MG F et TF, des clones ?

Généralités MGF/TF
X-RAY

Message par X-RAY »

moi je ne trouve pas du tout, elle est moche cette honda...alors ttes les voitures à 2 places sont les copies des unes et des autres si on commence comme ça...

De plus, c'est tellement une evidence que tu es bien le premier à parler d'une quelconque ressemblance avec un autre véhicule...

bref, je ne suis pas d'accord.
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

http://www.u-ukhbc.co.uk/images/Interior.jpg

Pourtant y a comme un cousinage quelque part messieurs les anglais :D

mais avec un bloc 3 cylindres de 650 cm3 turbo pour 700 kg qui se pétait quand meme le 0 à 100 en 8 secondes !!! a défaut du jdc ;)

http://www.u-ukhbc.co.uk/aboutus.htm
Pob

Message par Pob »

X-RAY a écrit :moi je ne trouve pas du tout, elle est moche cette honda...alors ttes les voitures à 2 places sont les copies des unes et des autres si on commence comme ça...

De plus, c'est tellement une evidence que tu es bien le premier à parler d'une quelconque ressemblance avec un autre véhicule...

bref, je ne suis pas d'accord.
La ceinture de caisse haute comme beaucoup de voiture a moteur central ar, les feux arrieres,le capot court, les proportions generales....
L'interieur aussi.
On ne peut pas decement dire que ca ne ressemble pas, ou alors, on ne voit pas plus loin que des bouts de carroserie..;
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

C'est vrai qu'il faut parfois se rendre à l'évidence car, quand j'ai découvert ces photos !.... ;)

Y a pas de doute pour la ressemblance ; mais c'est vrai qu'elle n'a pas les proportions réussies comme sur les F et TF. :)
Tortor

Message par Tortor »

Plein d'aspects sont similaires effectivement. De là à dire que c'est un clone, on pourrait actuellement nommer clones d'Aston Martin certaines Jaguars et Mazzerati recente.

Mais c'est vrai qu'elle est mignonne cette voiture, elle me rappel les tutures un peu disproportionnées de quand j'étais gamin.

Niveau formes rien à voir avec nos MG (je parle courbures carrosseries), que je préfère vraiment à celle-ci, mais j'aime bien son coté mini agressif et elle semble encore plus petites que les F/TF... quelqu'un a les dimensions ?
Didier MGFVVC

Tous le monde copie tous le monde dans chaques secteurs et y rajoute sa touche perso , ainsi vas le monde comme celui de l'automobile. De toute façon notre MGF n'a pas a rougir de ses origines et j'avais pas remarqué l'entourage noir du pare brise comme les MK1.
La BEAT de Honda est une sorte de MIDGET janonaise s'inspirant ainsi des minis roadster light anglais. :)

http://www.u-ukhbc.co.uk/images/My%20Beat.jpg
Didier MGFVVC

Tortor a écrit :Plein d'aspects sont similaires effectivement. De là à dire que c'est un clone, on pourrait actuellement nommer clones d'Aston Martin certaines Jaguars et Mazzerati recente.

Mais c'est vrai qu'elle est mignonne cette voiture, elle me rappel les tutures un peu disproportionnées de quand j'étais gamin.

Niveau formes rien à voir avec nos MG (je parle courbures carrosseries), que je préfère vraiment à celle-ci, mais j'aime bien son coté mini agressif et elle semble encore plus petites que les F/TF... quelqu'un a les dimensions ?
3M30 de long
http://www.u-ukhbc.co.uk/SPEC.HTM
Tortor

Message par Tortor »

Ca doit être un super jouet à conduire :)
Rom
.
.

Message par Rom »

C'est quand même pas tout à fait le même gabarit : 65cm de moins en longueur, 20cm en largeur, 5cm en hauteur, sans parler du poids...

