Messieurs dames,
C'est la cata.
Avant hier, j'avais donc reconnecté la durite de dépression, du carbu à l'allumeur. Pas vu de différence notable.
Hier, ça avait plutôt bien commencé : j'ai réceptionné mes pièces hier en fin d'après-midi et j'ai monté le tout. Suivi les étapes de ce tuto, réglé les vis platinées, remontage.
https://www.canevet.org/spip.php?article154
Elle démarre, ça tourne bien, je roule une bonne dizaine de kms, ça monte bien dans les tours, je roule bien, je rentre et la laisse volontairement tourner au point mort pour qu'elle chauffe à l'arrêt et ainsi voir son comportement bien à chaud.
Elle tourne, chauffe... et au bout de quelques minutes elle s'étouffe, crachote un peu, ratatouille, pétarade et des bangs au pot d'échappement.
Du jamais vu (entendu) jusque là.
Bon j'arrivais à court d'essence mais à priori j'étais pas à zéro non plus.
Depuis hier soir, impossible de la faire redémarrer normalement. Elle broute, tourne comme une patate, ne tient pas le ralenti et cale.
Je teste avec l'ancienne bobine au cas où la nouvelle ait flanché, rien de mieux.
Étant de passage chez mes parents, mon père a suivi ça d'un oeil et pense que l'allumage a peut-être été un peu décalé mais ça me semble un peu curieux considérant que ça allait bien, que le remontage s'était fait sans soucis, avec juste le réglage des vis à faire... On teste en tournant très légèrement le delco, rien de bien bon.
Je redémonte la platine de l'allumeur, je refais le vieux câblage tressé/tissé, les vieux fils tirent la tronche, au cas où (vu un topic d'il y a quelques années sur ce forum où un membre rencontrait des problèmes à cause du câble "marron" sectionné). Je passe le testeur, le courant passe bien mais au redémarrage le soucis persiste.
Je démonte le condensateur, je remets l'ancien au cas où le nouveau n'ait flanché aussi, pas grande différence.
Cela dit je redémarre une nouvelle fois mais en tirant à fond le starter et ça va mieux, ça tourne.
Pas contre à la moindre accélération elle s’étouffe complétement, broute et tombe dans les tours pour finir par caler. Tout comme quand je renfonce le starter, elle ne tient pas. Le moteur tourne comme une grosse patate.
Et surtout, surtout, elle fume blanc/bleu très fortement (et ne sent vraiment pas très bon).
Par curiosité je regarde le coude de la durite de dépression, j'ai l'impression qu'un peu d'essence a coulé dedans.

Pas bon pour un embout sensé s'occuper que d'air.
Je suis bien las de ce dénouement.
Entre soucis de carburation et soucis d'allumage, je suis encore plus perdu.
Le fait d'être arrivé un peu à court d'essence hier soir me questionne, mais j'en ai remis ce matin, la pompe amorce bien, pas de cochonneries dans le filtre. Côté circuit essence je dirais que c'est bon.
La dépression côté carbu me perturbe, ils avaient donc sciemment bouché le coude et laissé la durite de l'allumeur débranchée comme ça. Pourquoi.
Si ça crachote de l'essence de ce côté, c'est pas bon.
Côté allumage, j'ai donc repris le montage du remplacement des pièces susmentionnées, je n'ai pas l'impression d'avoir merdouillé puisque ça allait bien.
Maintenant en tournant le delco on a peut-être empiré la panne.
