MG TC, des avis?
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1959
Re: MG TC, des avis?
Bonjour,j’ai une MG À depuis 21ans entre temps j’avais acheté une TD qui mis à part son look un peu rétro se conduit comme une À .l’an dernier j’ai opté pour un vieux rêve j’ai investi dans une TC un pur bonheur ça se conduit comme une avant guerre, mais n’est pas admise dans les rassemblements d’avant guerre dommage j’aurais du opter pour une TA .j’ai quand même conservé ma À pour un usage au quotidien bien qu’ayant bientôt atteint les 70 printemps ça fait du bien de pouvoir s’amuser en ancienne.
" mais n’est pas admise dans les rassemblements d’avant guerre "
C'est nouveau ?
C'est nouveau ?
d’avant guerre
la mg tc est une après guerre, 1945, d’autres part les rassemblements sectaires de bagnoles anciennes c’est peut être à éviter.
la mg tc est une après guerre, 1945, d’autres part les rassemblements sectaires de bagnoles anciennes c’est peut être à éviter.
Oui, tu as raison.
Au MG Club de France, ma TF est considéré comme avant-guerre (série T). Et c'est génial.
Au MG Club de France, ma TF est considéré comme avant-guerre (série T). Et c'est génial.
-
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Les modèles d'automobiles sorties avant guerre dont la production a été reprise après comme les MG "T series" pour ce qui nous concerne, aussi les Citroën traction, Peugeot 202, Simca huit... et d'autres, sont souvent considérées dans les manifestations et expositions comme "avant guerre".Orque a écrit : 04 juin 2025, 10:53 " mais n’est pas admise dans les rassemblements d’avant guerre "
J’en possède une depuis 5 ans ..elle roule toutes les semaines ..petits trajets mais de tant à autre trajets plus importants voire même des cols dans les Pyrénées..que dire ?.voiture tres attachante ..en roulant pépère 80 ..90 km/h grand maximum ..après c’est du pilotage suicidaire
..facile à entretenir ( j’ai un bon garagiste et des copains tres connaisseurs ) on trouve facilement les pièces..confort spartiate d’autant que je dispose de sièges individuels assez raides mais plus esthétiques à mon goût que la banquette..j’avais avant une frogye et une tr3 petite bouche ..il est évident que je ne traverserais pas la France avec ma TC ! Il faut être anglais pour ca !
en tr3 oui ! mais cette tc a par contre un charme fou et un gros succès auprès du public ..donc si c'est pour des grands trajets je déconseille elle roule dans le flux de la circulation certes mais elle fatigue quand même son pilote..pour des petites balades ..le top ! quand vous parlez de la structure bois vous avez raison ..à surveiller avant achat ( chose que je n’ai pas fait ne connaissant pas à l’époque de l’achat les différents problèmes pouvant etre liés à une mauvaise structure. ) j’ai eu de la chance la mienne est nickel ! À vous donc de trancher et de faire votre choix !
- Fichiers joints
-
- Screenshot_20250605_152458_Photos.jpg (142.48 Kio) Vu 886 fois
-
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL
Superbe!!
-
- Région : France - Basse-Normandie
Commencer par une TD , plus moderne et plus fiable , avec le meme dessin me parait plus judicieux , moins chère également à l'achat et en pièces ....disponibles ! mais il faut un bon garage et du temps pour la choyer , et les sorties sont limitées car
c'est une voiture qui ne ferme pas ! et sans neiman volable facilement !
c'est une voiture qui ne ferme pas ! et sans neiman volable facilement !
Une TD ou une TF, les trains roulants sont bien plus moderne, du coup, la tenue de route est bien plus sécurisante. Mais oui, une TC, TB etc ... c'est encore mieux.
Un bon coupe-circuit + un inter de pompe à essence, l'ensemble bien caché, elle sera difficile à emmener.
Après, avec un plateau, tout part.
Un bon coupe-circuit + un inter de pompe à essence, l'ensemble bien caché, elle sera difficile à emmener.
Après, avec un plateau, tout part.
-
- .
Moralité, j'estime que ce ne sont pas des autos à laisser sur la voie publique - sans surveillance -,.Orque a écrit : 13 juin 2025, 08:26Un bon coupe-circuit + un inter de pompe à essence, l'ensemble bien caché, elle sera difficile à emmener. Après, avec un plateau, tout part.
Le vol oui, un risque, mais ce genre de véhicule n'est pas facile à revendre sur le territoire, il faudrait pour cela l'exporter loin... Le vandalisme lui, est à craindre... là gros risque.
A Nevers, stationné devant l'Hôtel, mon épouse m'attendais à l'intérieur.
Des jeunes passent et sans doute pour rigoler, un ouvre la porte pour faire mine de s'assoir. Je ne vous explique pas le bon des deux personnes ....
Il est vrai que je ne la laisse pas n'importe ou. Et toujours en garage ou parking fermé.
Des jeunes passent et sans doute pour rigoler, un ouvre la porte pour faire mine de s'assoir. Je ne vous explique pas le bon des deux personnes ....
Il est vrai que je ne la laisse pas n'importe ou. Et toujours en garage ou parking fermé.
-
- année : 1949
Rouler en TA,TB ,TC est un état d'esprit ,loin de vouloir faire des plus values et de la spéculation.
Rouler dans ces autos ,c'est un réel plaisir.
J'ai la chance de posséder 5 voitures anciennes avec plus de 300 vrais chevaux pour la plus puissante.
Et, j'avoue avoir un véritable plaisir depuis près de 10 ans à rouler avec cette auto avec une moyenne de 2500 kms par an ,avec des rallyes longue distance ,comme la Corse avec 980kms parcourue en 12 jours.
Avec sa direction à droite ,son essieu rigide ,ses suspensions absentes ,ses ralentisseurs de frein .... on roules à 40 cms du sol en ayant l'impression d'etre à des vitesses prohibées.
Quand à l'entretien et la fiabilité de ces bolides, il est tout à fait raisonnable.
La mécanique est basique ,à partir du moment ou l'auto est entretenue ,elle vous emmène et vous ramène à bon port.
Certes ,elle demande une attention et une anticipation à la conduite comme tout véhicule de conception d'avant guerre.
Bref, et en conclusion ,malgré l'âge venant ,j'espère pouvoir conserver (après moi le déluge) et profiter le plus longtemps possible de cette auto.
Rouler dans ces autos ,c'est un réel plaisir.
J'ai la chance de posséder 5 voitures anciennes avec plus de 300 vrais chevaux pour la plus puissante.
Et, j'avoue avoir un véritable plaisir depuis près de 10 ans à rouler avec cette auto avec une moyenne de 2500 kms par an ,avec des rallyes longue distance ,comme la Corse avec 980kms parcourue en 12 jours.
Avec sa direction à droite ,son essieu rigide ,ses suspensions absentes ,ses ralentisseurs de frein .... on roules à 40 cms du sol en ayant l'impression d'etre à des vitesses prohibées.
Quand à l'entretien et la fiabilité de ces bolides, il est tout à fait raisonnable.
La mécanique est basique ,à partir du moment ou l'auto est entretenue ,elle vous emmène et vous ramène à bon port.
Certes ,elle demande une attention et une anticipation à la conduite comme tout véhicule de conception d'avant guerre.
Bref, et en conclusion ,malgré l'âge venant ,j'espère pouvoir conserver (après moi le déluge) et profiter le plus longtemps possible de cette auto.