voitures chinoises
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- Région : Suisse
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- année : 1979
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comme la plus part je suis pour donner du travail au personne qui sont de la région, et tout le monde ici à avantage à ce que ca ne délocalise pas. la qualité est au rendez-vous??? je suis pas sur, dernièrement une entreprise qui avait commencer a se délocalisé en chine à fait marche arrière par ce que la qualité est tellement mauvaise. Alors personnellement tant que possible j'achete pas made in taiwan, chine,...
Tu mélanges là Fano, je ne parle aucunement de gage de qualité dans l'absolu, Philips et Thomson dans leurs temps "Européens" n'ont jamais eu non plus la qualité d'Harman Kardon... La question est plutôt de savoir si les produits Philips & Thomson étaient vraiment de meilleure qualité hier par rapport à aujourd'hui ?FANO a écrit :Rom a écrit :Les activités électronique et télévision de Thomson & Philips sont depuis plus de 2 ans maintenant aux mains du groupe chinois TCL... Les TV et appareils de ces marques là sont ils pour autant moins bons aujourd'hui ? Je ne pense pas...
On peut en esperer de même pour nos petites MG.
TCL je connais bien et c'est pas un gage de qualité, loin de là, parles moi de harman kardon et je comprends mieux...
Est ce que les futures MG chinoises pourront s'aligner sur la qualité d'une Mercedes ? Et bien assurement non... Mais est ce que les chinois seront en mesure de sortir des productions d'une qualité comparable à nos MGR britonnes (qui n'ont pas non plus bonne réputation dans l'absolu, dois je le rappeler..?) ? Et bien pour ma part je pense que oui...

Difficile de se prononcer pour le moment : pour moi aucun jugement objectif n'est possible pour ce qui concerne les futures MG, car il est impossible d'examiner pour l'instant les modèles produits. Le préjugé antichinois n'est pas sans fondement, mais peut-être anachronique : désormais il faut examiner leurs produits en les comparant précisément avec les nôtres avant de se prononcer hâtivement.
Dans le cas de NANJING AUTOMOBILE CORPORATION, ce ne sont pas des débutants : ils produisent des voitures depuis plus de 60 ans(coopération avec FIAT, IVECO...) et vont utiliser le savoir-faire du "MG ROVER GROUP" (leurs ingénieurs sont anglais, allemands, français, américains, espagnols etc). D'après ce qui a été annoncé, ils vont utiliser une majorité de composants "made in England"(STADCO, LOTUS...) et comptent s'éléver à une qualité supérieure ou égale à celle de MG ROVER dans le passé. Pour les voitures assemblées à l'usine de Longbridge, les personnels recevront un "passeport d'expertise" au terme de leur formation, avant d'être opérationnels sur les chaînes d'assemblage. Les chinois savent qu'ils doivent mettre l'accent sur la qualité s'ils veulent vraiment perpétuer l'héritage de la marque MG (donc vendre) et ils seront attendus sur ce point. Un bon service après vente serait de bon aloi (garantie 3 ou 4 ans...100 000kms). Reste que dans notre esprit une MG devrait être produite sur le sol anglais...Espérons que les dirigeants de la NAC relancent de manière conséquente la production de l'usine de Longbridge car c'est sans doute une des clés de leur éventuel succès, tout au moins en Europe et aux Etats-Unis. Pour ce qui est des ventes en Chine, cela ne devrait pas être un problème compte tenu des données économiques et démographiques de ce pays. Wait and see.
