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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 11 août 2021, 08:33
par Santalier
Lbapti09 a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/20166 ... 4051296304

Comme ça par exemple ?

des avis ?

merci bcp


...quant à celle là, en tant que convertie ex RHD, elle est 2500 à 3000 € trop élevée + toutes les facéties liées à ce sujet "marronnier" ....

"Aprés...."©

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 11 août 2021, 09:32
par Lbapti09
Santalier a écrit :...elle est dans votre budget, modèle mieux "cerné" et plus désirable.....

https://www.leboncoin.fr/voitures/20206 ... c=98969919


"Aprés...!"©

Merci !

En effet je l’ai vu mais j’ai été surpris par l’intérieur et ce passage de moquette entre les deux siège derrière le levier de vitesse

C’était comme ceci d’origine ?

De plus que penser des moteur à 3 paliers ? De quoi s’agit il ?

Un grand merci pour vos aides précieuses et votre temps !

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 11 août 2021, 09:35
par FlyingNono
Santalier a écrit :
Lbapti09 a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/20166 ... 4051296304
convertie ex RHD, elle est 2500 à 3000 € trop élevée
Salut,
Pourquoi ex RHD ? elle est annoncée comme Californie (?)
bon, il y a des trucs qui me chiffonnent (comme les essuies-glaces) mais si la peinture a réellement 30ans, c'est une base facile a expertiser et sans trop de surprises.
a+

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 11 août 2021, 10:24
par Santalier
...c'est parti!

@Lbapt

moquette: config d'origine jusqu'en 70 de mémoire sur les modèles européens.

3 paliers: plus nerveux (c'est pourquoi il est le plus souvent utilisé en compétition) que le 5, et plus coté. D'aucuns disent qu'il serait plus fragile...? (surtout si en tire dessus comme un dingue)

@Nono - Aïta péa péa :)

https://www.leboncoin.fr/voitures/20166 ... 4051296304

il n'est pas question d'ex US pour celle là.

ImageAlbum MG

- essuie-glaces en parking "à droite"
- le commodo RHD à été gardé (le commodo LHD a le lvier de clignotant à gauche, et si on le renverse à la conversion, les fixations des vis sont apparentes, ce qui n'est pas zouli...
-le contact/démarreur est resté au centre du tdb (ce qui était le cas sur les UK en 70, mais pas sur les françaises pour lesquelles il était obligatoire d'avoir un Nieman (lequel a été rajouté à la conversion)
-accessoirement, la matière du tdb (en fibre ) serait révélateur. Nonobstant, il se peut que ce soit n tdb d'origine en tôle qui ait été monté.

"Aprés...."©

:)

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 11 août 2021, 10:43
par JMAU
Aprés
ImageAlbum MG

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 11 août 2021, 11:03
par Patrice12
Bonjour

Voilà un modèle intéressant de 1964.
C'est exactement comme la mienne avec une restauration en 1990
De ce fait il n'y a plus de surprise possible pour la rouille
Donc un modèle à aller voir rapidement...
Le moteur 3 paliers soit disant plus fragile... Je roule depuis 4 ans sans problème

Bien sur, il ne faut pas rouler comme un dingue et ce n'est pas le but mais comme me disait un ancien mécano : "accélérateur toujours medium"

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 11 août 2021, 11:13
par JMAU
Mais pas d'overdrive... !

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 11 août 2021, 11:22
par Patrice12
Sur la photo du tableau de bord, c'est quoi ce bouton à l'extrême gauche ?

Pour ma MG c'est le bouton de l'OD mais ce n'est pas le même sur la photo

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 11 août 2021, 11:32
par AMMG
De plus que penser des moteur à 3 paliers ? De quoi s’agit il ?

Le vilebrequin des premières séries de MGB était guidé en rotation et maintenu par 3 paliers au lieu de 5 après Octobre 1965.
Il monte mieux en régime, il est paraît-il plus fragile, je dirais plus sensible, un équilibrage aux oignons de l' équipage mobile complet améliore très sensiblement sa longévité. Il était construit en acier forgé ( coût de production > vilebrequin coulé des 5 paliers ) On le retrouve en neuf en UK avec une métallurgie d' aujourd'hui, ces nouvelles versions permettent le remplacement du joint AR fuyant en feutre par un joint moderne.
Sur cette auto, le compte-tours semble être électronique et donc pas d' origine sur un moteur 3 paliers au CT Jaeger mécanique.

