Page 2 sur 2
Re: Problème clignotant.
Posté : 24 oct. 2025, 10:37
par JMAU
Sérieusement : Voir du côté des connecteurs "bullet" baie moteur en haut à droite (départ vers arrière) et surtout sous la caisse / dans le coffre à droite sous /derrière le feu droit. Nettoyer / resserrer / isoler.

- harness.png (141.03 Kio) Vu 142 fois
Re: Problème clignotant.
Posté : 24 oct. 2025, 12:16
par Snakeed14
@Orque Je parle de ce connecteur 4 voies qui se trouve sous le régulateur de dynamo (Interconnexion faisceau AV / AR)

Re: Problème clignotant.
Posté : 24 oct. 2025, 12:56
par JMAU
Un connecteur 2 voies avec une entrée, 2 sorties ... Baie moteur/ arrière droit ou sous tableau de bord à droite.
https://www.moss-europe.eu/fr-fr/connec ... er-rtc603a

- Capture d’écran 2025-10-24 à 13.43.32.png (79.41 Kio) Vu 122 fois
Pour aller plus loin :
https://www.mgexp.com/phile/1/697344/MG ... Layout.PDF

- Capture d’écran 2025-10-24 à 14.29.42.png (180.49 Kio) Vu 99 fois
Re: Problème clignotant.
Posté : 24 oct. 2025, 13:55
par Orque
" Et pourquoi ne pas donner un bon coup de nettoyant contacts dans le commodo ? La chute de tension lorsque l'ampoule est reliée indique (loi de monsieur Huaigaléry) une résistance anormale du circuit de clignotant arrière gauche >> mauvais contact quelque part (si il n'y a pas d'ereur de branchement). "
" (loi de monsieur Huaigaléry) une résistance anormale du circuit de clignotant arrière gauche "
La lecture du schéma confirme l'hypothèse. Pour le diagnostic Il faut Ohm-mètre ou un câble volant shunt potentiellement remplaçant.
"@Orque Je parle de ce connecteur 4 voies qui se trouve sous le régulateur de dynamo (Interconnexion faisceau AV / AR) "
Oui, je suis d'accord mais l'avant gauche fonctionne selon Phyphygoy.
Il peut aussi le repositionner sur la connexion #4 pour test ou permuter les positions Bullet du fil AVG et ARG à ce niveau.
Re: Problème clignotant.
Posté : 25 oct. 2025, 12:31
par Jidé de Grasse
sur un connecteur 2 voies, il peut y avoir contact sur une des 2 sorties et pas sur l'autre. C'est même un souci assez fréquent