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Posté : 07 juin 2007, 23:31
par Romino
C'est toi qui le dit... tu ne prouves rien... Tu avances des choses que tu ne connais pas
Mettre 400 ou 600 ? dans un pôt, c'est pareil! Tu crois qu'un pot va te donner 10 chx en plus???
Posté : 08 juin 2007, 07:48
par talli
Bon voila...pour mettre un terme aux centaines de milliers de posts sur les KAD, fitres, et autres boîtes à chaussure

moi je vais installer ça.....et je défis quiconque de venir me titiller avec son green strom ou son ITG!!!!!!
Album MG

Posté : 08 juin 2007, 08:24
par oliv_austin
Romino a écrit :C'est toi qui le dit... tu ne prouves rien... Tu avances des choses que tu ne connais pas
Mettre 400 ou 600 ? dans un pôt, c'est pareil! Tu crois qu'un pot va te donner 10 chx en plus???
Phrase 1 : certes, mais j'ai rédigé un long argumentaire pour contrer l'idée reçue, et expliquer qu'un kit d'admission tout seul n'apporte pas (ou presque pas) de puissance. Précision, je ne vais pas commencer à définir comme détenteur de l'unique vérité, sinon on se demanderait à quoi sert un forum

D'autre part, s'il faut prendre comme preuve un rapport comparatif du banc de puissance à télécharger sur le site ... du fabricant du filtre, je trouve que c'est un beau raccourci pour une preuve. Je ne remets pas en cause l'utilité d'un tel acccessoire en cas de prépa moteur. Je trouve juste le prix hallucinant : presque 500?.
Phrase 2 : on est déjà d'accord, relire le post précité
a+
Posté : 08 juin 2007, 08:29
par Neg8
Mais c'est possible aussi de trouver moins cher. Je suis allé chez un garagiste qui me proposait le K&N 57i pour 165? .. on retombe dans des prix raisonnable. Il a été clair avec moi en me disant qu'effectivement il n'y avait pas de gain de puissance à proprement dit, juste que la voiture montera plus facilement dans les tour. Il me dit également que les seuls KAD qui permettent une ptite augmentation de puissance sont les BMC. Les Pipercross, Simota, Green,... non. Cependant il me dit que pour ce K&N qu'il enlève la boite à air d'origine et qu'il branche le filtre sur la prise d'air d'origine. Est-ce un bon moyen? Pas dangereux? Merci
Posté : 08 juin 2007, 08:47
par oliv_austin
Salut, j'ai pas de bonne réponse à cette question si ce n'est qu'il faut tester.
Les Anglais du forum MG-Rover.org en parlent, de ce K&N 57i et ressentent même parfois une légère perte de puissance.
Quand au danger de la chose, je n'en vois pas, il faut juste s'assurer que l'ensemble ne va pas se détacher et permettre au moteur de respirer de l'eau ou d'autres impuretés.
Si j'étais toi j'essaierais l'élément filtrant de chez k&n prévu pour la boite à air d'origine :
http://cgi.ebay.co.uk/K-N-Air-Filter-MG ... dZViewItem
a+
Posté : 08 juin 2007, 08:56
par Neg8
Mais c'est pour la TF 1.6 115 .. pas pour la TF135 .. a moins que ce soit compatible. Sinon oliv austin qu'est-ce que tu préconise pour une tite augmentation de puissance dans les alentour de 400? ?
Posté : 08 juin 2007, 08:56
par bugman23
normal un filtre à l'air libre dans le compartiment du moteur ou il regne une chaleur de dingue c'est loin d'etre performant...
Posté : 08 juin 2007, 08:58
par Neg8
Voila c'est ce qu'il me semblait ... il va prendre l'air chaud ambiant .. bien que le garagiste me disait mais non pas possible vu qu'il est relié sur prise d'air frais d'origine ..
Posté : 08 juin 2007, 10:05
par oliv_austin
si on parle du K&N 57i effectivement Bugman et Neg8 vous avez raison ça va prendre l'air chaud dans le compartiment moteur, à moins d'installer une canalisation d'air frais partant de la prise d'air latérale, comme expliqué ici en anglais : ils recommandent la boit eà air de Rover 820
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/ai ... nstall.htm
Neg8 : avec 400? sur une TF135 tu ne feras pas grand chose pour gagner des ch.
Une bonne base sur ton moteur mpi serait:
papillon en 52mm (150?)
+ paire d'aac piper fast road 270 (600?)
+ nouveaux poussoirs d'arbres à cames
+ filtre à air (lequel ? à définir)
Au total tu devrais t'en sortir pour 950? en pièces si on prend un budget de 150? pour le filtre à air. Ca c'est si tu commandes en Angleterre donc ajoute les frais de port.
Ajoute les pièces facultatives suivantes :
230? si tu mets des poulies d'aac allégées.
300? si tu veux mettre un cata sport
(ou 50? un decat pipe)
Si tes poussoirs hydrauliques de soupapes sont très usagés il faudra les remplacer = +300?
C'est déjà une bonne base pour aller chercher des watts sans toucher au calculateur ni sortir le moteur.
Voila , si c'était simple de gagner des chevaux ça se saurait