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 11 août 2021, 11:51
par FlyingNono
Santalier a écrit :...c'est parti!
@Nono - Aïta péa péa :)
ok, erreur de quote, j'étais sur la 3 paliers que tu avais montré ;-)

Outre le coté + puriste des 1er modèles, les version 70 ont de petites améliorations plutôt utiles dont la colonne de direction, les ceintures et la capote + pratiques, les appuis têtes anti-lapins, et quelques pièces + faciles à remplacer.
a+

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 11 août 2021, 11:59
par JMAU
c'est quoi ce bouton à l'extrême gauche ?
Je pense que c'est un allume-cigare (sinon un contact de warning ?).

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 11 août 2021, 12:51
par AMMG
En dépit des améliorations apportées ( plutôt cosmétiques d' ailleurs ), les premières représentent bien mieux leur époque. Vouloir spéculer sur les valeurs hypothétiques à venir d' un véhicule original, ludique mais pas véritablement un monstre sacré tel une Aston Martin DB5, rien n' est certain.
Faîtes vous plaisir avec un "jouet plaisir" mais sachez que les bons coups se sont tous produits avant les imports massifs. Pour vous informer, on trouvait après le second choc pétrolier des B en parfait état à env. 250€ actuels, très souvent remplacées pas des Simca 1100 S, TI, des R5TS, R17 et autres....

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 11 août 2021, 20:15
par Santalier
"ayant pour projet un premier achat de véhicule ancien type décapotable."

par là:

https://www.lesanciennes.com/annonce/mg ... e=vo&q=MGB

budget raisonnable, si vous n'étes pas particulièrement attaché au modèle original des premières séries, dit "Old School", mais je ne vois pas pourquoi....
En roulant , cheveux (?) au vent sur les petites routes qui sentent la noisette, je doute que le plaisir soit beaucoup moindre.

"Aprés....!"©

:)

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 11 août 2021, 21:36
par Lbapti09
En effet budget très intéressant !

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 11 août 2021, 21:37
par Lbapti09
Il manque juste pour répondre à mes goûts des roues à rayons !

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 12 août 2021, 02:57
par Santalier
Lbapti09 a écrit :Il manque juste pour répondre à mes goûts des roues à rayons !

https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 62-80.html

nº 18 + les jantes à rayons......

mais cela n’est pas primordial pour rouler en ancienne et cela peut s’adapter dans un second temps.

« Aprés, c’est vous qui voyez! »©

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 12 août 2021, 10:34
par FlyingNono
Je ne suis pas un grand fan des rostyle chromée, je préfère les "origine" peinte avec un cerclage chrome clipsé.
mais quelque soit la version, les rostyle sont hyper-endurantes, se redressent et s'équilibrent facilement, et c'est 0 soucis. (même en tubeless)
a+

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 12 août 2021, 14:19
par Lbapti09
Ou peut on trouvé des rostyle origine peinte ?

a quelle prix ?

Merci

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 12 août 2021, 16:06
par Santalier
(ça tombe bien, fait trop chaud dans le jardin pour réparer le goutte à goutte et brancher le minuteur d'arrosage...)

"Ou peut on trouvé des rostyle origine peinte ? "

...ce sont les jantes de MGB les plus répandues aujourd'hui en occaz.
Vous en trouverez sur LBC, Les Anciennes.com, Andy Jennings UK MGB wrecker......, à tous les prix et dans tous les états.

....si je peux me permettre l'ombre de l'amorce d'une suggestion....chercher et acquérir une ancienne, c'est aussi le plaisir de "chiner" quelques pièces, quelques fournisseurs, mais aussi de les restaurer par soi même et ainsi de mieux découvrir sa woiture et y imprégner un peu de soi....encore faut-il aimer bricoler, sinon attendre de trouver la woiture 100% de son choix serait adroit, mais plus beaucoup plus long.

Pour en revenir aux jantes Rostyle, les plus répandues sont les peintes, en "tube-type" (prévues pour chambre à air). Il y eut plus tard des Rostyle "Tubeless" (sans chambre) avec épaulement.
Soit vous en achetez des "prêtes à monter", soit vous en achetez en bon état structurel, vous les faites sabler, vous les peignez et fignolez les parties noires mates avec le pochoir dédié (voir MOSS).