Dans le cas de NANJING AUTOMOBILE CORPORATION, ce ne sont pas des débutants : ils produisent des voitures depuis plus de 60 ans(coopération avec FIAT, IVECO...) et vont utiliser le savoir-faire du "MG ROVER GROUP" (leurs ingénieurs sont anglais, allemands, français, américains, espagnols etc). D'après ce qui a été annoncé, ils vont utiliser une majorité de composants "made in England"(STADCO, LOTUS...) et comptent s'éléver à une qualité supérieure ou égale à celle de MG ROVER dans le passé. Pour les voitures assemblées à l'usine de Longbridge, les personnels recevront un "passeport d'expertise" au terme de leur formation, avant d'être opérationnels sur les chaînes d'assemblage. Les chinois savent qu'ils doivent mettre l'accent sur la qualité s'ils veulent vraiment perpétuer l'héritage de la marque MG (donc vendre) et ils seront attendus sur ce point. Un bon service après vente serait de bon aloi (garantie 3 ou 4 ans...100 000kms). Reste que dans notre esprit une MG devrait être produite sur le sol anglais...Espérons que les dirigeants de la NAC relancent de manière conséquente la production de l'usine de Longbridge car c'est sans doute une des clés de leur éventuel succès, tout au moins en Europe et aux Etats-Unis. Pour ce qui est des ventes en Chine, cela ne devrait pas être un problème compte tenu des données économiques et démographiques de ce pays. Wait and see.
Salut, pour moi c'ets non (du moins pour l'instant) pour plusieurs raisons:
-effectivement les produits actuels sont de mauvaise qualité, mais ce n'est pas cher
-le réseau est inexistant et je n'ai pas envie d'essuyer les platres (qui a déjà acheté une YUGO? )
-pour toutes les raisons précédentes, la valeur de revente sera nulle, donc j'attend qu'ils maîtrisent les point précédents avant de commencer a réfléchir.
A+
-effectivement les produits actuels sont de mauvaise qualité, mais ce n'est pas cher
-le réseau est inexistant et je n'ai pas envie d'essuyer les platres (qui a déjà acheté une YUGO? )
-pour toutes les raisons précédentes, la valeur de revente sera nulle, donc j'attend qu'ils maîtrisent les point précédents avant de commencer a réfléchir.
A+
Pour moi OUI dans le rôle de voiture "pratique".
Certaines actuellement sur le marché sont tout à fait honnête pour une utilisation quotidienne.
Aprés si l'on fait référence à la passion et à l'image, il est clair que quelque soit le modèle qui sortira d'une usine chinoise, il ne pourra pas séduire sur ces derniers points.
Peut être nos petits enfants pourront à leur tour un jour parler de modèles mythiques en faisant référence aux chinoises, mais d'ici là beaucoup d'eau aura coulé dans les rizières.
Certaines actuellement sur le marché sont tout à fait honnête pour une utilisation quotidienne.
Aprés si l'on fait référence à la passion et à l'image, il est clair que quelque soit le modèle qui sortira d'une usine chinoise, il ne pourra pas séduire sur ces derniers points.
Peut être nos petits enfants pourront à leur tour un jour parler de modèles mythiques en faisant référence aux chinoises, mais d'ici là beaucoup d'eau aura coulé dans les rizières.

ça n'est pas tout à fait cela, Jean:
En 1994, BMW a racheté MG rover qui marchait bien à l'époque: par exemple, cette année là il s'était vendu en france plus de 50 000 MG rover et Land Rover.
Par la suite, BMW s'est si bien occupé de Rover que les ventes de la marque n'ont cessé de decroitre.
les gens de BMW disaient que Rover était ingérable, pourtant, la marque s'était très bien redressée dans les années 80 et début 90, mais BMW prenait de drôles de décisions: par exemple,lorsque la Rover 75 est sortie, elle était équipée du moteur diesel de la série 3, mais BMW avait pris soin d'anémier le moteur (autour de 113 ou 116cv) pour que la voiture ne soit pas trop performante
Imaginerait-on aujourd'hui que Peugeot fournisse à Citroën des moteurs dégonflés pour éviter que les Citroên ne soient concurrencielles?
De fil en aiguille, les ventes de Rover se sont trouvées divisées par 2 et en 2000, BMW s'est séparé du bébé en en tirant le meilleur profit:
La nouvelle mini, conçue et fabriquée exclusivement en GB a été conservée par BMW, Land Rover a été vendu à Ford et le reste, c.a.d Rover vendu pour rien au premier qui se présentait.
Ce qui explique la faillite de Rover quelques années plus tard, car sans moyens d'assurer l'avenir.
Mais BMW pour qui décidément il n'y a pas de petits profits, avait conservé la propriété de la marque pour pouvoir la revendre lorsque l'entreprise disparaitrait, ce qui a bien eu lieu.
