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Re: c'est possible ça ?

Posté : 11 juin 2023, 09:19
par vony
vony a écrit : 10 juin 2023, 16:55 Il est anormal qu'un professionnel vende un ancienne comme une MG TD équipée avec un moteur qui ne correspond à l'origine.
Certes, il peut avoir été changé, mais pas plus.

Re: c'est possible ça ?

Posté : 11 juin 2023, 10:21
par saby
en france en étant respectueux des lois en effet ce n’est pas possible, mais il est toujours possible d’être irrespectueux, à ses risques et péril …

Re: c'est possible ça ?

Posté : 11 juin 2023, 14:42
par piano
JMAU a écrit : 10 juin 2023, 10:07 Je penche pour un moteur de A
- Les H4;
- le cache-culbuteur avec une sortie de ventilation droite (pas coudée).

Pour le bloc moteur ... ?
Pour le bloc moteur ?
Un bloc série B, le moteur B séries est apparu en 1954 et a équipé de modestes Austin avec une cylindrée de 1198cc, puissance 39 cv, la Nash Metropolitan de 1954 faisait un peu mieux avec ce moteur, 43 cv.
Il a ensuite connu de nombreuses déclinaisons, cylindrée (1500, 1600, 1800 et même deux litres, vilebrequin à trois puis cinq paliers...) ou distribution (soupapes en tête ou twin cam.
Connaître le numéro de ce moteur permettrait d'en savoir plus sur sa nature véritable, seule certitude, ce n'est pas le XPAG qui devrait être sous le capot de cette autrement jolie TD.

Re: c'est possible ça ?

Posté : 11 juin 2023, 16:02
par Santalier
@M. Piano
« Connaître le numéro de ce moteur permettrait d'en savoir plus sur sa nature véritable »

Encore plus simple, si sur place, chouffer le bas bloc moteur gauche, la cylindrée est embossée dans la fonte.
Encore faut il être doté d’une certaine soupleté et agilesse ou monter la woiture sur un pont…

« Après…..! »©️

:)

Re: c'est possible ça ?

Posté : 11 juin 2023, 16:57
par yvre
Santalier a écrit : 11 juin 2023, 16:02 @M. Piano


Encore plus simple, si sur place, chouffer le bas bloc moteur gauche, la cylindrée est embossée dans la fonte
Tu penses bien mon cher Paul Jean que c'est la première chose que j'ai meulé lors de la reconstruction et passage à 1950cc de ma MGA... :)

Re: c'est possible ça ?

Posté : 11 juin 2023, 18:25
par Santalier
"Tu penses bien mon cher Paul Jean que c'est la première chose que j'ai meulé lors de la reconstruction et passage à 1950cc de ma MGA... :)

Oui da, Tonton Yves, mais comme la woiture vient des US et que là bas "tout" est permis, il y a de fortes probabilités que le bloc soit "vierge" de tout outrage.

:)

Re: c'est possible ça ?

Posté : 12 juin 2023, 07:21
par Ubu
Et en plus ce n'est pas une vraie 53, à l'automne 52 sont apparues progressivement trois modifications :
capote trois arceaux, moteur d'essuie-glaces central et feux arrière ronds.
Elle a peut-être été immatriculée en 53 mais elle est au mieux de l'été 52.

Re: c'est possible ça ?

Posté : 12 juin 2023, 10:05
par vony
Ubu a écrit : 12 juin 2023, 07:21Et en plus ce n'est pas une vraie 53, à l'automne 52 sont apparues progressivement trois modifications :
capote trois arceaux, moteur d'essuie-glaces central et feux arrière ronds.
Elle a peut-être été immatriculée en 53 mais elle est au mieux de l'été 52.
Sans doute fin 52, les "modèles 53" avaient encore le moteur d'essuie glace sur le côté et les feux rouges rectangulaires. Mais bien trois arceaux pour la capote, ce qui était déjà le cas pour le millésime 52 en milieu d'année.

Re: c'est possible ça ?

Posté : 12 juin 2023, 11:55
par Ubu
- Trois arceaux : Sept. 52 20374
- Feux arrière ronds : Oct. 52 21303
- Moteur essuie-glaces central : Nov. 52 22315

Les évolutions ont dû avoir lieu en écoulant les stocks de pièces !

La mienne du 10 septembre 52 n'a pas ces trois modifications mais est marquée comme 53 en carte grise, probablement immatriculée aux US début 53.

Re: c'est possible ça ?

Posté : 12 juin 2023, 12:12
par saby
sous d’autres cieux, tout est possible …

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Re: c'est possible ça ?

Posté : 12 juin 2023, 13:34
par Jidé de Grasse
là on vient de perdre plusieurs T-istes sur arrêt cardiaque :fume:
déjà qu'on chipote sur la position du moteur d'essuie-glace entre mi-52 et début 53 :mdr:

Re: c'est possible ça ?

Posté : 12 juin 2023, 13:54
par Orque
Hi ... hi .... Mais nous ne sommes par aux US
Cette position du moteur a toute son importance lors d'un impact, cela évite de ce le prendre en pleine figure.
D'où son centrage sur le montant du pare-brise.

Re: c'est possible ça ?

Posté : 12 juin 2023, 13:55
par Ubu
Sous nos cieux on m'a proposé une TD avec un moteur Volvo et une TF avec un moteur de MGA et boite 5...

Quant au garage qui vend la TD et la MGA pour le moins douteuses, il a aussi un coupé 504 première série mais avec un avant seconde série..

Re: c'est possible ça ?

Posté : 12 juin 2023, 14:52
par Jidé de Grasse
un genre de spécialiste du bitza en quelque sorte :lol:

Re: c'est possible ça ?

Posté : 12 juin 2023, 18:29
par piano
Jidé de Grasse a écrit : 12 juin 2023, 14:52 un genre de spécialiste du bitza en quelque sorte :lol:
Un genre de spécialiste ...faut pas se moquer, , bitzaiolo c'est un métier

Re: c'est possible ça ?

Posté : 13 juin 2023, 07:59
par Jidé de Grasse
:b: excellente ! je remets 1F dans le nourrain :)

Re: c'est possible ça ?

Posté : 13 juin 2023, 08:31
par tery47
"bitzaiolo" 👍👍👍
🎩

Re: c'est possible ça ?

Posté : 13 juin 2023, 09:14
par Santalier
@ M. Piano

"bitzaiolo c'est un métier"

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Champion du mooooooonde ! (in: La vérité si je mens! )