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Re: trou a l acceleration vers 3000tr

Posté : 06 janv. 2023, 16:40
par richard250967
MGR a écrit : 06 janv. 2023, 16:08 Bonjour, sens si ta bobine d'allumage n'est pas trop chaude. Ou si tu en as une de réserve mets la pour essayer.
yes prévu demain , j'en avais commandé une de réserve

A suivre

Re: trou a l acceleration vers 3000tr

Posté : 06 janv. 2023, 20:28
par bruno42
bonsoir il y a quelque année meme problème après plusieurs recherche allumage électronique en cause si tu a essai un autre allumeur

Re: trou a l acceleration vers 3000tr

Posté : 06 janv. 2023, 23:17
par AMMG
si j accélère d un coup trou à l'accélération, un ressenti de soit pas assez soit trop d'essence

Simple suggestion..., juste un test simple.
Dans ces conditions vous tirez juste assez le starter pour forcer un enrichissement, que se passe t'il?
Comment ce souci est apparu précisément?

Re: trou a l acceleration vers 3000tr

Posté : 07 janv. 2023, 10:03
par richard250967
Bien vu AMMG , quand je tire le starter a fond fini le broutage , par contre il est vrai que le problème est arrivé d un seul coup en roulant

Re: trou a l acceleration vers 3000tr

Posté : 07 janv. 2023, 12:08
par AMMG
Bien vu

Aucun mérite à explorer une niéme piste un peu vraisemblable.
Donc le souci est apparu en roulant, moteur chaud et non pas suite à un arrét prolongé du véhicule?
Votre réponse indique une légère pauvreté de mélange qui diffère entre chaud ( été ) et froid ( <<20°C ).
Je vous suggère de controler la présence du bouchon sur la prise de dépression coté moteur.
Et, bonne route.

Re: trou a l acceleration vers 3000tr

Posté : 07 janv. 2023, 12:34
par saby
a fond

lorsque le starter, choke, est tiré à fond le moteur est gavé d’essence et bien naturellement cela gomme tous les problèmes de carburation éventuel. est ce que les aiguilles correspondent à un moteur de mgb, des « 6 » , riche, peuvent, peut-être, faire l’affaire …

Re: trou a l acceleration vers 3000tr

Posté : 07 janv. 2023, 12:44
par richard250967
AMMG : oui le problème m'est arrivé moteur chaud , je roulais sur autoroute
SABY : concernant les aiguilles je ne connais pas le modèle, mais cela fait 2ans 1/2 que je roule avec et pas loin de 10000 KM

cet été j'avais eu un problème un peu similaire , j'avais démonté les carbu et bon nettoyage , il y avait des merdes à l'intérieur

Re: trou a l acceleration vers 3000tr

Posté : 07 janv. 2023, 13:51
par AMMG
le problème m'est arrivé moteur chaud , je roulais sur autoroute

Reste une question en suspens: le souci est-il apparu moteur chaud à la première sollicitation d' accélération ou non?
Si oui, il reste une possibilité lièe à la configuration de votre auto, mais doute tout de meme du fait de l' apparition spontanée.
Si non, il s' agit d' un aléa intempestif, reproductible, circonstancié autour de la 'richesse' du mélange.
Qu' est ce qui a changé ?

Re: trou a l acceleration vers 3000tr

Posté : 07 janv. 2023, 14:09
par richard250967
le problème m'est arrivé d'un seul coup , je roulais sur autoroute depuis un bon moment , environ 110, dans une montée j'ai accéléré et la trou à l'accélération , et depuis quand je roule elle a un trou quand j'accelere rapidement et cela vers 3000tr , sinon je peux rouler sans problème ; par contre j'ai essayé aujourd hui comme tu m'a dis de tirer le starter a fond quand cela m'arrive , le moteur tourne normalement , et ce trou a l acceleration me semble beaucoup mois prononcé depuis que j ai joué avec le starter plusieurs fois
je me demande si j ai pas une merde dans le carbu

Re: trou a l acceleration vers 3000tr

Posté : 07 janv. 2023, 16:56
par saby
dans le carbu

dans les carburateurs SU il n’y a pas de gicleurs, si les carburateurs sont des HS4, le starter, choke, consiste à descendre le puit d’aiguille pour que son orifice corresponde avec la partie fine de l’aiguille afin d’augmenter le débit d’essence et donc d’enrichir le mélange. si ça fonctionne c’est que rien n’est bouché …

Re: trou a l acceleration vers 3000tr

Posté : 07 janv. 2023, 17:25
par Philoupop
Pour memoire: Problème classique du carbu HIF (quand c'est celui sui est monté ), les joints du 'robinet de starter laissent passer de l'air CE qui fout en l'air le réglage et donne toutes sortes de problèmes (cafouillage, moteur semblant tourner sur 3 pattes...). A surveiller. Changement très simple sans démontage des carbus.

Re: trou a l acceleration vers 3000tr

Posté : 07 janv. 2023, 19:21
par AMMG
:p1: laissent passer de l'air :p1:

En effet, ça laisse penser à une très légère prise d' air (air = 1,204 kg.M3; essence =830 kg.M3) à l' instant précis de la sollicitation de l' accélérateur
compte tenu de la variation de dépression admission.
Et B 73 SU HIF4.

Re: trou a l acceleration vers 3000tr

Posté : 09 janv. 2023, 13:12
par richard250967
merci pour vos retours ,
WE prochain démontage des carbus , nettoyage , changement des joints robinet starter , contrôle des flotteurs et contrôle de leurs réglages

Re: trou a l acceleration vers 3000tr

Posté : 30 août 2023, 10:11
par fama5312
bonjour
Je exactement le même souci sur une B de 73 avec des SU HS4
Avez vous progresser dans votre recherche du défaut ?
merci de votre aide
bien cordialement

Re: trou a l acceleration vers 3000tr

Posté : 30 août 2023, 10:33
par richard250967
fama5312 a écrit : 30 août 2023, 10:11 bonjour
Je exactement le même souci sur une B de 73 avec des SU HS4
Avez vous progresser dans votre recherche du défaut ?
merci de votre aide
bien cordialement

Bonjour

un bon nettoyage des carbu a suffit

Re: trou a l acceleration vers 3000tr

Posté : 30 août 2023, 17:42
par fama5312
ok merci