Ford s'en est effectivement porté acquéreur, on ne sait pourquoi vu les difficultés financière du géant américain
Mais Ford n'a racheté, ces jours-ci que le nom commercial de Rover, pas celui de MG d'ailleurs, le reste de l'entreprise a été vendu aux chinois par les liquidateurs judiciaires
En 1994, BMW a racheté MG rover qui marchait bien à l'époque: par exemple, cette année là il s'était vendu en france plus de 50 000 MG rover et Land Rover.
Par la suite, BMW s'est si bien occupé de Rover que les ventes de la marque n'ont cessé de decroitre.
les gens de BMW disaient que Rover était ingérable, pourtant, la marque s'était très bien redressée dans les années 80 et début 90, mais BMW prenait de drôles de décisions: par exemple,lorsque la Rover 75 est sortie, elle était équipée du moteur diesel de la série 3, mais BMW avait pris soin d'anémier le moteur (autour de 113 ou 116cv) pour que la voiture ne soit pas trop performante
Imaginerait-on aujourd'hui que Peugeot fournisse à Citroën des moteurs dégonflés pour éviter que les Citroên ne soient concurrencielles?
De fil en aiguille, les ventes de Rover se sont trouvées divisées par 2 et en 2000, BMW s'est séparé du bébé en en tirant le meilleur profit:
La nouvelle mini, conçue et fabriquée exclusivement en GB a été conservée par BMW, Land Rover a été vendu à Ford et le reste, c.a.d Rover vendu pour rien au premier qui se présentait.
Ce qui explique la faillite de Rover quelques années plus tard, car sans moyens d'assurer l'avenir.
Mais BMW pour qui décidément il n'y a pas de petits profits, avait conservé la propriété de la marque pour pouvoir la revendre lorsque l'entreprise disparaitrait, ce qui a bien eu lieu.
Ford s'en est effectivement porté acquéreur, on ne sait pourquoi vu les difficultés financière du géant américain
Mais Ford n'a racheté, ces jours-ci que le nom commercial de Rover, pas celui de MG d'ailleurs, le reste de l'entreprise a été vendu aux chinois par les liquidateurs judiciaires
bon ,ben on sait a quoi s'en tenir
Loin de moi de critiquer ce résultat ,il ne reflete pas la réalité si on le compare a un sondage sur un échantillonage a l'échelle nationale.
J'ai bien aimé les commentaires de certains participants,que je remercie au passage,et qui ont ,je pense,compris le sens caché (pas tant que ça quand même)de ma question.
Conclusion:quand on en sera a ne plus faire en France(en Europe?)que du service,j'espére qu'il y aura encore des clients

Loin de moi de critiquer ce résultat ,il ne reflete pas la réalité si on le compare a un sondage sur un échantillonage a l'échelle nationale.
J'ai bien aimé les commentaires de certains participants,que je remercie au passage,et qui ont ,je pense,compris le sens caché (pas tant que ça quand même)de ma question.
Conclusion:quand on en sera a ne plus faire en France(en Europe?)que du service,j'espére qu'il y aura encore des clients

- Hourra-Eugène
- Messages : 148
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 22:15
Bon ben c?est oui pour moi !
A mon avis, le temps ou la chine ne fabriquait que des passoires en plastique, et des saloperies pour la fouire fouille, et passé ( bien qu?elle fabrique encore des passoires )
Va falloir s?y faire la chine est la, et progresse très vite ( y?a encore 10 ans, qui aurait parié une cahuète sur un chinois dans l?espace ? )
A mon avis, le temps ou la chine ne fabriquait que des passoires en plastique, et des saloperies pour la fouire fouille, et passé ( bien qu?elle fabrique encore des passoires )
Va falloir s?y faire la chine est la, et progresse très vite ( y?a encore 10 ans, qui aurait parié une cahuète sur un chinois dans l?espace ? )
aux infos sur France Bleue
3eme équipementier de la région en liquidation judicière (pas 3eme au classement mais en nombre)
Interception et destruction par les Douanes Françaises de milliers de paquets de "clop" fabriquées illégalement en Chine ...(décidément la contrefaçon est un sport national la-bas)
Tout va bien
3eme équipementier de la région en liquidation judicière (pas 3eme au classement mais en nombre)
Interception et destruction par les Douanes Françaises de milliers de paquets de "clop" fabriquées illégalement en Chine ...(décidément la contrefaçon est un sport national la-bas)
Tout va bien

Modifié en dernier par alan le 10 oct. 2006, 21:54, modifié 1 fois.