La photo de l'interieur est étrange car on voit clairement que celui ci a été prévu pour conduite droite et gauche (comme sur nos MGF/TF) alors qu'il ne me semble pas qu'elle ait été au final disponible en conduite à gauche... :voyons:

Sinon ça doit être effectivement un vrai jouet à conduire :). Sur GT4 c'est des 3 cacahuètes Japs la plus cool en comportement (mitsubishi cappucino - AvAr, daihastu copen - AvAv, honda beat - MAr), lui manque juste un peu de couple pour la relance sur les faux-plats... ;)

En ce qui concerne les gênes de nos F/TF il m'a été rapporté que les berceaux Av/Ar seraient en fait hérités à la base des Metro (je sais ça fait peur !).
Pob

Message par Pob »

Rom a écrit :C'est quand même pas tout à fait le même gabarit : 65cm de moins en longueur, 20cm en largeur, 5cm en hauteur, sans parler du poids...

La photo de l'interieur est étrange car on voit clairement que celui ci a été prévu pour conduite droite et gauche (comme sur nos MGF/TF) alors qu'il ne me semble pas qu'elle ait été au final disponible en conduite à gauche... :voyons:

Sinon ça doit être effectivement un vrai jouet à conduire :). Sur GT4 c'est des 3 cacahuètes Japs la plus cool en comportement (mitsubishi cappucino - AvAr, daihastu copen - AvAv, honda beat - MAr), lui manque juste un peu de couple pour la relance sur les faux-plats... ;)

En ce qui concerne les gênes de nos F/TF il m'a été rapporté que les berceaux Av/Ar seraient en fait hérités à la base des Metro (je sais ça fait peur !).
Oui, mais 2 trains avant de metro, et pas n'importe laquelle :D
Rom
.
.

Message par Rom »

Pob a écrit :Oui, mais 2 trains avant de metro, et pas n'importe laquelle :D
C'est ça 2 berceaux Av de MG metro, dont un inversé et modifié... :voyons:
Pob

Message par Pob »

Rom a écrit :
Pob a écrit :Oui, mais 2 trains avant de metro, et pas n'importe laquelle :D
C'est ça 2 berceaux Av de MG metro, dont un inversé et modifié... :voyons:
Inversé, oui, et modifié dans le sens ou t'as plus besoin de la direction :D
Rom
.
.

Message par Rom »

Bon ben alors tu vois que tous les concessionnaires ne font pas que raconter n'importe quoi ! :)
Pob

Message par Pob »

Rom a écrit :Bon ben alors tu vois que tous les concessionnaires ne font pas que raconter n'importe quoi ! :)
Euh, bon, si tu veux :D
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Didier MGFVVC a écrit :Tous le monde copie tous le monde dans chaques secteurs et y rajoute sa touche perso , ainsi vas le monde comme celui de l'automobile. De toute façon notre MGF n'a pas a rougir de ses origines et j'avais pas remarqué l'entourage noir du pare brise comme les MK1.
La BEAT de Honda est une sorte de MIDGET janonaise s'inspirant ainsi des minis roadster light anglais. :)

http://www.u-ukhbc.co.uk/images/My%20Beat.jpg
Les passages de roues sont vraiment affreux.... à vomir. :cpv:
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

le proprio les a découpé lui meme non
FANO
.
.

Message par FANO »

Ca ressemblerait aussi (et meme bien plus) a une lotus elan ou a une miata!!!
Donc, faire un rapprochement avec les F et TF pourquoi pas mais comme on peut faire des rapprochement avec des tas d'autres modeles, le terme "clone" va perdre de son sens...nan?
Modifié en dernier par FANO le 03 janv. 2007, 21:33, modifié 1 fois.
FANO
.
.

Message par FANO »

FANO
.
.

Message par FANO »

De coté et de face c'est encore plus frappant!!!

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Et bien, les F et TF l'ont échappée belle!... Ce sont les plus harmonieuses. ;)
Monsieur Parfait

Message par Monsieur Parfait »

La F surtout !!! :roi:
Les TF n'ont pas eu autant de chance :D
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Monsieur Parfait a écrit :La F surtout !!! :roi:
Les TF n'ont pas eu autant de chance :D
Voudrais-tu dire que les TF sont des clones des F avortés avant terme ? :mdr:
Monsieur Parfait

Je voulais faire allusion à une ancienne histoire de tetrapak... :woo: :cpv: :mdr: :D
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Monsieur Parfait a écrit :Je voulais faire allusion à une ancienne histoire de tetrapak... :woo: :cpv: :mdr: :D
je vais te moderer ....
Monsieur Parfait

Mais je ne parlais même pas des lignes bleues... :cry:
Répondre