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Posté : 27 févr. 2007, 22:47
par Invité
pour les batterries il y a comme marques :Bosch,Steco,Fulmen dans les meilleurs,dans les autres marques il y a du tout venant asiatique.Le prix n'est pas le meme,c'est un choix.Jean-Marie doit s'en souvenir Dinin et Tudor duraient autant que la voiture.
Posté : 27 févr. 2007, 22:52
par jean-marie
Oh, invité, le prix ne fait pas tout: j'ai acheté pour ma Healey une grosse batterie toute noire, à l'ancienne, pour une bouchée de pain et cela fait maintenant 7 ans que ça dure. Un membre de ma famille est tombé en panne de batterie après 18 ans d'usage!c'est assez exceptionnel quand même(Rover 213).
Les batteries modernes, allégées par des parois minces, sont très sensibles aux surtensions qui les déforment et les claquent.
Posté : 06 mars 2007, 17:44
par X-RAY
Bon et bien ce fut une fausse joie, j'ai acheté une batterie Fulmen de 640V 62Ah 12V avec voyant indicateur... peine 4 jours sur ma TF et le voyant tourne au noir..à recharger donc...
Tout me semble indiquer un probleme d'alternateur...et j'ai appelé le garage MG et ils ne pourraient le prendre pas avant le 15 mars...d'içi la...
A tout hasard, qui saurait à combien me reviendrait approximativement un alternateur neuf...au cas ou je le ferai monte par une de mes connaissances...
Posté : 06 mars 2007, 17:58
par jean23
Bonsoir:on trouve encore des garages specialises en electricite auto.Cherche sur le web dans ta ville.un electricien auto ne fera pas forcement un echange standard,s'il est competant il peut depanner la piece en panne ,l'alternateur s'il est en panne n'est pas forcement hors d'usage.
Posté : 06 mars 2007, 18:13
par jurassic
Surtout si tu lui emmenes déjà démonté.
Pas de main d'oeuvre de montage démontage, c'est déjà ça.
Posté : 06 mars 2007, 21:21
par jean-marie
C'est effectivement l'idée qui m'est venue (mon post du 27/2 10h38), car ta voiture en route, la batterie n'aurait pas dû se décharger, et si une fois rechargée elle tenait ses 12V et la charge, c'est qu'elle était bonne.
Posté : 06 mars 2007, 23:11
par Blombo
Salut,
j'ai eu exactement le même problème sur une F de 2000.
J'achete la voiture, je fais 10km et je me retrouve en rade sur l'autoroute. Oui, oui, j'ai eu l'impression très nette de me faire enfiler!
J'ai acheté une batterie, et j'ai pu rentrer chez moi. Arrivé sur place même symptômes. Je recharge les 2 batteries, et je vais chez potache. Ils me disent (en essayant de me voler mon autoradio...) qu'un faisceau électrique est débranché. Je récupère ma F, fais facilement 2500Km, puis les symptômes réapparaissent. Je file chez un garage spécialiste en élecricité auto qui me dit: alternateur! Je le fais changer.
353 jours plus tard, même symptômes (toujours sur autoroute, c'est plus sympa)! Alternateur sous garantie, donc une galère de plus mais gratuite...
Je vous avoue que j'ai de moins en moins confiance en cette voiture. c'est dommage car je l'utilise tous les jours et je l'aime bien!
Sinon, un alternateur, on trouve sur ebay pour 100 ou 150?...
Bon courage X-RAY
Posté : 07 mars 2007, 18:25
par X-RAY
Et bien Blombo ça n'est pas pr me rassurer tout ça...bon je verrai de toute façon si d'çi les 353 jours prochains je n'aurais pas une nouvelle TF de Longbridge...ou de chinatown qui sais...loll
En tt cas j'espère que ça ne sera "que" l'alternateur et non pas une cause à effet pernicieuse qui serait en fait plusieurs pièces à changer...
Posté : 08 mars 2007, 12:48
par jean-marie
X-Ray, ne t'inquiètes pas, un alternateur c'est en principe solide, sauf si ton garagiste s'approvisi onne au Burkinafaso, et encore, mais un coup de malchance peut arriver, c'est pour cela d'ailleurs qu'ils sont garantis.
La seule chose qu'il faut vérifier, c'est qu'une cause extérieure ne vienne pas perturber le fonctionnement: j'ai eu le cas avec une 75: un filtre à huile mal monté laissait s'échapper de l'huile sur l'alternateur qui bien entendu a grillé.
On m'a changé l'alternateur sans rémédier au problème de filtre à huile, donc le second a grillé aussi, (mêmes causes, mêmes effets), mais il s'agit là d'une malfaçon du garage qui l'avait réparé.
Posté : 09 avr. 2007, 22:43
par X-RAY
bon voila, c'est bien l'alternateur qu'il a fallut changer...pour la somme de 350? et encore...j'ai eu une reduc de 40%...aille aille...et la courroie aussi y est passée...tant qu'a faire
Posté : 27 mai 2007, 05:13
par Mr Propre
Salut les amis,
Et bien ma TF vient de me faire le même coup de sapin de Noël juste en sortant du garage... heureusement j'ai pas eu à trop pousser!
Symptômes :
- j'allume la voiture et la sort su garage
- je referme le garage et remonte dedans, là je vois le voyant ABS qui s'allume, puis l'aiguille du compte tour qui descend complètement pour remonter et redescendre, puis pas de voyant kilométrique, puis le rétro-éclairage du compteur qui faibli
- j'éteins par crainte, je rallume et tout les voyant se mettent à clignoter + voyant direction assistée
- j'essaie de mettre le contact : gros tactactactactac mais rien n'entraine le moteur
Bref, j(ai déjà eu une batterie à plat et franchement cela ne m'a jamais fait cet effet là... Je doute que ce ne soit que la batterie.
Jean-Marie connais tu a cause du sapin de Noël par manque de batterie?
Merci pour vos réponses je suis assez inquiet.
A+
Posté : 27 mai 2007, 07:28
par JMarc
c'est vraissemblablement ta batterie qui est à plat.... les fonctionnements erratiques liés a une tension qui s'ecroule sont trés nombreux et differents.
a+
Posté : 27 mai 2007, 08:23
par jurassic
Posté : 27 mai 2007, 08:32
par jean23
Bonjour a tous:OK pour le manque de batterie verifierla tension qui ne devrait pas etre en dessous de 12 volts pour une batterie moyenne.et jusqu'à 13,8 pour une batterie en fin de charge.En desous de 12 volts la batterie est bonne pour un echange standard;la litharge qui constitue l'element actif de la batterie est descendue dan le fond des bacs.A essayer une charge en dehors de la voiture pour voir si la batterie conserve cette charge.Si en dehors de la voiture la batterie conserve cette charge;problemes sur le circuit electrique de la MG .La batterie a combien d'heures de vol(salut JMarc)
Posté : 27 mai 2007, 09:03
par jean-marie
Les causes de sapin de Noël par manque de batterie, propre aux voitures modernes, vient de l'électronique embarquée, faite pour fonctionner sous 12/14volts précisément et qui est perturbée dans son fonctionnement et ses analyses quand la tension est plus faible.
Posté : 27 mai 2007, 15:32
par Mr Propre
Salut!
Merci pour vos réponses. Mais en vous lisant plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- Pourquoi X-Ray à du alors changer son alternateur? (d'ailleurs X-Ray, si tu nous entend, est-ce que tout est rentré dans l'ordre?)
- Lors de la pluie torrentielle de vendredi soir sur la région parisienne, ma TF était dehors. Peut-il y avoir un rapport de cause à effet entre ce temps particulièrement humide et un dysfonctionnement de l'alternateur?
- Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire sur un alternateur? (je me souvient avoir eu une panne de moteur d'essuie-glace il y a peu, j'ai simplement démonté le moteur et nettoyé les "charbons de contact" et tout est rentré dans l'ordre)
Merci pour vos réponses.
ps : la batterie semble être d'origine, ma TF est de aout 2004
Posté : 27 mai 2007, 16:28
par jean23
Plusieurs pannes peuvent endommager un alternateur.Besoin de revision charbon a remplacer.Batterie en court circuit .Batterie hs.resistance interne tres grande l'alternateur debite dans le vide les diodes claquent.La batterie sur ma F a durer 4 ans.Si ta voiture reste plusieurs jours sans rouler l'alarme consomme du courant et au premier demarrage un plus gros effort est demendé a ta batterie qui n'est plus en pleine charge.etc...Une sono ;recepteur plus ampli 100/200watts fatiguent egalement la batterie.des petits parcours;dmareur+forte charge qui s'ensuit. A+
Posté : 27 mai 2007, 18:09
par Mr Propre
JMarc a écrit :c'est vraissemblablement ta batterie qui est à plat.... les fonctionnements erratiques liés a une tension qui s'ecroule sont trés nombreux et differents.
a+
Salut JMarc,
Ouais j'espère que ce n'est qu'un problème de batterie, je viens de l'enlever. Ce qui me fais peur c'est l'énorme "tac tac tac tac" qui se produit quand je mets le contact et que j'essaie d'allumer le moteur. Sinon, j'ai ouvert/fermé 5/6 fois les vitres électriques et à la fin plus de jus pratiquement... Ce qui pourrait laisser une bonne chance à un problème de batterie. PUTAIN!!! J'ai pas envie de me faire ... à le changer ce ... d'alternateur!!! Je croise les doigts...
Bon alors j'en fais quoi de cette batterie? Je la change, je la recharge (sachant que j'ai déjà du la recharger 2 fois (petite lampe laissée branchée)
Merci pour vos réponses.
Posté : 27 mai 2007, 18:43
par jean23
Le tactactac indique la batterie est a plat elle ne debite pas assez de courant pour lancer le demarreur.C'est le bruit du relais qui ne colle pas par manque de courant.fait toi preter si possible une batterie de secours en bon sante ou alors en acheter une neuve!!!!N'importe quelle batterie ne se monte a cet endroit les britons jamais comme tout le monde??
Posté : 27 mai 2007, 18:49
par Mr Propre
jean23 a écrit :Le tactactac indique la batterie est a plat elle ne debite pas assez de courant pour lancer le demarreur.C'est le bruit du relais qui ne colle pas par manque de courant.fait toi preter si possible une batterie de secours en bon sante ou alors en acheter une neuve!!!!N'importe quelle batterie ne se monte a cet endroit les britons jamais comme tout le monde??
Comme je suis heureux de t'entendre dire que cela ne va me coûter qu'une batterie, si c'est juste ça jean23 je te prierai à genoux!!!
Dans ma parano du jour, j'ai trouvé quelques liens que je souhaite vous faire partager, ils sont forts instructifs :
La batterie, c'est quoi?
Connaissance de l'alternateur, rôle, vérification, etc...
Posté : 27 mai 2007, 18:57
par Mr Propre
Pour info ma batterie est une 360A, intensité faiblarde pour ma TF si j'en crois les topics traitant de ce sujet.
Posté : 27 mai 2007, 19:21
par JMarc
il vaut mieux changer ta batterie...generalement, je change les miennes tous les deux ans.
Posté : 27 mai 2007, 19:37
par jean23
S'instruire ce n'est pas de la parano.A force tu connaitras ta TF de la cave au grenier!!!Quand j'ai acheté maF la batterie etait a changer le vendeur m'a envoyé chez Maxauto j'ai pris un modele qui tenait a la place de l'autre en bricolant un peu.et avec un chausse pieds ça tiens.Les britons ne sont pas au systeme metrique!!Garde precieusement tes liens ç'est la base de la partie simple de l'electricité auto.Bon courage A+
Posté : 29 mai 2007, 13:06
par Mr Propre
Salut,
Je vous donne des nouvelles... BONNES!
Changement de batterie et tout est rentré dans l'ordre.
AVANT = 12V / 360A / 20Ah
APRES = 12V / 550A / 50Ah (Norauto)
Merci le concessionnaire Allemand qui m'a vendu la voiture avec une batterie de mobylette!
A+
Posté : 29 mai 2007, 15:27
par jean-marie
OUi, je crois réellement que c'était une batterie de Gogomobil, sinon de Mobylette; vérifie toutefois que tu as bien 14 à 15 volts moteur tournant pour être sûr que ton alternateur débite bien et soit en ordre.