Posté : 08 juin 2007, 10:45
par bugman23
52mm ya na deja un d'origine sur les TF...
Posté : 08 juin 2007, 11:00
par Neg8
Ouaip juste .. parait qu'on peut mettre un 56mm
Posté : 08 juin 2007, 13:51
par bugman23
ouai enfin un papillon d'opel je crois mais bon a mon avis 52mm c'est niquel, je pense que le must déjà pour pas partir dans la grosse modif c'est la ligne d'echappement et le kit d'admi dynamique + la repro, apres si tes riches tu pourras modifier le moteur...mais bon au quid de la fiabilité

Posté : 08 juin 2007, 17:40
par oliv_austin
J'ai lu sur le forum anglais qu'ils déconseillaient le 56mm.
52 semble offrir le meilleur compromis.
Je pensais que le 52 n'existait que sur les F Trophy d'origine, j'aurai appris quelque chose de plus.

Posté : 11 juin 2007, 00:56
par tsubasa
Ton fric va fondre comme neig au soleil lol
Posté : 11 juin 2007, 23:55
par Mr Propre
oliv_austin a écrit :C'est déjà une bonne base pour aller chercher des watts sans toucher au calculateur ni sortir le moteur.
Salut,
Aïe aïe aïe, changer tout ceci sans refaire une carto, la, tu es mal. C'est comme installer un logiciel sans redémarrer. Toutes les modifications doivent être suivie d'une petite retouche carto pour que tout la chaine soit gérée au maximum, d'autant plus quand tu changes des pièces aussi importantes que les AAC, même si le tempo et les durées d'ouverture ne bougent pas.
Pour réponse au Monsieur avec la TF jaune dont j'ai oublié le nom.
Oui le JR carbone est une admission dynamique, oui elle est pas chère, oui c'est de la bonne et si tu mets plus tu vas le regretter, non tu n'aura pas de gain de puissance notable. Mais quel bruit!!!
Posté : 12 juin 2007, 08:59
par oliv_austin
DVA Power prépare des K Series à la pelle au Royaume Uni, et proposent une config avec les piper fast road sans toucher à l'ECU.
Mais dès que tu souhaites plus de puissance le calculateur emerald semble indispensable.
Leur prépa pour upgrader le 1.8 VVC 145 à 170ch inclut une culasse à ports retravaillés, un réglage de l'avance des AAC VVC, un AAC d'échappement plus poussé, un papillon de 52 et ils laissent le calculateur d'origine.
Posté : 12 juin 2007, 11:15
par tsubasa
Il parait que la culasse trvaillé se fait plus trop chez les pro car bcp de travaille pour pas grand chose en générale
Posté : 12 juin 2007, 11:56
par oliv_austin
t'as raison ça n'apporte rien de retravailler une culasse
[humour]
Posté : 15 juin 2007, 21:55
par mickasun
si tu es interresse par le KAD K&N, je te vend un KAD green + gaine de 100mm, c'est la meme chose ! pour le bruit, tu ne seras pas decu, pour le reste... a part la montee dans les tours un peu plus franche... je l'ai utilise sur 50km a tout casser ! et je le vend ! 100 euros... mon mail : mickasun(a)free.fr
Posté : 17 juin 2007, 13:01
par Invité
pourquoi tu le vends ? et combien cela coute neuf? Merci
Posté : 17 juin 2007, 17:38
par mickasun
neuf, cela coute 145euros + fdp, je le vend car c'est trop bruyant pour moi, pour les perfs, ne t'attend pas a decoller

Posté : 17 juin 2007, 19:35
par oliv_austin
Quel bon vendeur !
"ouais ça fait du bruit et ça n'apporte rien donc je te le vends"

Posté : 17 juin 2007, 19:47
par mickasun
je suis honnete

et oui, ca existe encore... de plus certain recherche plus le "paraitre" que l'"etre"...
Posté : 17 juin 2007, 22:51
par tsubasa
je te l'achete 60 euros pour faire un tour en ville
Posté : 18 juin 2007, 18:32
par mickasun
ca te fait cher le tour
