiat 850 coupé sport de 1969.
et une fiat X-1/9 de 1977.
Bonjour,

Ben alors Mathias, on ne te voit plus, on ne t'entend plus et.... on est toujours impatient de voir les photos de tes 2 voitures. ;)