BEn je pense que si:Pierre a écrit :je ne vois pa le rapport oil loader et les boulons de culasse , sont pas si longs que ça pour arriver jusqu'au carter ...
Mais je suis pas aller voir, il est vrai
Land Rover have redesigned the K series 1.8 head gasket and upgraded the lower rail that the head bolts screw into.
The head gasket has lost it's elastomeric beads and now has a laminated type of construction and the lower rail is beefed up - it must have an effect upon the clamping load. Head torque figures remain unchanged.
Bah c'est ce que preconise land rover, suis pas ingenieur, moi :Ostb a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il faut changer aussi le oil ladder en utilisant le joint Land Rover..
les boulons de culasse sont les même ? C'est juste une recommandation ? son but est d' améliorer
les échanges thermique ? car le joint Land Rover seul me parait plus sécurisant dans ça réalisation (une lamination et non un dépôts de surface )que le nouveau joint Rover qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup plus de résistance que l'ancien modèle.
La seul réel amélioration vient des goujons de centrage en acier....les joints un peu plus larges on apportés un peu plus de sécurité dans la résistance de l'étanchéité....mais lâche aussi facilement...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités