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Posté : 19 avr. 2005, 21:06
par François - Lille
Ca manque de piquant de rouler dans une TF 2004.

"no risk, no fun"

Posté : 19 avr. 2005, 21:13
par bugman23
ba en fait si tu matte bien les dessins avant ton eau froide arrivait directement pour refroidir le moteur et hop choc thermic donc JDC...

Posté : 26 avr. 2005, 10:08
par Anthony
Merci à Bugman pour son post sur le forum anglais. Ca m'a permis de trouver la référence de la pièce sans devoir consulter les archives.

Ma TF est de juillet 2002 VIN 608xxx et n'a donc pas le nouveau thermostat.

J'ai détecté des signes avant-coureurs de rupture de JC et l'ai amenée au garage pour réparation.

Ils m'ont confirmé que c'était le JC et ils ont dit qu'en plus du chageement du JC sous garantie, ils installeraient le nouveau thermostat - sous garantie également (normalement) :-) .

Comme quoi, ça vaut la peine d'essayer.

Posté : 26 avr. 2005, 10:30
par Matt
Est-ce que la modif est possible et envisageable sur une F ou est-on condamné à péter du joint???

Et si oui, quel en serait le prix approximatif??
Parce que si c'est juste quelques durites et un thermostat, je ne vois pas pourquoi les F ne pourraient pas en beneficier...
D'ailleurs MGR auraient du faire une campagne de rappel pour faire cette modif car ils sont au courant pr les JDC.. mais bon en ce moment on va pas trop leur en demander...

@+++

Matt

Posté : 26 avr. 2005, 17:34
par Valine
Les campagnes de rappel ne sont jamais très bien vues par les constructeurs. Outre leur coût, leur impact médiadique fait qu'ils préfèrent éviter au maximum et les réserver qu'à ce dont ils sont obligés, c'est à dire la sécurité !

Pierre

Posté : 26 avr. 2005, 17:54
par david69
Bonjour,

J'ai fait changé mon joint de culasse il y à 6 mois sur ma F, ils ont changé le termostat REF: PEF10016 j'espère que c'est le nouveau modèle. (pour info le thermostat coute 10 euros!!!)

Posté : 26 avr. 2005, 18:08
par bugman23
c pas le calorstat...regarde sous ta voiture cf : photos...tu veras de suite si tu la ou pas

Posté : 24 mai 2005, 18:44
par bugman23
Petit up pour montrer un peu la différence :

Image

Posté : 24 mai 2005, 22:03
par François - Lille
A droite, c'est le nouveau, je suppose ?

Posté : 25 mai 2005, 03:06
par Bruno from Marseille
heu, c'est juste ça à changer pour éviter un JDC ?
Je suis prêt à faire la modif sur ma MGF de 2000.

Plus d'info please, là je suis vraiment intéressé !!!

Posté : 25 mai 2005, 08:04
par jma
'tention quand même:
j'ai posé la question à la concession: ces pieces sont très peu accessibles et sont assez couteuses!

Posté : 25 mai 2005, 08:07
par bugman23
François - Lille a écrit :A droite, c'est le nouveau, je suppose ?
ouai :)

Posté : 25 mai 2005, 12:16
par Bruno from Marseille
Salut jma, trés peu accessible ? dans le sens à l'achat ou plutot faut démonter le moteur ?

Merci

Posté : 25 mai 2005, 15:24
par jma
Les deux.
-Deux heures de MO pour virer le calorstat d'origine.

-au moins trois heurs supplémentaires pour faire le reste.
-plus les pièces.

Mais tu peux toujours demander à la concession...

Posté : 25 mai 2005, 16:02
par Matt
Qui peut donner la liste des pieces necessaires avec les references???
Au Hasard, Bugman??!

Je vais chiffrer et faire un devis pour la modif'

Merci!!

Posté : 25 mai 2005, 16:45
par bugman23
VOila voila j'arrive :)

Image

Re: Thermostat abaissé sur MGTF; des preuves ??

Posté : 24 juin 2013, 19:06
par tf noir
ma tf et de 2004
j ai egalement le prrt d origine ( boitier couleur beige)
mais je l ai remplacer pour mettre un prrt(land rover) avec le thermostat 82 ° c en ouverture
couleur gris claire l aventage *SMS* que le ressort et souple donc il a une ouverture tres progrésive comparer a celui d origine....!

donc non seulement il evite les choc thermique et en plus le brassage des liquide chaud et froid et meilleur et l ouverture du thermostat et tres progrésife comparer a l origine...!
voili voulou..
a+

Re: Thermostat abaissé sur MGTF; des preuves ??

Posté : 26 juin 2013, 18:30
par T trophy R
Pas con la gaine alu sur la première photo... Ca ne doit pas jouer "beaucoup", mais surement quelques degrés de moins lorsque la voiture chauffe beaucoup. C'est d'origine sur certaines TF ou pas? Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ca sur l'une de mes ex tf. Je pense très prochainement coller une plaque isolante entre la partie ligne d'échappement et la partie conduites de refroidissement liquide et huile.

Re: Thermostat abaissé sur MGTF; des preuves ??

Posté : 26 juin 2013, 18:33
par tf noir
salut

oui la gaine est d origine
ma tf de 2004 est equiper de cette gaine également

Re: Thermostat abaissé sur MGTF; des preuves ??

Posté : 26 juin 2013, 18:35
par T trophy R
Bande de veinards! Ils n'étaient pas pingres les gosiers anglais avant la fermeture! ^^

Re: Thermostat abaissé sur MGTF; des preuves ??

Posté : 26 juin 2013, 19:11
par MaximeR
Bé oui, les gaines sont sur les durites de la clim ... pas bon ménage avec l'échappement, ça...