Page 2 sur 3
Posté : 03 janv. 2007, 12:42
par X-RAY
moi je ne trouve pas du tout, elle est moche cette honda...alors ttes les voitures à 2 places sont les copies des unes et des autres si on commence comme ça...
De plus, c'est tellement une evidence que tu es bien le premier à parler d'une quelconque ressemblance avec un autre véhicule...
bref, je ne suis pas d'accord.
Posté : 03 janv. 2007, 14:30
par Didier MGFVVC
http://www.u-ukhbc.co.uk/images/Interior.jpg
Pourtant y a comme un cousinage quelque part messieurs les anglais
mais avec un bloc 3 cylindres de 650 cm3 turbo pour 700 kg qui se pétait quand meme le 0 à 100 en 8 secondes !!! a défaut du jdc
http://www.u-ukhbc.co.uk/aboutus.htm
Posté : 03 janv. 2007, 14:53
par Pob
X-RAY a écrit :moi je ne trouve pas du tout, elle est moche cette honda...alors ttes les voitures à 2 places sont les copies des unes et des autres si on commence comme ça...
De plus, c'est tellement une evidence que tu es bien le premier à parler d'une quelconque ressemblance avec un autre véhicule...
bref, je ne suis pas d'accord.
La ceinture de caisse haute comme beaucoup de voiture a moteur central ar, les feux arrieres,le capot court, les proportions generales....
L'interieur aussi.
On ne peut pas decement dire que ca ne ressemble pas, ou alors, on ne voit pas plus loin que des bouts de carroserie..;
Posté : 03 janv. 2007, 15:13
par Nordiste
C'est vrai qu'il faut parfois se rendre à l'évidence car, quand j'ai découvert ces photos !....
Y a pas de doute pour la ressemblance ; mais c'est vrai qu'elle n'a pas les proportions réussies comme sur les F et TF.

Posté : 03 janv. 2007, 15:35
par Tortor
Plein d'aspects sont similaires effectivement. De là à dire que c'est un clone, on pourrait actuellement nommer clones d'Aston Martin certaines Jaguars et Mazzerati recente.
Mais c'est vrai qu'elle est mignonne cette voiture, elle me rappel les tutures un peu disproportionnées de quand j'étais gamin.
Niveau formes rien à voir avec nos MG (je parle courbures carrosseries), que je préfère vraiment à celle-ci, mais j'aime bien son coté mini agressif et elle semble encore plus petites que les F/TF... quelqu'un a les dimensions ?
Posté : 03 janv. 2007, 15:42
par Didier MGFVVC
Tous le monde copie tous le monde dans chaques secteurs et y rajoute sa touche perso , ainsi vas le monde comme celui de l'automobile. De toute façon notre MGF n'a pas a rougir de ses origines et j'avais pas remarqué l'entourage noir du pare brise comme les MK1.
La BEAT de Honda est une sorte de MIDGET janonaise s'inspirant ainsi des minis roadster light anglais.
http://www.u-ukhbc.co.uk/images/My%20Beat.jpg
Posté : 03 janv. 2007, 15:52
par Didier MGFVVC
Tortor a écrit :Plein d'aspects sont similaires effectivement. De là à dire que c'est un clone, on pourrait actuellement nommer clones d'Aston Martin certaines Jaguars et Mazzerati recente.
Mais c'est vrai qu'elle est mignonne cette voiture, elle me rappel les tutures un peu disproportionnées de quand j'étais gamin.
Niveau formes rien à voir avec nos MG (je parle courbures carrosseries), que je préfère vraiment à celle-ci, mais j'aime bien son coté mini agressif et elle semble encore plus petites que les F/TF... quelqu'un a les dimensions ?
3M30 de long
http://www.u-ukhbc.co.uk/SPEC.HTM
Posté : 03 janv. 2007, 16:10
par Tortor
Ca doit être un super jouet à conduire

Posté : 03 janv. 2007, 16:56
par Rom
C'est quand même pas tout à fait le même gabarit : 65cm de moins en longueur, 20cm en largeur, 5cm en hauteur, sans parler du poids...
La photo de l'interieur est étrange car on voit clairement que celui ci a été prévu pour conduite droite et gauche (comme sur nos MGF/TF) alors qu'il ne me semble pas qu'elle ait été au final disponible en conduite à gauche...
Sinon ça doit être effectivement un vrai jouet à conduire

