MG F et TF, des clones ?
moi je ne trouve pas du tout, elle est moche cette honda...alors ttes les voitures à 2 places sont les copies des unes et des autres si on commence comme ça...
De plus, c'est tellement une evidence que tu es bien le premier à parler d'une quelconque ressemblance avec un autre véhicule...
bref, je ne suis pas d'accord.
De plus, c'est tellement une evidence que tu es bien le premier à parler d'une quelconque ressemblance avec un autre véhicule...
http://www.u-ukhbc.co.uk/images/Interior.jpg
Pourtant y a comme un cousinage quelque part messieurs les anglais
mais avec un bloc 3 cylindres de 650 cm3 turbo pour 700 kg qui se pétait quand meme le 0 à 100 en 8 secondes !!! a défaut du jdc
http://www.u-ukhbc.co.uk/aboutus.htm
Pourtant y a comme un cousinage quelque part messieurs les anglais

mais avec un bloc 3 cylindres de 650 cm3 turbo pour 700 kg qui se pétait quand meme le 0 à 100 en 8 secondes !!! a défaut du jdc

http://www.u-ukhbc.co.uk/aboutus.htm
La ceinture de caisse haute comme beaucoup de voiture a moteur central ar, les feux arrieres,le capot court, les proportions generales....X-RAY a écrit :moi je ne trouve pas du tout, elle est moche cette honda...alors ttes les voitures à 2 places sont les copies des unes et des autres si on commence comme ça...
L'interieur aussi.
On ne peut pas decement dire que ca ne ressemble pas, ou alors, on ne voit pas plus loin que des bouts de carroserie..;
Plein d'aspects sont similaires effectivement. De là à dire que c'est un clone, on pourrait actuellement nommer clones d'Aston Martin certaines Jaguars et Mazzerati recente.
Mais c'est vrai qu'elle est mignonne cette voiture, elle me rappel les tutures un peu disproportionnées de quand j'étais gamin.
Niveau formes rien à voir avec nos MG (je parle courbures carrosseries), que je préfère vraiment à celle-ci, mais j'aime bien son coté mini agressif et elle semble encore plus petites que les F/TF... quelqu'un a les dimensions ?
Mais c'est vrai qu'elle est mignonne cette voiture, elle me rappel les tutures un peu disproportionnées de quand j'étais gamin.
Niveau formes rien à voir avec nos MG (je parle courbures carrosseries), que je préfère vraiment à celle-ci, mais j'aime bien son coté mini agressif et elle semble encore plus petites que les F/TF... quelqu'un a les dimensions ?
Tous le monde copie tous le monde dans chaques secteurs et y rajoute sa touche perso , ainsi vas le monde comme celui de l'automobile. De toute façon notre MGF n'a pas a rougir de ses origines et j'avais pas remarqué l'entourage noir du pare brise comme les MK1.
La BEAT de Honda est une sorte de MIDGET janonaise s'inspirant ainsi des minis roadster light anglais.
http://www.u-ukhbc.co.uk/images/My%20Beat.jpg
La BEAT de Honda est une sorte de MIDGET janonaise s'inspirant ainsi des minis roadster light anglais.

3M30 de longTortor a écrit :Plein d'aspects sont similaires effectivement. De là à dire que c'est un clone, on pourrait actuellement nommer clones d'Aston Martin certaines Jaguars et Mazzerati recente.
http://www.u-ukhbc.co.uk/SPEC.HTM
C'est quand même pas tout à fait le même gabarit : 65cm de moins en longueur, 20cm en largeur, 5cm en hauteur, sans parler du poids...
La photo de l'interieur est étrange car on voit clairement que celui ci a été prévu pour conduite droite et gauche (comme sur nos MGF/TF) alors qu'il ne me semble pas qu'elle ait été au final disponible en conduite à gauche...
Sinon ça doit être effectivement un vrai jouet à conduire
. Sur GT4 c'est des 3 cacahuètes Japs la plus cool en comportement (mitsubishi cappucino - AvAr, daihastu copen - AvAv, honda beat - MAr), lui manque juste un peu de couple pour la relance sur les faux-plats... 
En ce qui concerne les gênes de nos F/TF il m'a été rapporté que les berceaux Av/Ar seraient en fait hérités à la base des Metro (je sais ça fait peur !).
La photo de l'interieur est étrange car on voit clairement que celui ci a été prévu pour conduite droite et gauche (comme sur nos MGF/TF) alors qu'il ne me semble pas qu'elle ait été au final disponible en conduite à gauche...

Sinon ça doit être effectivement un vrai jouet à conduire

En ce qui concerne les gênes de nos F/TF il m'a été rapporté que les berceaux Av/Ar seraient en fait hérités à la base des Metro (je sais ça fait peur !).
Oui, mais 2 trains avant de metro, et pas n'importe laquelleRom a écrit :C'est quand même pas tout à fait le même gabarit : 65cm de moins en longueur, 20cm en largeur, 5cm en hauteur, sans parler du poids...
Sinon ça doit être effectivement un vrai jouet à conduire. Sur GT4 c'est des 3 cacahuètes Japs la plus cool en comportement (mitsubishi cappucino - AvAr, daihastu copen - AvAv, honda beat - MAr), lui manque juste un peu de couple pour la relance sur les faux-plats...

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Les passages de roues sont vraiment affreux.... à vomir.Didier MGFVVC a écrit :Tous le monde copie tous le monde dans chaques secteurs et y rajoute sa touche perso , ainsi vas le monde comme celui de l'automobile. De toute façon notre MGF n'a pas a rougir de ses origines et j'avais pas remarqué l'entourage noir du pare brise comme les MK1.
La BEAT de Honda est une sorte de MIDGET janonaise s'inspirant ainsi des minis roadster light anglais.![]()

Ca ressemblerait aussi (et meme bien plus) a une lotus elan ou a une miata!!!
Donc, faire un rapprochement avec les F et TF pourquoi pas mais comme on peut faire des rapprochement avec des tas d'autres modeles, le terme "clone" va perdre de son sens...nan?
Donc, faire un rapprochement avec les F et TF pourquoi pas mais comme on peut faire des rapprochement avec des tas d'autres modeles, le terme "clone" va perdre de son sens...nan?
Modifié en dernier par FANO le 03 janv. 2007, 21:33, modifié 1 fois.
-
-
-