jordan83 a écrit :De toute façon ce problème ne va pas se résoudre tout seul comme par magie, il va falloir chercher.
Même si la mécanique n'est pas ton fort, tu peux très bien localiser une fuite.
Démonte la trappe d'accès au moteur, prends une lampe de poche, regarde et touche toutes les durites.
En séchant, le liquide de refroidissement laisse comme une sorte de poudre rose. Ça devrait t'aider.
Pour une voiture de cette gamme et époque je trouve au contraire qu'elle est bien équipée. Peu de voitures ont un manomètre de température d'huile par exemple.
Perso j'ai tout monté en durites silicone, thermostat 82°, déclenchement du ventilo manuellement et radiateur d'huile, je suis tranquille.
Merci pour les conseils...
Je te l'accorde, le mano d'huile, ce n'est pas commun.
Je parlais juste d'organes de sécurité qui soit informe le conducteur, soit fait en sorte que par exemple un élément du moteur ne soit pas endommagé.
Est-il normal qu'il faille conduire avec le JDC comme épée de Damoclès au-dessus de la tête ! Tout ça, à cause, d'une sonde qui n'a pas fait son job, une bulle d'air dans le circuit de refroidissement...
Ce n'est pas comme si on roulait à 150km/h pendant 2h, ou si on faisait des à-coup de 5000 ou 6000tr/min à répétition. Je conduis jamais au-dessus de 120, et rarement au-dessus de 3000 tr/min.
Sur la mienne, il y a un JDC MLS, et je sais que ce n'est pas une garantie donc je n'abuse pas...