. Sur GT4 c'est des 3 cacahuètes Japs la plus cool en comportement (mitsubishi cappucino - AvAr, daihastu copen - AvAv, honda beat - MAr), lui manque juste un peu de couple pour la relance sur les faux-plats...
En ce qui concerne les gênes de nos F/TF il m'a été rapporté que les berceaux Av/Ar seraient en fait hérités à la base des Metro (je sais ça fait peur !).
Posté : 03 janv. 2007, 17:03
par Pob
Rom a écrit :C'est quand même pas tout à fait le même gabarit : 65cm de moins en longueur, 20cm en largeur, 5cm en hauteur, sans parler du poids...
La photo de l'interieur est étrange car on voit clairement que celui ci a été prévu pour conduite droite et gauche (comme sur nos MGF/TF) alors qu'il ne me semble pas qu'elle ait été au final disponible en conduite à gauche...
Sinon ça doit être effectivement un vrai jouet à conduire

. Sur GT4 c'est des 3 cacahuètes Japs la plus cool en comportement (mitsubishi cappucino - AvAr, daihastu copen - AvAv, honda beat - MAr), lui manque juste un peu de couple pour la relance sur les faux-plats...
En ce qui concerne les gênes de nos F/TF il m'a été rapporté que les berceaux Av/Ar seraient en fait hérités à la base des Metro (je sais ça fait peur !).
Oui, mais 2 trains avant de metro, et pas n'importe laquelle

Posté : 03 janv. 2007, 17:16
par Rom
Pob a écrit :Oui, mais 2 trains avant de metro, et pas n'importe laquelle

C'est ça 2 berceaux Av de MG metro, dont un inversé et modifié...

Posté : 03 janv. 2007, 18:16
par Pob
Rom a écrit :Pob a écrit :Oui, mais 2 trains avant de metro, et pas n'importe laquelle

C'est ça 2 berceaux Av de MG metro, dont un inversé et modifié...

Inversé, oui, et modifié dans le sens ou t'as plus besoin de la direction

Posté : 03 janv. 2007, 18:22
par Rom
Bon ben alors tu vois que tous les concessionnaires ne font pas que raconter n'importe quoi !

Posté : 03 janv. 2007, 18:59
par Pob
Rom a écrit :Bon ben alors tu vois que tous les concessionnaires ne font pas que raconter n'importe quoi !

Euh, bon, si tu veux

Posté : 03 janv. 2007, 19:24
par Nordiste
Didier MGFVVC a écrit :Tous le monde copie tous le monde dans chaques secteurs et y rajoute sa touche perso , ainsi vas le monde comme celui de l'automobile. De toute façon notre MGF n'a pas a rougir de ses origines et j'avais pas remarqué l'entourage noir du pare brise comme les MK1.
La BEAT de Honda est une sorte de MIDGET janonaise s'inspirant ainsi des minis roadster light anglais.
http://www.u-ukhbc.co.uk/images/My%20Beat.jpg
Les passages de roues sont vraiment affreux.... à vomir.

Posté : 03 janv. 2007, 19:53
par mg1921
le proprio les a découpé lui meme non
Posté : 03 janv. 2007, 21:27
par FANO
Ca ressemblerait aussi (et meme bien plus) a une lotus elan ou a une miata!!!
Donc, faire un rapprochement avec les F et TF pourquoi pas mais comme on peut faire des rapprochement avec des tas d'autres modeles, le terme "clone" va perdre de son sens...nan?
Posté : 03 janv. 2007, 21:31
par FANO
Posté : 03 janv. 2007, 21:38
par FANO
De coté et de face c'est encore plus frappant!!!
Album MG
Album MG
Posté : 03 janv. 2007, 21:42
par Nordiste
Et bien, les F et TF l'ont échappée belle!... Ce sont les plus harmonieuses.

Posté : 03 janv. 2007, 21:46
par Monsieur Parfait
La F surtout !!!
Les TF n'ont pas eu autant de chance

Posté : 03 janv. 2007, 22:03
par Nordiste
Monsieur Parfait a écrit :La F surtout !!!
Les TF n'ont pas eu autant de chance

Voudrais-tu dire que les TF sont des clones des F avortés avant terme ?

Posté : 03 janv. 2007, 22:10
par Monsieur Parfait
Posté : 04 janv. 2007, 12:32
par JMarc
Posté : 04 janv. 2007, 13:27
par Monsieur Parfait
Mais je ne parlais même pas des lignes bleues...
