gs-d2
bonjour les MGtfistes!!!
a propos des prix des pneus, jje pense que je vais les commander sur www.123pneu.fr. Il parait qu'il livre chez vous ou chez un concessionnaire proche
a bientot
a propos des prix des pneus, jje pense que je vais les commander sur www.123pneu.fr. Il parait qu'il livre chez vous ou chez un concessionnaire proche
a bientot
Sinon autre nouvelle, pour mno boulot, je suis allé dépanné un commercial GoodYeard vendredi, je lui ai posé la question pour nos Eagle F1 GSD2 et m'a confirmé qu'on devrait pouvoir en retrouver pour le mois de février dans nos concessions préférées.
Passé de bonnes fêtes et attention au volant hihi.
Passé de bonnes fêtes et attention au volant hihi.
- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Dans ce débat intéressant, je pense que c'est Pob qui a raison.Pob a écrit :aLors apres quelques recherche, c'est en fait un peu l'inverse
Un pneu dont l'indice de vitesse est superieur a 240 aura sur son flanc l'inscription ZR, au lieu de simplement R, ensuite seulement viennent l'indice de charge et de vitesse.
Donc c'est plutot W le vrai indice de vitesse, et ZR la "categorie"
Voici la monte relevée sur ma MGTF 80th d'origine :
AV 195/45/R16 80 W jantes 7,5jx16
AR 215/40/ZR16 82W jantes 7,5jx16
Vous remarquerez, pour l'avant, la lettre R qui veut dire "radial". Pour l'arrière, ZR est un "code de vitesse" > 240 km/h. L'indice 80 ou 82 donne la charge possible en kg (450 ou 475 kg). Enfin, le W est le code de vitesse du pneu : 270 km/h
Source : tout sur le pneu (Solar) réalisé par Michelin en 2002.
Deux remarques pour conclure en vous souhaitant un joyeux noel !
. je ne vois pas pourquoi des GSD2 fabriqués en Slovénie sous licence Good year auraient une gomme moins bonne que ceux fabriqués à Akron (EU) ou alors, ils ne travaillent pas sous assurance qualité.
. j'ai remarqué une 206CC équipée en GSD2 mais je ne sais pas s'il s'agit d'une première monte.
- Pierre Valine
- .
-
Bon sinon juste pour dire que je viens de commander mes pneus.
Pneus : DUNLOP - SP 9000 MFS
Taille : 215/40.0R16.0 - Z 0
Prix à l'unité : 97.00 ? - Quantité commandée : 2
Livraison gratuite en France.
Site : http://discount-pneus.com
Pneus : DUNLOP - SP 9000 MFS
Taille : 215/40.0R16.0 - Z 0
Prix à l'unité : 97.00 ? - Quantité commandée : 2
Livraison gratuite en France.
Site : http://discount-pneus.com
- Pierre Valine
- .
j ai une petite question a vous posez . j ai des gsd2 sur ma TF ( monte d origine 30000kms environ) je dois changer les 2 arrieres , taille pour l arriere 215/40 ZR 16 82 W et a l avant 195/45 R 16 80 W , j ai lu dans mon manuel d instrution que la monte preconniser été pour l avant 195/45 R 16 84 V . il y a donc une difference d indice de charge et de vitesse.
Es ce que vous avez remarquer cela ?
Es ce que vous avez remarquer cela ?
- Pierre Valine
- .
80 W= indice de charge (80) = 450 kg par pneu maxi;
indice de vitesse (W) = 270 km/h
84 V= indice de charge (84) = 500 kg par pneu maxi;
indice de vitesse (V) = 240 km/h
Il est interdit de monter un indice de charge inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de charge supérieur.
Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.
En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.
indice de vitesse (W) = 270 km/h
84 V= indice de charge (84) = 500 kg par pneu maxi;
indice de vitesse (V) = 240 km/h
Il est interdit de monter un indice de charge inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de charge supérieur.
Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.
En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.
Ben oui regarde la page précedente...ludomg a écrit :salut Pierre Valine
Merci pour toutes tes indications.
Je suis tout a fait d accord avec toi dans ce raisonnement. Je voulais juste savoir si quelqu un avait remarquer cet difference dans son manuel d utilisation , j ai trouver egalement la meme difference dans la revue technique MGTF.

Pareil pour moi -> 80W Av sur les GSD2 et 84V recommandé dans le manuel.
Ca ressemble à une bourde du manuel (+ de poids sur le train Ar d'MGTF donc pas vraiment de logique a mettre un indice de poids superieur à l'Av qu'à l'Ar) mais il y a peut être une "sorte" d'explication fonctionnelle :
La plupart des pneus en 195/45 16' sont proposés en 84V, c'est le cas de ma roue de secours en Yokohama A539, de celle de JMarc en Hankook Ventus Prime... "Seuls" les GSD2 (et GSD3?) semblent faire exception dans cette dimension...
Donc ne te prends pas trop la tête, puisque tu n'auras pas vraiment le choix, si tu tapes dans une autre marque ce sera probablement en 84V et si tu restes en GoodYear tu reprendras 80W, les 2 feront l'affaire...
Par contre si tu changes de marque ou de modèle, il est plus que conseillé de changer les 4 roues.
Si tu pars sur du GSD3, ils existent en version XL "renforcée" (84V Av / 86W Ar me semble), vu les problèmes de "handling" fréquemment remontés sur MGF/TF avec les GSD3 (surtout mélange GSD2/GSD3), évite au possible cette version XL pour ne prendre que la version standard (sous reserve : 80W Av / 82W Ar comme pour les GSD2).
Il n'y a pas de remontés "officielles" de différences notables entre les 2 versions, mais logiquement au pire cela ne sera pas plus mal et au mieux tu pourrais gagner un peu en comportement grâce à des données plus conformes à celles des GSD2.
A+.
L'indice de poids supèrieur à l'avant se justifie sans doute du fait qu'en freinage appuyé les masses sont toutes encaissées par le train avant, donc des pneus!
Quand à la charge encaissée par le train arrière (moteur max 160cv), elle est sans doute moins importante que pour le train avant lors des deccélérations.
Quand à la charge encaissée par le train arrière (moteur max 160cv), elle est sans doute moins importante que pour le train avant lors des deccélérations.
Modifié en dernier par jurassic le 15 janv. 2007, 19:02, modifié 1 fois.