Echappement X Power

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Avatar du membre
Red leather
Messages : 123
Enregistré le : 09 avr. 2006, 07:59
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1964

Message par Red leather »

Ca n'a pas l'air trop difficile, je vais le monter ce WE si je le recois à temps ... je te ferai un compte rendu ...
Avatar du membre
Red leather
Messages : 123
Enregistré le : 09 avr. 2006, 07:59
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1964

Message par Red leather »

je l'ai reçu ce matin au boulot et je viens de finir le montage ...

Ca à l'air de faire un bruit bien sympa, je vous en dis + dès que j'ai roulé avec ...

A+
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

Red leather a écrit :je l'ai reçu ce matin au boulot et je viens de finir le montage ...

Ca à l'air de faire un bruit bien sympa, je vous en dis + dès que j'ai roulé avec ...

A+
Déja monté ??? cool ! :)
Si tu peux nous afficher des photos pour voir l'allure qu'elle a ça serait sympa. :b:
a+
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

j ai hate de voir ca (surtout de l'entendre)!!!!
Avatar du membre
Red leather
Messages : 123
Enregistré le : 09 avr. 2006, 07:59
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1964

Message par Red leather »

Le bruit à l'intérieur de la voiture est plus sourd et plus grave qu'avec celui d'origine ...

Et d'extérieur, ma collègue qui me suivait ce matin a entendu le bruit alors qu'elle avait les vitres fermées + la radio ... Elle m'a dit que c'était pas mal !

Voilà les premières impressions ... Je fais des photos dès que la pluie arrête de tomber sur Poitiers City !
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

:wrong: On veut du SON :fury:
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Red leather a écrit :Le bruit à l'intérieur de la voiture est plus sourd et plus grave qu'avec celui d'origine ...
Salut RedLeather,

Je suis assez intéressé par l'achat d'une ligne complète. Le seul truc qui me fait peur c'est la peur du bruit.

Ce qui me dérangerait : avoir un bruit important à vitesse stabilisée (ou un grondement). Ce qui ne me gênerait pas : avoir du bruit à l'accélération.

En gros, personne ne m'a jamais répondu : comment est le bruit à vitesse stabilisée par exemple sur autoroute?
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Message par Emgé »

[quote="Mr Propre

En gros, personne ne m'a jamais répondu : comment est le bruit à vitesse stabilisée par exemple sur autoroute?
[/quote]

Le bruit de mon nouvel échappement est très sympa. Evidemment avis subjectif ! :sorry:
Très gros ronflement sourd au démarage du moteur.
Calme, pratiquement normal, à bas régime avec jolie monté en puissance à l'accélération. Mais jamais de sons dérangeants même sur autoroute.
Une chose à préciser, je n'ai pas encore eu l'occasion de me trouver dans une autre voiture pour entendre ce que les autres se prennent dans les oreilles :P . Mais les copains de rallye ne s'en plaignent pas :)
En mai j'ai placé une nouvelle radio, mais depuis le changement d'échappement, je ne l'allume plus ... je préfère écouter le chant de ma TF ;) :dingue: :oui:
Avatar du membre
Romino
Messages : 442
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:09
Région : France - Centre

Message par Romino »

Mr Propre a écrit :
Red leather a écrit :Le bruit à l'intérieur de la voiture est plus sourd et plus grave qu'avec celui d'origine ...
Salut RedLeather,

Je suis assez intéressé par l'achat d'une ligne complète. Le seul truc qui me fait peur c'est la peur du bruit.

Ce qui me dérangerait : avoir un bruit important à vitesse stabilisée (ou un grondement). Ce qui ne me gênerait pas : avoir du bruit à l'accélération.

En gros, personne ne m'a jamais répondu : comment est le bruit à vitesse stabilisée par exemple sur autoroute?
+1
J'ai laissé un post dans le topic de Bugman car je souhaite également acheter une ligne complète, mais je n'ai jamais eu de réponse à mes questions... :L
Avatar du membre
Red leather
Messages : 123
Enregistré le : 09 avr. 2006, 07:59
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1964

Message par Red leather »

En ce qui me concerne, j'ai juste changé le silencieux final (j'ai gardé le catalyseur car pour le contrôle tech ...).

Le bruit est sourd, bourdonne à partir de 3000 tours et permet de jolies envolées quand on monte dans les tours. Ce n'est pas un bruit assourdissant mais tout à fait supportable ...

