orthographe
-
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Le "langage SMS" n'est pas un langage, c'est une paresse d'écriture.
Le "langage" type "banlieue" est pour beaucoup basé sur le Verlan. Le Verlan est un mode d'expression, mais en aucun cas un langage. Un mode d'expression a un but, trop souvent malheureusement celui de rabaisser autrui.
Donc pour moi c'est clair : ni l'un ni l'autre n'ont à être présent ici.
Le "langage" type "banlieue" est pour beaucoup basé sur le Verlan. Le Verlan est un mode d'expression, mais en aucun cas un langage. Un mode d'expression a un but, trop souvent malheureusement celui de rabaisser autrui.
La vache, si j'avais écrit cela, que n'aurai-je pas pris ?Arnaud a écrit :Le "langage SMS" n'est pas un langage, c'est une paresse d'écriture.
Bravo !
Le verlan a egalement ete utilisé par la resistance durant la seconde guerre mondiale afin de passer "discretement" certaines informations ou comme codes...
Amusant non?
Amusant non?
Modifié en dernier par FANO le 05 févr. 2007, 19:41, modifié 1 fois.
-
Désolé de remettre cela, mais un des titres de la presse aujourd'hui clame que :
"Le niveau d?un élève de cinquième en 2005 ne dépasserait pas celui d?un CM2 de 1987."
(Les élèves nuls en orthographe ?)
C'est sur www.lefigaro.fr
"Le niveau d?un élève de cinquième en 2005 ne dépasserait pas celui d?un CM2 de 1987."
(Les élèves nuls en orthographe ?)
C'est sur www.lefigaro.fr
Réponse à Cath.
Bonsoir, je ne suis ni prof ni diplômé, je ne suis pas non plus ignorant des désirs des jeunes générations, je ne parlais pas de l'ensemble de ce qui se dit, je mentionnais uniquement le terme" bonne état", et je ne te suis pas, car en enlevant deux lettres entre bonne et bon, pour rester conforme en ne perd pas de temps, on en gagne. Salut "Cath", et regardes mes réponses à tes questions, tu verras que je ne suis pas toujours opposé à ce que tu dis. A bientôt, Jacques.cath du pas de calais a écrit :Tu es prof ou quoi ? Il faut que tu te fasses à cette nouvelle version de l'orthographe sur internet. Cela ne veut pas dire que les gens ne connaissent pas le français. Beaucoup ici ont fait des études supérieures, dont moi, c'est d'abord pour aller plus vite, et encore tu n'as pas lu le langage ado : tu fé koi de bo ?

C'est vrai, on est pas bon en orthographe!!!
Pour ma part, j'ai appris le francais en premiere année de droit car ils ne rigolent pas avec le verbe dans cette branche, croyez moi (trois fautes et ils ne corrigent plus!!! hummm hummm!!!)
Néanmoins, une étude a prouvé que le niveau de culture generale n'a jamais cessé d'augmenter depuis les années 50...le "savoir" n'est donc plus le meme et si certaines references culturelles tendent à s'effacer progressivement (le bien ecrire dans le cas qui nous interesse) elles sont remplacées par d'autres (ne me demandez pas lesquelles je n'en sais rien !!!)...
Ce que je veux dire??? rien du tout, c'est un simple constat, je n'approuve ni ne condamne...c'est comme ça...
Pour ma part, j'ai appris le francais en premiere année de droit car ils ne rigolent pas avec le verbe dans cette branche, croyez moi (trois fautes et ils ne corrigent plus!!! hummm hummm!!!)
Néanmoins, une étude a prouvé que le niveau de culture generale n'a jamais cessé d'augmenter depuis les années 50...le "savoir" n'est donc plus le meme et si certaines references culturelles tendent à s'effacer progressivement (le bien ecrire dans le cas qui nous interesse) elles sont remplacées par d'autres (ne me demandez pas lesquelles je n'en sais rien !!!)...
Ce que je veux dire??? rien du tout, c'est un simple constat, je n'approuve ni ne condamne...c'est comme ça...
On sait "plus" mais moins "bien", comme quoi la quantité n'égale pas toujours la qualité.
Tout le monde sait écrire, mais mal.
D'ailleurs le dernier rapport concernant l'évolution de l'orthographe et de la grammaire est affligeant, un élève de collège n'est même pas au niveau d'un élève de primaire d'alors...
Tout le monde sait écrire, mais mal.
D'ailleurs le dernier rapport concernant l'évolution de l'orthographe et de la grammaire est affligeant, un élève de collège n'est même pas au niveau d'un élève de primaire d'alors...