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Posté : 01 août 2007, 17:16
par jurassic
A voir (chez les casseurs)si les écous de rover série 200 ou autre ne seraient pas les mêmes que pour nos F/TF, vu que pas mal d'autres piéces sont communes. idee

Posté : 02 août 2007, 09:42
par Nteam
MaximeR a écrit :#$*# de garagistes ! S'ils faisaient leur boulot correctement, ils sauraient que les écrous des jantes alliage, ça se sert à 70Nm, pas plus !
Ben oui, j'ai investi récemment dans deux clefs dynamométriques, une de 5 à 25 Nm, et une de 22 à 240 (et là, y faut des biscotos). J'ai pas envie d'abimer ma voiture, moi! La grande fait environ 60cm de long, ça permet de déserrer à peu près n'importe quoi.
Olivier : un peu de dégrip-oil, et une dévisseuse sans fil (les accoups du limiteur de couple peuvent parfois faire des miracles).
Salut Maxime,

Je trouve que 70 , c'est faible et atypique.
En général on applique un couple de 10 à 11 mkg pour les jantes alu et 8 à 9 pour les jantes tôles.

De mon coté , je mets un peu de graisse molycotte sur les goujons et je serre de 10 à 11 sauf l'ecrou antivol qui est serré entre 8 et 9.

Le problème est souvent lié à l'utilisation abusive de la clé à choc chez les "pro's"