En bref, un achat pas très raisonnable, mais bien sympa pour entendre un vrai bruit d'échappement. Reste plus qu'à l'entendre de l'extérieur !
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Red leather a écrit :Le bruit est sourd, bourdonne à partir de 3000 tours et permet de jolies envolées quand on monte dans les tours. Ce n'est pas un bruit assourdissant mais tout à fait supportable ...
Merci Red Leather,

MAIS pourrais tu me dire ce qu'il en est à vitesse stabilisée, sur autoroute par exemple? As-tu des "bourdonnements" à 100km/h qui passent dès les 110km/h ou pas? Y a t'il une désagréable résonnance à 120 ou 130 km/h ou autres?

Merci pour ton retour!
Avatar du membre
Red leather
Messages : 123
Enregistré le : 09 avr. 2006, 07:59
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1964

Message par Red leather »

j'ai pas encore eu l'occasion de tester l'autoroute depuis hier, mais je te tiens au courant !
Avatar du membre
Nicolas160VR
Messages : 202
Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:46

Message par Nicolas160VR »

Mr propre

Le truc rigolo avec l'échappement X-Power est qu'à 150 sur l'autoroute, il fait moins de bruit que le pot d'origine !!!

Par contre, si tu te traine à 110, là, le bruit est plus envahissant (raisonnance) mais rien de grave.
Avatar du membre
Red leather
Messages : 123
Enregistré le : 09 avr. 2006, 07:59
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1964

Message par Red leather »

Voilà déjà les images :

avant :

ImageAlbum MG

après :

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Allé je suis décidé je me lance pour 400Euros
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDe ... ductID=531
Ca me fait bien envie !!!
Ce pot s'adapte sur les Mk2 ?
sur le MPI 120 , sur les VVC et Trophy ?
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

Red Leather, quel est le diamètre des sorties stp ?

je suis interessé vu que je viens de perdre mes deux sorties d'échappement standard à cause de la rouille sur ma F VVC de 2001 ... c'est l'occasion de passer à l'inox !

Peux-tu nous en dire plus sur le montage également ?
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

coucou les amis , on ma parlé de deux models en echappement Xpower le Janspeed et le Xpart , connaissez vous un endroit ou on peut ce procuré le Xpart , connaissez vous les différences entre les deux ?
moune

Message par moune »

donc ca veut dire que sur une MGF classic ca va aussi... humhum interessant faut que j'arrete les forums sinon v plus avoir de sous!! ://
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Sa y es je crois que j'ai enfin réussi ma transaction en anglais pour acquérrir le Xpart Xpower !
Pouvez vous juste m'aider a traduir le dénier courrier de rimmerbros svp les amis !

"I'm confused as according to our records we have today sent you this exhaust system as you have placed an order via our website and paid by VISA card!"

Merci d'avance !
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

Je suis "embrouillé" car d'après nos données, nous vous avons envoyé l'échappement ce jour comme vous avez commandé sur notre site web et payé en VISA.

Dis-nous en plus quand tu le recevras !!!

Je me tâte en ce moment ...
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Etrange comme phrase.

En gros

je suis désolé de vous envoyer votre commande que vous nous avez acheté.
jujuteam

Message par jujuteam »

MR PROPRE

Sur un autre topic echappement j'ai mis des photos et une prise de son. En ce qui concerne le bruit a vitesse stabilisé pour moi sur autoroute à 130 ma Vintage Racing fait moin de bruit maintenant. Alors etrange le bruit et bien plus grave plus fort plus present sur toute la plage de regime mais plus faible à vitesse stabilisé !!! C'est ma copine qui est heureuse lorsqu'on fait de long trajet!!
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Je suis Trop heureux Xpower Xpart bientot dans ma boite au lettre :D lundi ou mardi , la ca va Watté !
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Red leather a écrit :En ce qui me concerne, j'ai juste changé le silencieux final (j'ai gardé le catalyseur car pour le contrôle tech ...). !
donc si je comprend bien, tu as juste mis les deux sorties sur le catalyseur existant.
Ne peut on pas acheter juste les deux silencieux ????
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

oui le silencieux est une partie super important sur ta voiture
Ils en existent trois a ma connaissance :
le daytona ( vendu par mike satur )
le Xpower janspeed
le Xpower Xpart

rien que ce petit silencieu coute la modite somme de environ 400 Euros !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité