Page 2 sur 2

Re: vilbrequin mgb

Posté : 30 avr. 2025, 13:10
par lagome63
Vous les prenez ou s'est 0 0217

Re: vilbrequin mgb

Posté : 30 avr. 2025, 13:12
par lagome63
J'ai décidé de sortir le moteur de la voiture pour pouvoir regarder tout sa plus facilement

Re: vilbrequin mgb

Posté : 30 avr. 2025, 16:46
par Orque
" Vous les prenez ou s'est 0 0217 "

C'est la moitié exacte de 0,068-0,254 soit 0,0434, le jeu constructeur admissible.
Pour rectifier en -0,020", il est + simple pour l'usineur de partir de la moitié du jeu maxi préconisé, c'est plus simple.
Toutes les cotes ci-dessous conviennent pour : -0.20 : 47,661−0,508=47.153 mm

de 47.153 mm à 47.153-0,0434
de 47.153 mm à 47.153+0,0434
et 47.153 mm à 47.153+/- 0,0217 convient mieux pour la compatibilité de montage.

Re: vilbrequin mgb

Posté : 01 mai 2025, 07:02
par lagome63
donc si je comprend bien la cote que j'ai de 47.17 (a confirmé) est pas bonne pour du 0.20

Re: vilbrequin mgb

Posté : 01 mai 2025, 08:04
par Orque
Heu lagome63,
Trouves-toi un très bon technicien (ce qui ne sera pas facile) et confie-lui ton moteur.
Par exemple Boche automobiles.

Re: vilbrequin mgb

Posté : 04 mai 2025, 10:58
par Alain 91
Sage décision, la métrologie et la rectification c'est un métier rien de tel qu'un bon rectifieur pour ajuster tout ça, après c'est du remontage avec un peu de technique et de méthodologie on y arrive, c'est ce que j'ai fait il il y a plus de 50000 kms, le rectifieur a un coût mais c'est la garantie de ne pas avoir un moteur espagnol. :voyons: :b:

Re: vilbrequin mgb

Posté : 06 mai 2025, 16:32
par lagome63
me voila de retour , le vilbrequin a etait démonté les manetons ont été rectifier a la cote de 47.15 partout ce qui corespond a des coussinet de 020

Re: vilbrequin mgb

Posté : 11 mai 2025, 08:29
par lagome63
bonjour comme j'avais un doute sur le vilbrequin j'en ai commandais un chez moss

Re: vilbrequin mgb

Posté : 11 mai 2025, 10:55
par saby
le vilebrequin

au début les vilebrequins des mgb étaient en acier, ensuite lorsque British Leyland a mis son nez dans l’entreprise et que ils ont utilisé le moteur dans la Marina, par exemple, le vilebrequin a été fabriqué en fonte, compte tenu des progrès de la métallurgie et des techniques d’usinage ce vilebrequin est, paraît-il, de meilleure qualité que l’origine. pourquoi pas …

fonte
Image

Image

Re: vilbrequin mgb

Posté : 11 mai 2025, 12:21
par Snakeed14
J'ai vu que celui en fonte serait moins solide que le forgé, mais largement suffisant pour une MGB non modifiée.
L'avantage serait que le moteur serait mieux équilibré et donc plus doux.

Re: vilbrequin mgb

Posté : 11 mai 2025, 18:24
par lagome63
j'avais celui de la deuxiéme photo sur ma voiture et j'ai reçu celui de la premiére photo