ImageAlbum MG
Rostyle chromée

ImageAlbum MG
Rostyle peinte avec pochoir pour la partie noire mate (nonobstant, avec de la patience, un bon rouleau de masking et un pinceau en poils de marte pubère, on y arrive aussi sans pochoir.)


D'aucuns ont personnalisé leurs Rotyle en substituant le noir mat par la couleur de leur woiture...(sur une woiture vert anglais, bleu marine c'est assez coquet. Sur une woiture jaune canari, orange ou pistache ça peut faire lever un sourcil)

ImageAlbum MG

Si vous jetez votre dévolu sur une MGB ante 1969 (ou plus tardive, jusqu'à sept 74) , vous pouvez aussi substituer les Rotysle par des "Steel wheels", les premières jantes en tôle des MGB (devenues rares, mais on trouve encore). C'est une affaire de goût.....

ImageAlbum MG
Steel wheel sans enjoliveur

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Steel wheels avec enjoliveurs (le reflet du photographe n'est pas obligatoire)

ImageAlbum MG

et en cadeau bonus offert gratuitement sans frais.....

ImageAlbum MG

...une MGB GT avec des steel-wheels et des écrous de jantes Rostyle (vous aurez deviné que j'y ai un faible...)

"Aprés c'est vous qui voyez!"©

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 12 août 2021, 17:38
par Leo Marjon
Si .. par hasard .. une GT avec toit vous tente , la mienne est à vendre
N'hésitez pas à me contacter

viewtopic.php?f=52&t=38564

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 12 août 2021, 18:08
par Santalier
....Ahhhhh la MGB GT avec toit ouvrant Webasto ou Britax....

Personnellement myself, la meilleure combinaison qui existe pour cette woiture. Celle dont Syd Enever disait:" L'Aston Martin du pauvre..."

Les plaisirs du cabriolet ( de l'air, du ciel bleu, de l'évacuation de chaleur l'été) sans ses inconvénients (les courants d'air, le bruit, l'imperméabilité trés aléatoire même capote fermée, la gymnastique pour y rentrer et en sortir quand capotée, le froid l'hiver, un coffre manquant d'envergure....)

Avec une GT, on roule toute l'année (rime) et le volume de chargement permet de partir décemment à deux avec le nécessaire pour plusieurs jours....(il faut penser à Madame....)

(bon, Leo, si tu la vends, on se retrouve au bar L'Alambic à Jarnac, comme d'habitude....). :)

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 12 août 2021, 18:20
par Leo Marjon
... tu crois pas qu'il va se douter de quelque chose ? :pote:

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 12 août 2021, 18:29
par Santalier
Leo Marjon a écrit :... tu crois pas qu'il va se douter de quelque chose ? :pote:

…ah que nenni, le Monsieur a dit « et petit placement »,
Il a du remarquer que la GT a une cote qui croit plus rapidement que celle du roadster, sans l’atteindre, mais l’écart se resserre, inexorablement…
Ce ne serait que justice…

A l’époque de leur vente par British Leyland, la GT coutait plus cher que la roadster….



https://www.automotivpress.fr/essai-cla ... b-gt-1971/

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 13 août 2021, 06:19
par aimegb
''petit placement''

Comparable au rendement du livret A, c'est à dire assez proche de ''Woualou''.
le capital ( enjeu ? :voyons: ),
semble actuellement légèrement préservé
face aux nuages écolos hein-bus qui s'annoncent à l'horizon des prochaines élections. :)
à la suite de quoi on "calculera" les cars type...
blablacars et con sort le dimanche
:fr:
Here...........................We go ?

https://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarq ... rcheType=1

Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Posté : 13 août 2021, 09:15
par Lbapti09
Hello les amis

Merci pour vos messages

Pour le placement c’était hypothétique !

Merci pour la propo de la GT qui est très belle ! mais je veux profiter d’avoir encore mes cheveux pour les exhiber ostensiblement ; )

Que pensez vous de celle ci ?

J’ai bien le côté lisible et clair de ce qui est fait et reste à faire (peinture et traitement corrosion sur carrosserie)

Bon c’est encore une ancienne RHD (j’apprends vite)