CApteur PMH ????Olivier27 a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai eu le garage Mg qui m'a donné quelques explications sur cette panne inattendue. Voilà ce que j'ai compris si c'est pas ca, je redemanderai plus d'info lorsque je recuperais la belle. Selon eux il y a eu un default de la commande d'arbre à came et c'est ce qui a causé l'explosion du collecteur d'admission. Il change donc le collecteur d'admission, un joint, un faisceau et d'autres petites. Ca coute un peu, mais elle le vaut bien quand même. Je demanderais plus d'explication quand j'irais la chercher. Merci encore à tous. Petite question pour la prochaine fois : je ne suis pas du tout dans la mécanique, mais je remarques que je peux me procurer des pièces à bcp moins chère sur internet, mais connaissez vous un ou des garages qui serait me monter les pièces sur ma voiture????
en attendant vous lire
Cdlt
Olivier
Incident moteur MGF 2002
Re: Incident moteur MGF 2002
Bonjour à tous,
je suis dans le même cas que Olivier27, le collecteur d'admission de ma MGF a "explosé" au démarrage.
Savez-vous si le fait de remplacer que le collecteur d'admission peut être suffisant ou y a t-il d'autres éléments à remplacer qui seraient a l'origine de cette panne?
J'attends toutes vos suggestions ou solutions
Voici une photo qui illustre très bien le problème
Album MG
je suis dans le même cas que Olivier27, le collecteur d'admission de ma MGF a "explosé" au démarrage.
Savez-vous si le fait de remplacer que le collecteur d'admission peut être suffisant ou y a t-il d'autres éléments à remplacer qui seraient a l'origine de cette panne?
J'attends toutes vos suggestions ou solutions
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Re: Incident moteur MGF 2002
Bonjour réginald , verifie si ta distri coté vilo n'est pas décalée d'un demi tour , que l'étincelle se fait lors de l'admission .
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Re: Incident moteur MGF 2002
@ POB si le pmh est défectueux pas détincelle donc pas d'explosion
Re: Incident moteur MGF 2002
Bonjour Sébastien-félix
Bricolant un peu en mécanique mais n'étant pas un expert pouvez-vous me confirmer ou pas que la poulie du vilebrequin est bien la poulie que l'on voit après avoir démonté la roue dans le bas du moteur?
Pensez-vous quelle ait pu se décaler 1/2 tour??
Sinon est ce qu'un décalage d'une dent ou deux sur la distribution aurait pu avoir les même conséquences?
La voiture n'étant pas chez moi en ce moment je n'ai pas encore pu vérifier mais dans tous les cas je vérifierai ce point et vous tiendrai informé
Cordialement
Bricolant un peu en mécanique mais n'étant pas un expert pouvez-vous me confirmer ou pas que la poulie du vilebrequin est bien la poulie que l'on voit après avoir démonté la roue dans le bas du moteur?
Pensez-vous quelle ait pu se décaler 1/2 tour??
Sinon est ce qu'un décalage d'une dent ou deux sur la distribution aurait pu avoir les même conséquences?
La voiture n'étant pas chez moi en ce moment je n'ai pas encore pu vérifier mais dans tous les cas je vérifierai ce point et vous tiendrai informé
Cordialement
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Re: Incident moteur MGF 2002
Bonsoir,
Oui, la poulie du vilebrequin ( poulie damper ) est bien celle que tu vois en démontant la roue arrière droite.
Dessus, tu peux y voir la courroie de l'alternateur.
Pour le reste, je laisse les plus expérimentés te répondre.
Oui, la poulie du vilebrequin ( poulie damper ) est bien celle que tu vois en démontant la roue arrière droite.
Dessus, tu peux y voir la courroie de l'alternateur.
Pour le reste, je laisse les plus expérimentés te répondre.
Re: Incident moteur MGF 2002
Bonjour à tous,
Un problème de résolu...
J'ai enfin pu remplacer le collecteur d'admission, le remplacement de cette pièce est très galère car j'ai du démonter plusieurs éléments pour la replacer dans le moteur (filtre à air complet, bocal de refroidissement, encore autre patte...) j'ai du passer le nouveau collecteur par l'habitacle et lui faire faire le tour du moteur pour le mettre en place. La pièce cassée à été beaucoup plus simple à extraire
Concernant la fixation du nouveau collecteur d'admission les écrous pour le refixer sont vraiment galère à remettre en place car il n'y a pas de place pour passer las mains, mais avec un peu, euh beaucoup de patience on y arrive
Maintenant je peu de nouveau entendre son petit ronronnement
Au final j'ai seulement remplacé le collecteur d'admission et le joint vert qui va avec.
Merci à tous pour vos conseils
Un problème de résolu...
J'ai enfin pu remplacer le collecteur d'admission, le remplacement de cette pièce est très galère car j'ai du démonter plusieurs éléments pour la replacer dans le moteur (filtre à air complet, bocal de refroidissement, encore autre patte...) j'ai du passer le nouveau collecteur par l'habitacle et lui faire faire le tour du moteur pour le mettre en place. La pièce cassée à été beaucoup plus simple à extraire

Concernant la fixation du nouveau collecteur d'admission les écrous pour le refixer sont vraiment galère à remettre en place car il n'y a pas de place pour passer las mains, mais avec un peu, euh beaucoup de patience on y arrive
Maintenant je peu de nouveau entendre son petit ronronnement

Au final j'ai seulement remplacé le collecteur d'admission et le joint vert qui va avec.
Merci à tous pour vos conseils
- gattinho
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Re: Incident moteur MGF 2002
Bien joué.
Je trouve vraiment abusé par contre que le collecteur d'admission stock soit en plastique...
Je trouve vraiment abusé par contre que le collecteur d'admission stock soit en plastique...
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Re: Incident moteur MGF 2002
J ai casse un support moteur qui a entraîné le câble d'accélération eration...et, effectivement, le moteur de ne coupe pas _ aiguille a fond.
- gattinho
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Re: Incident moteur MGF 2002
C'est le but d'un câble d’érection de toujours être tendu. 

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