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Re: MGC 1969

Posté : 09 juin 2025, 16:24
par penns
Tu vis peut-être en ville, mais moi je vis en campagne. Donc je roule avec ma MGC de façon assez proche que celle d'il y a 50 ans. Peu de circulation, pour les limites de vitesse, en cambrousse on ne fait pas trop gaffe et puis avec ces voitures on ne roule pas à 150.
J'ai une Challenger 6,4l de 2016, et je fais régulièrement le show dans mon bled avec des burns. Bon d'accord, il faut quand même vérifier avant que les gendarmes ne soient pas sur la grand place, ce serait ballot... :D
Bref, en campagne, ça va encore. En agglo, je suis d'accord avec toi, la conduite en ancienne s’apprécie bien plus difficilement!

Re: MGC 1969

Posté : 09 juin 2025, 16:42
par danv8
Je vis aussi en campagne, donc plutôt d'accord avec toi...
Mais "quand on déboule en ville , on arrive de nul part"...Plus la même chanson, plus de starmania!!! :drive: :lol:

Re: MGC 1969

Posté : 09 juin 2025, 18:24
par JMAU
Orque a écrit : 02 juin 2025, 16:30
penns a écrit : 27 mai 2025, 10:49 Il affiche un ralenti entre 1000 et 1500 tours par exemple, et monte vite à la zone rouge alors que le moteur n'y est pas encore.
Un compte tours électronique se tare grâce à son potentiomètre.
La règle à appliquer :
sur 4 cylindres 3000tr/min = 50 trs/seconde
sur 6 en ligne, 2000tr/min = 50 trs/sec.

La méthode électrique simple et facile pour calibrer un CT à l'aide d'un chargeur de batterie a été exposée par Gillesmgb
Heu.... quelque soit le nombre de cylindres, que ce soit un moteur ou un ventilateur, 3000 t/min = 50 t/s et 2000 t/min = 33,33 t/s....