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Re: MGC cale en fin de réservoir

Posté : 16 nov. 2022, 17:50
par TheLastMohican
Mon message ne s'adresse pas à @Troinoual en clair je dis simplement à l'adresse de SacEnPapier "Quand on ne sait pas la ferme "
On n'a vu la voiture on ne connaît pas le niveau du gars et tout le monde peut se former
Tu en es la preuve non ? Entre les dents et la mécanique c'est pas vraiment bonnet blanc blanc bonnet
Ma A était dans un état bien pire
Ya pas une prise pour être au courant ?

« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. » 

Re: MGC cale en fin de réservoir

Posté : 16 nov. 2022, 18:56
par Santalier
....ça m'aurait étonné....

Le DernierNative s'excite tout seul, une fois de plus....


Troinoual dit: "Il y a un peu de corrosion mais rien de méchant je pense. (Voir photo). " ..../.... "C’est à l’avant gauche sous le plancher. On en retrouve à l’intérieur sous la moquette."

Apparemment il n'est pas carrossier et/ou n'a pas la connaissance des voitures anglaises et de leurs points de faiblesse, puisqu'il pose la question....(?).

Je connais très bien les points de corrosion et les travaux que l'on doit faire réaliser sur une MGB (GT), j'y suis passé avec la mienne achetée en 2014, les points de corrosion étaient aussi peu visibles que sur la photo, mais au décapage , une catastrophe....

Il m'a semblé utile de donner à quelqu'un qui le demande un point de vue de la part d'un qui a vécu pleinement ces problèmes afin de lui éviter des mauvaises surprises, surtout financières.

TOUT LE MONDE reconnait à bord de ce distingué Forum que vous êtes le DIEU VIVANT de la restauration, le Mozart de la tôle formée et de la pièce lustrée. Le Champolion de la mécanique , le Flemming du faisceaux électrique et le von Braun de l'allumage.
Comment quelqu'un d'aussi brillant que vous, un être aussi magnifiquement doué, un tel génie polymusclé intellectuellement & physiquement peut-il s'abaisser à tenter quelques dénigrements aussi mesquins.

Je suis sûr que vous valez et pouvez faire beaucoup mieux.

Allez, un petit effort.... vous allez y arriver.....


Nonobstant, "Après, c'est vous qui voyez!" ©

:)

Re: MGC cale en fin de réservoir

Posté : 16 nov. 2022, 19:11
par TheLastMohican
Santalier a écrit :....ça m'aurait étonné....

Le DernierNative s'excite tout seul, une fois de plus....


Troinoual dit: "Il y a un peu de corrosion mais rien de méchant je pense. (Voir photo). " ..../.... "C’est à l’avant gauche sous le plancher. On en retrouve à l’intérieur sous la moquette."

Apparemment il n'est pas carrossier et/ou n'a pas la connaissance des voitures anglaises et de leurs points de faiblesse, puisqu'il pose la question....(?).

Je connais très bien les points de corrosion et les travaux que l'on doit faire réaliser sur une MGB (GT), j'y suis passé avec la mienne achetée en 2014, les points de corrosion étaient aussi peu visibles que sur la photo, mais au décapage , une catastrophe....

Il m'a semblé utile de donner à quelqu'un qui le demande un point de vue de la part d'un qui a vécu pleinement ces problèmes afin de lui éviter des mauvaises surprises, surtout financières.

TOUT LE MONDE reconnait à bord de ce distingué Forum que vous êtes le DIEU VIVANT de la restauration, le Mozart de la tôle formée et de la pièce lustrée. Le Champolion de la mécanique , le Flemming du faisceaux électrique et le von Braun de l'allumage.
Comment quelqu'un d'aussi brillant que vous, un être aussi magnifiquement doué, un tel génie polymusclé intellectuellement & physiquement peut-il s'abaisser à tenter quelques dénigrements aussi mesquins.

Je suis sûr que vous valez et pouvez faire beaucoup mieux.

Allez, un petit effort.... vous allez y arriver.....


Nonobstant, "Après, c'est vous qui voyez!" ©

:)
Il suffit de m'ignorer

Re: MGC cale en fin de réservoir

Posté : 16 nov. 2022, 19:20
par Santalier
"Il suffit de m'ignorer"


...que nenni, je m'en voudrai et me le reprocherai pour le restant de ma vie.