- Jean-Christophe B GT
- Messages : 158
- Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34
Bonjour,
Au cas ou cela n'aurait pas été déjà écrit ,les EX concessionnaires MG vont constituer le réseau de distribution et d'après vente des 4x4 de la marque chinoise qui à repris sous licencing tous l'appareillage etc de l'ancien Opel Frontera.
Cela devrait faire + ou - 90 points de vente.
Il est vrai que même si les crash tests ont été assez défavorables,et même si la finition est très perfectible, c'est un produit qui ne coûte que 15000 ?.
A suivre.
JC
Au cas ou cela n'aurait pas été déjà écrit ,les EX concessionnaires MG vont constituer le réseau de distribution et d'après vente des 4x4 de la marque chinoise qui à repris sous licencing tous l'appareillage etc de l'ancien Opel Frontera.
Cela devrait faire + ou - 90 points de vente.
Il est vrai que même si les crash tests ont été assez défavorables,et même si la finition est très perfectible, c'est un produit qui ne coûte que 15000 ?.
A suivre.
JC
Salut, on est loin de nos casquettes (certainement fabriquées dans la même région), si on parle MG, et que les Chinois sont les seuls à relever le défi, je suis pour, car je ne vois pas l'ampleur et la répercussion sur le marché mondial d'une marque automobile aussi marginale que la notre. Leur mérite est de péréniser MG et pourquoi pas, un jour les voir revenir sur notre continent. S'ils font MG, ce ne sera pas de la copie, je pense que les outils et le savoir faire ont été exportés, alors je suis confiant et je dis oui, faute pour nos amis Anglais de ne pas avoir su conserver les marques mythiques qui faisaient leur prestige. Donc oui.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Pour moi ni chinoise, ni asiatique en général, honnêtement pas par solidarité occidentale, mais tout simplement pour une question de style que je n'ai jamais aimé.
je ris encore en pensant à une étude sur le style de la BMW série 5 actuelle parue dans une revue anglaise: le style était fort critiqué parce qu'inspiré de ce qui se faisait en Asie...
je ris encore en pensant à une étude sur le style de la BMW série 5 actuelle parue dans une revue anglaise: le style était fort critiqué parce qu'inspiré de ce qui se faisait en Asie...
Bonsoir,
Chris Bangle et Patrick le Quément même combat: faire "original" à tout prix, quitte à faire laid !
Leur travail est-il une "oeuvre" ou s'agit-il plutot d'errements et de pseudo modernité ?
Quant aux productions asiatiques, je viens de voir aujourd'hui dans AutoPlus que Skoda préparait une toute nouvelle Fabia... copie quasi conforme en version XL de la Swift de Suzuki ! Tout change...
Serge
Chris Bangle et Patrick le Quément même combat: faire "original" à tout prix, quitte à faire laid !
Leur travail est-il une "oeuvre" ou s'agit-il plutot d'errements et de pseudo modernité ?
Quant aux productions asiatiques, je viens de voir aujourd'hui dans AutoPlus que Skoda préparait une toute nouvelle Fabia... copie quasi conforme en version XL de la Swift de Suzuki ! Tout change...
Serge
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
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- Messages : 530
- Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
J'ai lu aujourd'hui dans la revue automobile (je crois pas qu'il soit disponible en France), un article parlait de la qualité des voitures chinoise, et le nombre de problèmes sur les chinoises sont presque 2 plus elevés (240 contre 130) et pour la majeur partie se sont des problèmes lié a la sécurité comme la direction, freins, ...
Alors s'il veut exporter il faudra qu'il se motive...
Alors s'il veut exporter il faudra qu'il se motive...
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