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Re: MGB muette !

Posté : 11 nov. 2025, 16:09
par JMAU
Illustration below shows installation direction of inner lip on TURBOCHARGED ENGINES.
This is the opposite way to naturally aspirated engines,
On a naturally aspirated engine the seals must prevent vacuum leaks, that is, stop air being sucked in past the shaft,
therefore the seal lip faces OUT
Capture d’écran 2025-11-11 à 16.06.17.png
Capture d’écran 2025-11-11 à 16.06.17.png (699.8 Kio) Vu 80 fois
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... 427/page-2

Re: MGB muette !

Posté : 11 nov. 2025, 16:17
par JMAU
Capture d’écran 2025-11-11 à 16.06.17.png
Capture d’écran 2025-11-11 à 16.06.17.png (712.02 Kio) Vu 69 fois

Re: MGB muette !

Posté : 11 nov. 2025, 16:37
par Orque
" En fait, elle est progressive. (Voir schémas 9 et 10) "

En êtes-vous bien sur ?

L'entaille radiale de l'orifice d'ouverture apparait nettement sur la photo
Ch_Tap.jpeg
Ch_Tap.jpeg (26.66 Kio) Vu 74 fois
Ainsi que sur le document "SU" encarts 9 & 10.

Re: MGB muette !

Posté : 11 nov. 2025, 16:45
par Orque
J'allais oublier, réglages SU HIF, les principes d'un préparateur : https://www.youtube.com/watch?v=prX1NXUfljM

Traduction à interpréter mais compréhensive.

Re: MGB muette !

Posté : 11 nov. 2025, 23:23
par Robrob
Bonjour,
Merci Orque et JMAU pour votre apport. Je ne pense pas que mon problème vienne du ralenti accéléré car mes 4 bougies sont chargées de suie et il me semble peu probable que la même cause soit apparue sur les 2 carbus... Je développe l'évolution : je positionne l'allumeur à peu près à la verticale (axe capsule...), bougies brossées soufflées - à ce propos la résistance de celles ci est de quelques dizaines de kohm noires, puis de quelques centaines de kohm après nettoyage, les Mohm ne sont atteints que longtemps après !? -, là ça démarre pas trop mal et une ou deux minutes plus tard ça tourne de plus en plus mal jusqu'à l'arrêt du moteur. La bougie 2 est mouillée au démontage les 3 autres noires. Portant la même étincelle se retrouve sur les deux types ?... La richesse : ayant initialement réglé à 2 tours, je diminue à 1,5 tours, résultat similaire, j'écarte donc le paramètre richesse. L'allumeur : je le pivote vers là où ça semble être le mieux mais au stroboscope à environ 1500 rpm (j'avais monté le ralenti pour éviter de caler trop vite..), je relève autour des 50° ! Loin des 30 ou 35° à ne pas dépasser ! Je n'y comprends plus rien.
Je pense que je vais prochainement jeter un coup d'œil sur les jeux aux culbuteurs, que j'avais réglés à 40/100 gras. Et dire que ça a marché pas trop mal après avoir remonté le moteur, que s'est il passé ?...