Je tiens trop à m'instruire, à puiser le savoir à la source, à tenter de me hisser à la hauteur de votre orteil (le gros de préférence), à pouvoir briller en société en disant que je bois vos paroles et qu'il n'y a qu'une voix qui sonne juste...

...celle du DernierNative


Nonobstant, Merci pour ce moment

Re: MGC cale en fin de réservoir

Posté : 16 nov. 2022, 20:00
par TheLastMohican
Santalier a écrit :"Il suffit de m'ignorer"


...que nenni, je m'en voudrai et me le reprocherai pour le restant de ma vie.

Je tiens trop à m'instruire, à puiser le savoir à la source, à tenter de me hisser à la hauteur de votre orteil (le gros de préférence), à pouvoir briller en société en disant que je bois vos paroles et qu'il n'y a qu'une voix qui sonne juste...

...celle du DernierNative


Nonobstant, Merci pour ce moment
Je copie ... au cas où

Re: MGC cale en fin de réservoir

Posté : 16 nov. 2022, 20:10
par Santalier
"Je copie ... au cas où"

....c'est trop d'honneur, je ne sais si je le mérite, je crains de rosir de fierté....

Merci du fond du coeur, vraiment trés flatté,


Votre bien dévoué,

El Santalier

:)

Re: MGC cale en fin de réservoir

Posté : 16 nov. 2022, 20:13
par sherlock
Fini de jouer pour ce soir, on ferme, on relèvera le rideau demain matin....

Désolé pour notre ami, qui a besoin de vos conseils, mais si c'est pour vous voir vous bouffer le nez, j'aime autant qu'il attente quelques heures.

Re: MGC cale en fin de réservoir

Posté : 17 nov. 2022, 12:10
par TheLastMohican
En tout cas si tu n'as pas les compétences pour juger et faire la restauration achete au près d'un pro plutôt qu'à un particulier... c'est pas le même prix
Entre un particulier qui propose une MGA à 15k ou un pro à 45k on est pas dans le même registre bien que le prix ne fait pas la qualité en plus

Pour la voiture de collection soit tu as de gros moyen soit tu apprends à tout faire

« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. » 

Re: MGC cale en fin de réservoir

Posté : 17 nov. 2022, 15:17
par Troinoual
Merci pour vos retours, je n’ai effectivement pas de grosses connaissances en mécanique voiture ni la place pour entreprendre une restauration complète. Je recherche cependant une bonne base pour pouvoir en profiter maintenant et restaurer/améliorer au fil du temps. Je vais continuer à faire appel à vos précieux conseils/avis.
Merci tout le monde!

Re: MGC cale en fin de réservoir

Posté : 18 nov. 2022, 13:24
par jl5055
S'agissant, quand même, de donner des conseils sur cette MGC, on peut préciser que le plancher est l'une des différences entre B et C.
A l'intérieur, il est plus haut de 3 centimètres ( autre différence entre B et C: l'assise des sièges), mais c'est la même tôle que sur la B: disponible, pas cher et facile à remplacer. Sauf que, en-dessous il y a le passage des barres de torsion et leur protection: moins facile d'accès donc.
Mais le point le plus important à vérifier, en cas de corrosion manifeste du placher, est bien l'intérieur des longerons.
Là aussi, disponibles et facile d'accès, pas trop cher à remplacer...par soi-même. Par un pro, cela peut monter vers les 1000€, l'un. Or il y a en six, certes pas tous HS en même temps.
En tout cas, il faut inspecter l'intérieur des longerons, sous les portes, car ils comportent un élément en échelle, assez sensible. La solution c'est d'introduire une caméra endoscope (existe chez Ldl) par les trous inférieurs de l'élément inférieur. On peut, auparavant, y introduire une souflette, à 8 bars, pour voir ce qui va sortir...En cas de corrosion légère (vue à l'endoscope), et même si cela est déconseillé, on peut pulvériser du Férose, que l'on laisse sécher, puis passage à la souflette pour limiter l'humidité résiduelle. Et enfin, bien sûr, pulvérisation de cire...partout!